Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/10/2006, à 22:06

kwakosaure

Re : France Télévisions : VOD en DRM

Le problème c'est qu'ils ont choisi de mettre des DRM sur leurs videos. Peu importe le format, si c'est du DRM qu'ils veulent ça ne vaut pas la peine de se battre ...
(DRM implique contrôle d'une société privée sur le système d'exploitation au bout du compte, donc direction /dev/null )

Hors ligne

#27 Le 02/10/2006, à 23:20

David_newbuntu

Re : France Télévisions : VOD en DRM

lol Euskaral l'idée ne t'ai pas venue que le gaillard pouvait tout simplement se moquer de toi en te disant ce que tu avais envie d'entendre afin de se débarrasser gentillement des "cyber-rebels" qui de toutes façon ne représentent qu'une minorité. Et une fois de plus les gens vont trouver ça formidable et vont acheter sans réfléchir : c'est beau le progrès quand même. France télévision devrait rebatiser son système Video On Pay (même si c'est pas en anglais très correct je vous l'accorde).
Parce que pour moi la VOD la vraie c'est quand tu va sur le site, tu trouve une video qui t'interesse tu la télécharge et basta, tu en fait ce que tu en veux (sauf la revendre évidemment).

Je vous rappelle quand même que la redevance est payée par presque tout le monde et qu'elle ne fait qu'augmenter alors que la qualité des émissions n'est pas terrible pour la plupart.


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#28 Le 03/10/2006, à 00:14

Keuz-Pon

Re : France Télévisions : VOD en DRM

[troll]Sauve tes neurones, éteins la TV[/troll]


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#29 Le 03/10/2006, à 00:55

DecIRC

Re : France Télévisions : VOD en DRM

Au fait, pour vous, la redevance, elle ne paie que le contenu ?
La TNT, elle est payée aussi ? Les émetteurs ? L'immobilier ? Le personnel ?
Il y a un tas de coûts dans la télé publique qui sont indépendants de la qualité...

cEd

Hors ligne

#30 Le 03/10/2006, à 01:46

alteo_gange

Re : France Télévisions : VOD en DRM

David_newbuntu a écrit :

Je vous rappelle quand même que la redevance est payée par presque tout le monde et qu'elle ne fait qu'augmenter alors que la qualité des émissions n'est pas terrible pour la plupart.

La redevance TV sert aussi à financer les radios publiques. Leur qualité est meilleure même si le niveau de France Inter a pas mal baissé depuis la rentrée (à cause de ce satanée nouveau directeur des programmes - schlesinger).

Hors ligne

#31 Le 03/10/2006, à 02:49

quelqu'un

Re : France Télévisions : VOD en DRM

alteo_gange a écrit :

La redevance TV sert aussi à financer les radios publiques. Leur qualité est meilleure même si le niveau de France Inter a pas mal baissé depuis la rentrée (à cause de ce satanée nouveau directeur des programmes - schlesinger).

Les radios qui elles sont accessibles gratuitement à partir d'internet, tout comme elles le sont « en vrai ».
Pas toutes, mais les plus grosses radios proposent une écoute à partir du site officiel ou d'un logiciel, sans faire payer un supplément, cela vous paraît normal pourtant, non ?

Qu'en est-il pour la TV publique alors ? pourquoi cela est-il différent ?
Le coût ? certainement il n'y a pas les mêmes frais, le système mis en place par les chaines de TV est beaucoup plus lourd et onéreux mais tout de même, pourquoi n'y a-t-il pas de contenu accessible gratuitement ?
Si cela servait à rembourser uniquement les frais, payer les salariés tout ça ... afin de rendre accessible au plus grand nombre les programmes des chaines du service public français, il y aurait beaucoup de contenu gratuit.
Or je ne trouve rien, on est même à la limite de payer pour voir les plages de publicité.


Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la VOD pour ça et à ce prix.

Les films coutent à la location (24h) entre 3 € et 6 € (rapidement, je n'ai pas vérifié toutes les offres).
La location (en vrai) est disponible à partir de 2 € pourquoi utiliser la VOD alors ?
La location sur le site, c'est en streaming donc impossible de le transferer sur un lecteur vidéo numérique.

Acheter des programmes TV ?
Pour des chaines payantes ça peut se comprendre, les chaines du cable & sat, canal + etc. ça peut être utile pour ceux qui souhaitent voir un ou quelques programmes seulement, sans avoir à prendre un abonnement.
Mais pour france télévision ce n'est pas possible, ce public ne peut pas être celui visé, il y a peu de gens qui n'ont pas accès aux chaines de france télévision ET qui souhaitent accéder à ces programmes.
Le public visé c'est le même, c'est celui qui regarde la «TV».
On essaye de vendre deux fois un produit au même client.

Est-ce interdit d'enregistrer les programmes des chaines de TV ? je ne pense pas vu le nombre de magnétoscopes vendus, et le nombre d'années que ça dure. (qui sont taxés pour la compensation du piratage-[préventif])
Aujourd'hui avec les magnétoscopes numériques, lecteur/enregistreur DVD etc. à qui peut être réellement utile ce service de VOD payant ?

