Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 11:24

korbine

[Résolu]Gnome, mais Kde aussi ...

Bonjour,

je viens d'installer Ubuntu avec l'environnement Gnome qui ne me satisfait pas totalement ; le package Kde est-il inclut sur le cd d'install ou faut-il le charger ailleurs ?
Dans les deux cas, quelle sera la commande pour installler Kde et le rendre environnement graphique par défaut ?

d'avance, merci à tous ;o)

Dernière modification par korbine (Le 29/09/2006, à 07:18)


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne

#2 Le 27/09/2006, à 11:25

Luckynow

Re : [Résolu]Gnome, mais Kde aussi ...

Salut
sudo pat-get install kubuntu-desktop, sujet abordé plusieurs fois dans le forum, doc etc.....

Dernière modification par Luckynow (Le 27/09/2006, à 11:26)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2006, à 11:33

pabix

Re : [Résolu]Gnome, mais Kde aussi ...

en fait, apt-get c'est mieux que pat-get smile

Sinon, installer le paquet kde en plus de kubuntu-desktop donne l'intégralité de l'environnement de bureau KDE.

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#4 Le 27/09/2006, à 12:06

Luckynow

Re : [Résolu]Gnome, mais Kde aussi ...

arf merci lol j'ai des petits problèmes de disléxie digitale

Hors ligne

#5 Le 27/09/2006, à 13:06

korbine

Re : [Résolu]Gnome, mais Kde aussi ...

Merci pour vos réponses,

j'en déduis qu'une partie du package de kde est inclus sur ubuntu gnome, mais qu'il vaut mieux trouver le package complet de kde pour bénéficier de l'intégralité de cet environnement.

;o)


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne

#6 Le 29/09/2006, à 07:17

korbine

Re : [Résolu]Gnome, mais Kde aussi ...

Ca y est, ça marche.
J'ai utilisé l'outil intégré dans Gnome (et aussi dans Kde) pour le faire (tiens, j'ai oublié son nom...). C'est un fantastique progrès car ça simplifie énormément l'installation des packages du CD.

Je n'ai pas encore tenté l'install de packages extérieurs, mais si c'est de la même veine, ce sera formidable. Je vais tester avec kshowmail ...

Merci pour tout wink


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne