Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 03/05/2008, à 11:06

Krouteux

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Bonjour est ce que ce tuto fonctionnes avec hardy?

Merci

Hors ligne

#152 Le 03/05/2008, à 14:15

stefP

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Krouteux a écrit :

Bonjour est ce que ce tuto fonctionnes avec hardy?

Merci

Pour mon IP3000, tout s'est bien passé automatiquement sous Hardy qui l'a reconnu parfaitement, avec un driver qui contient beaucoup plus d'options que sous Gutsy.
Sous Gutsy, après moults galères, j'avais difficilement réussi en bidouillant grave!

Hors ligne

#153 Le 06/05/2008, à 08:30

Krouteux

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Merci , en fait je dois installer une imprimante i550. Je verrais ce que ça donne le moment venu.

Hors ligne

#154 Le 09/06/2008, à 09:12

gagarine

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

J'ai rajouté une section car now canon donne directement les soft en .deb smile.

EDIT: arggh c'était le matin...  J'ai fait un nouvelle page http://doc.ubuntu-fr.org:81/imprimante_canon_pixma_mp_520 car l'installation diffère trop je trouve...

Dernière modification par gagarine (Le 09/06/2008, à 13:33)


http://www.wiki.neverlandlab.net/

Hors ligne

#155 Le 09/10/2008, à 10:03

GeorgeAbitbol

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

j'ai suivi le tuto, "à l'ancienne", et tout a parfaitement fonctionné. Je trouve le parametrage de l'imprimante (une multifonction mp500) sous Ubuntu encore bien meilleur que sous osx.
Merci beaucoup.

Hors ligne

#156 Le 21/10/2008, à 12:13

Hellix

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Bonjour,

Je me retrouve avec une IP3600. Sous certains aspects pas malin. J'ai fouillé dans la doc et j'ai trouvé les procédures mais je n'ai pas le pilote exact. Celui qui s'en rapproche le plus est le IP3200 ou un truc du genre.

Il est bien dit qu'il faut d'abord installer les pilotes et puis mettre l'imprimante. Dans mon cas comme je ne trouve pas le pilote (ni en austalie ni au japon) est-ce qu'il y en a un autre assez proche ou est ce que j'essaie en branchant l'imprimante pour compter sur un générique.

Merci de vos lumières.

---------
Hardy 8.04.1

Dernière modification par Hellix (Le 21/10/2008, à 12:14)

Hors ligne

#157 Le 09/09/2009, à 11:54

tofsev

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

salut
je suis sous jaunty  et comme avec la 8.04 l'impression n'est pas top avec une i560.
j'ai voulu suivre le tuto du début, sauf que ne trouve pas les 2 fichiers correspondants dans la liste ( ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/).
il y en a un en 2.4-0 et un en 2.4-1 normalement il faudrait que ce soit les mêmes??
bjfitercups-2.4-1.i386.rpm
bjfiterpixusi560-2.4-0.i386.rpm
que faire?

merci

Hors ligne

#158 Le 09/09/2009, à 13:26

altermd

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Salut tofsev

si tu regarde à la page (en japonais )
la liste des derniers rpm dispos :

http://cweb.canon.jp/drv-upd/bj/bjlinux240.html

tu verras que les deux driver bjfilterpixus sont bien tous en version 2.4-0.rpm
mais que le bjfiltercups est effectivement en version 2.4-1 pour les trois modèles 900, 800 et 560.

Deux solutions

Rien n'y indique que (supposition comme la doc téléchargeable, elle, est totalement en écriture japonaise) contraiment à ce qu'indique la doc française

http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_canon_i-series

la dépendance de bjcups dernière version ne soit  pas en harmonie avec le bifilterpixus donc qu'il y ait bien un correctif dernière moûture dans la version 2.4-1 qui fonctionne avec le bifilterpixus 2.4-0.
En première solution donc, moi je chargerai et installerai les 2.

En deuxième solution , soit gdebi te dit "c'est pas possible la dépendance n'y est pas"
ou tu constates que le processus est bloqué ou bjcups ou pjpîxma te revoi qu'il n'a pas les dépendances nécessaire

et tu installes (après désintallation du lot avec aptitude en console ou synaptique ), le bjfilter 2.4-0 à

ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/

Mais à mon avis, si les japonais l'on placé là c'est que il faut mettre le dernier bjcup 2.4-1 et ça ne devria pas te prendre trop de temps.

Souviens toi que bjcups fonctionne parfois tout de suite parfois en mode root parfois non donc j'ai toujours rebooté comme sous "ms boot-on" avant de lancer l'impression pour m'assurer de n'avoir pas d'autres problèmes qui n'engagent pas ton système linux.

C'est sans doute un héritage des driver win chez ce constructeur.

Tiens nous au courant ( je ne suis pas encore possesseur de ces derniers modèles bien qu'ayant largment pratiqué cette marque)

altermd


Altermd,
Paris / affilié au Libre Vanvéen / llv.asso.fr

Hors ligne

#159 Le 09/09/2009, à 19:26

tofsev

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

bonsoir

ça coince très rapidement... je n'arrive pas à installer "alien" pour convertir les fichiers rpm en deb, que se soit par "sudo apt-get.." ou par le gestionnaire de paquets.

Impossible d'installer des dépendances exemple de réponse:
Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/b/beecrypt/libbeecrypt6_4.1.2-6build1_i386.deb  Impossible de se connecter à fr.archive.ubuntu.com http :
c'est bizarre non!!!

Hors ligne

#160 Le 09/09/2009, à 19:41

tofsev

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

ça coince plus au même endroit.
pour alien c'est bon en tapant: sudo apt-get update && sudo apt-get install alien

lorsque je tape : sudo alien -c bjfilterpixus560i_2.4-0.i386.rpm
la réponse est fichier non trouvé, je supose que c'est un problème de rangement du fichier.
actuellement il est sur le bureau.???

Dernière modification par tofsev (Le 09/09/2009, à 20:19)

Hors ligne

#161 Le 09/09/2009, à 21:06

tofsev

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

c'est bon, je ne mettais pas placé dans le répertoire ou est se trouve les fichiers à convertir (commande "ls" pour lister le contenu du répertoire et "cd nom du répertoire")
j'avance tranquillement!!!

Hors ligne

#162 Le 10/09/2009, à 04:13

altermd

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Tu nous tiens suos le suspens !

Tu pourras vérifier tes dépendances après après leur installation par un petit tour dans synaptique.
C'est dans la partie , trié par état, locaux ou obsolètes.

Il me semble aussi que tu aurais pu faire un

Sudo alien -c /home/  chemin complet du répertoire ... /bjfilterpixus560i_2.4-0.i386.rpm
sans passer par cd ans le répertoire . Mais moi je fais ausisi comme toi et ça fonctionne.

bon Courage !

Altermd


Altermd,
Paris / affilié au Libre Vanvéen / llv.asso.fr

Hors ligne

#163 Le 28/12/2009, à 09:32

YoBoY

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Salut,

Une note a été rajoutée sur la page de documentation sans explications, j'y ai rajouté un FIXME et une question.

Si quelqu'un a le temps d'y répondre et de corriger la page pour éclaircir ce point...

Merci d'avance.

Hors ligne