Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 18:58

oToKaR

microsoft: une histoire de balance

je viens de matter cet article sur clubic, à vous de juger...

Le directeur du FBI (Federal Bureau of Investigation) vient de récompenser neuf employés de Microsoft pour « services exceptionnels rendus à la nation », annonce fièrement la firme de Redmond dans un communiqué de presse. Ces neuf employés, au nombre desquels on compte Brad Smith, vice président senior de Microsoft, ont été distingués par le Bureau américain pour avoir activement contribué à l'arrestation des trois auteurs des tristement célèbres vers informatiques Mytob et Zotob.

Cinq jours après l'apparition de Zotob sur les réseaux, Microsoft a été en mesure de fournir au FBI des informations relatives aux auteurs de ce vers, conduisant à l'arrestation de ces derniers en août 2005 en seulement douze jours. En attribuant une récompense honorifique aux employés de Microsoft, le FBI souhaite célébrer la récente condamnation de l'un des trois auteurs de Zotob et de Mytob à deux ans de prison au Maroc.

Neuf employés de Microsoft récompensés par le FBI pour ZOtob Mytob


Le ver Zotob s'était très rapidement propagé sur Internet en août 2005 et avait causé d'importants dégâts parmi plus de cent entreprises internationales et organisations étatiques. Au moment de la capture des auteurs présumés de Zotob, le FBI avait souligné l'importance de la collaboration entre ses propres services, Microsoft et les autorités marocaines et turques.


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 19:04

Zapan

Re : microsoft: une histoire de balance

Comme l'a dit Orwell : "Microsoft is watching you"

Ah bon il a pas dit ça ? Au temps pour moi ... roll

Hors ligne