Peut-être l'achat de film ? 10€ le film étant donné la baisse des DVD depuis quelques années maintenant, l'ancienneté des films et - je crois - la liberté restreinte, la limite du transfert, de la copie, etc. comme tous les autres services de VOD DRMisé, cela vaut-il encore le coup ?


Sinon pour le site il me détecte firefox comme système d'exploitation lol

Pour l'instant ils donnent l'impression de faire un effort, la discussion véritable est extraordinaire !
Je n'ai jamais vu ça, d'habitude c'est soit les réponses-robots limite tu crois que c'est du spam, soit on t'ignore.
Là il y a discussion mais est-ce que ça change quoique ce soit ? L'effort est inexistant en réalité, ce n'est que du vent.
Le site est et restera inaccessible pour de nombreuses personnes.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#32 Le 03/10/2006, à 04:06

Craquos

Re : France Télévisions : VOD en DRM

La configuration de votre ordinateur ne vous permet malheureusement pas de pouvoir visualiser le programme de votre choix. Nous vous suggérons d’essayer depuis un autre ordinateur.

Si malgré cet avertissement, vous souhaitez continuer, cliquez sur le lien ci-dessous :

Continuer malgré les risques

ATTENTION
IL N'EST PAS POSSIBLE DE VISUALISER LES VIDEOS
EN TELECHARGEMENT (ACHAT) SUR MACINTOSH,
SEUL LE STREAMING (LOCATION) EST COMPATIBLE.

(Aucune demande de remboursement ne sera acceptée si vous rencontrez un problème)

" J'ai un MACINTOSH ? "


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#33 Le 03/10/2006, à 12:48

Gregware

Re : France Télévisions : VOD en DRM

David_newbuntu a écrit :

c'est beau le progrès quand même. France télévision devrait rebatiser son système Video On Pay (même si c'est pas en anglais très correct je vous l'accorde).

Oui cela est du PPV Pay per view comme sur canal+ donc la télé publique devient payantes et si tout les medias (TV, Ordi, Tel, hifi...) fusionnent en un seul appareil, ils auront réussit un coup de maître en fesant payé deux fois (Taxes et VOD aka PPV) chaques programmes plus les bennéfices de la PUB.
Vive l'ultra libéralisme à outrance!


www.autourde.be

Hors ligne

#34 Le 16/01/2007, à 23:16

alteo_gange

Re : France Télévisions : VOD en DRM

Les courriels de protestation adressés à France Télévision n'ont rien donné. Je propose donc d'en remettre une couche. Voici une nouvelle lettre type. Vous pouvez la recopier ou vous en inspirer:

--------------------------

Bonjour, Mme, Mr.
France Télévision a créé courant 2006 son service de vidéo à la demande. Pourtant  celui-ci est en contradiction avec le 1er article de la charte de l'antenne.
Le voici:

1.1.1. La télévision de tous
La télévision publique est la « télévision de tous les citoyens, [du] public pris dans toutes ses composantes  ». Elle s’adresse à tous, elle privilégie l’intérêt général sur les intérêts particuliers, elle est accessible à tous. Elle a pour mission de « s’adresser à la société dans son ensemble ».

La télévision publique telle que vous la définissez est accessible à tous...
Sauf que votre service de vidéo à la demande, nouvelle forme de télévision, n'est accessible que depuis des PC équipés du système d'exploitation Windows. Les utilisateurs de MAC ou de PC sous Linux sont sommés d’« essayer depuis un autre ordinateur ». Selon mes estimations ces utilisateurs représentent presque 5% des internautes. 5%, ce n'est pas rien. On est donc loin "du public pris dans toutes ses composantes" et de "la société dans son ensemble". J'ajoute que votre service ne fonctionne qu'avec le logiciel Windows Media Player. Au final l'intéropérabilité est inexistante au niveau des systèmes d'exploitation ainsi qu'au niveau des logiciels. J'espère que vous allez faire évoluer la situation dans les prochains mois et vous mettre en conformité avec la charte de France Télévision.

Cordialement.

------------------------

À envoyer au service téléspectateur de France 2:
http://relations.france2.fr/
France 3:
http://relations.france3.fr/
ou France 5:
http://relations.france5.fr/
ou au webmaster de France Télévision:
webmestre@francetv.fr

Hors ligne

#35 Le 02/06/2008, à 00:40

alteo_gange

Re : France Télévisions : VOD en DRM

Bonjour.

francetvod a écrit :

La configuration de votre ordinateur ne vous permet malheureusement pas de pouvoir visualiser le programme de votre choix. Nous vous suggérons d’essayer depuis un autre ordinateur

Depuis un an et demi, on n'est pas plus avancé.

Hors ligne

#36 Le 02/06/2008, à 05:45

Alain.g

Re : France Télévisions : VOD en DRM

Bonjour

Une précision quand même : on peut visualiser en streaming les vidéos de francetvod.fr depuis Linux (comme depuis Mac), seul le téléchargement n'est pas possible.
Certes ennuyeux, mais en comparaison à d'autres sites VOD, on peut tout de même les voir.

Je n'ai pas essayé avec les différents plugins et navigateurs, mais cela fonctionne en tout cas avec Firefox et MPlayerplug-in (mozilla-mplayer).


Xubuntu Karmic !

Hors ligne