Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/09/2006, à 14:32

yousteptoo

Re : [résolu] Nouvel install DD vierge

smile

salut crapulfeust!

l idee d utiliser le raid avec des ddures sata ; n est pas une bonne idee!:/

car tu n aura pas vraiement une meilleur performance et c est compliquer pour rien ; donc n utilise pas le raid que ce soit le raid 0 ou 1 ; et n oublis pas qu avec le raid si tu perd tes donner sur un disque tu perd aussi tes donnees sur l autre partition(ddure).

et que tu utilise gag n arrangera rien de plus ; grub est capable de le faire et il est inclus dans le cd?;)

c est juste la facon donc on configure le boot (dans ton bios et dans l installation du os) comme dit ci-bien cep.

A+
wink

Hors ligne

#27 Le 28/09/2006, à 15:11

crapulfeust

Re : [résolu] Nouvel install DD vierge

En fait le raid c t avant...(eh oui je me renouvelle), et il est vrai que je n'ai pas gagné grand chose.
pour ce qui est de la perte de données...j'avais un DD ide independant pour mes données donc pas de soucis.
Mais comme dit, je vais virer (à terme...disons janvier 2007...:)) le systeme xp en raid et laisser juste mon nouveau DD (250Go quand même) avec vista et kubuntu.
A côté de cela je garderais un DD en sata pour mes données.
Le reste de mes DD.... autre station en prevision mais uniquement pour "tester".
Mais pour l'instant "gag" me parait une bonne alternative si la re install de kubuntu ne regle pas mon problème (je ne suis pas certain qu'il prenne en compte le systeme des autres DD en raid)

Crapulfeust

ps : je sais , que d'interrogations...mias c'est comme cela que l'on progresse non big_smile

Dernière modification par crapulfeust (Le 28/09/2006, à 15:12)


C2D 6600- CM P5W DH deluxe - CG Geforce7600 GT
2 DD en sata - 2G memoire
XP - Vista

Hors ligne