Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/09/2011, à 18:45

Dr Le Rouge

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

01101011 a écrit :

ASM ? tongue

Parfaitement cool


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#27 Le 26/09/2011, à 18:51

The Uploader

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Mythique ce sujet. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 26/09/2011, à 19:20

01101011

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Hibou57, peut-être parce qu'il n'est pas si mauvais et que tu es le premier que je vois, en 11 ans d'informatique (pour ma part), en dire du mal ?

#29 Le 26/09/2011, à 20:30

dragoon76

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Non j'en connais d'autres, mais il prônent le java donc c'est pas trop crédible.

Philipe aigran de la quadrature: regardez à 13:25

Dernière modification par dragoon76 (Le 26/09/2011, à 20:30)

Hors ligne

#30 Le 26/09/2011, à 20:47

tshirtman

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Le C n'est pas le langage parfait, mais il a l'avantage d'être compact, c'est à dire simple a comprendre et a assimiler… ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres langages, de plus, du fait du boulot de standardisation qui a été fait depuis presque 40 ans, il est compris partout, et très portable.

Alors certes, c'est un langage qu'on peut abuser, et on peut y produire du code dangereux et incompréhensible, mais ce genre de choses est possible avec tout langage, vouloir limiter le langage pour éviter ça est une erreur, c'est les pratiques qui doivent empêcher ça (d'ailleurs, l'Ada *permet* d'être très précis, très précautionneux et tout, mais n'y oblige pas, ce serait invivable).

Il manque pleins de trucs au C, mais c'est un langage simple, robuste, et rapide, ça suffit à le rendre très populaire.

Hors ligne

#31 Le 26/09/2011, à 20:59

Elzen

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Hibou57 a écrit :

Ce sont des comparaisons C et C++ vs Ada que font les liens. Sinon, c’est sûr que comparer Ada et C, c’est totalement déloyale, je reconnais. Pourtant, comparer C++ et Ada, est bien pertinent. Et C++ est dérivé du C.

Okay, donc t'as toujours pas compris.

Hors ligne

#32 Le 26/09/2011, à 21:25

01101011

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

De toute manière l'Ada c'est de la merde, moi j'apprend le binaire cool.

#33 Le 26/09/2011, à 22:31

Pylades

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Nan mais comment on peut sérieusement aimer Ada (le langage, hein) ? yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#34 Le 26/09/2011, à 22:35

dragoon76

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

La seule question concernant l'ada c'est est-ce pire ou moins pire que le java?

Hors ligne

#35 Le 27/09/2011, à 10:41

src

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

C'est drôle de prédire la mort du C alors que c'est LE langage le plus utilisé et qui le restera encore pendant un très long moment.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#36 Le 27/09/2011, à 11:05

tshirtman

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

@src: c'est quand même un langage donc on tends à se débarrasser dans pas mal de domaines, c'est par ce que pleins de débutants apprennent avec ça (un tords, à mon avis), que c'est le plus utilisé.

Hors ligne

#37 Le 27/09/2011, à 11:36

mimoun

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

src a écrit :

C'est drôle de prédire la mort du C alors que c'est LE langage le plus utilisé et qui le restera encore pendant un très long moment.

Apparemment, non
On peut voir qu'Ada est pas mal classé. big_smile

Hors ligne

#38 Le 27/09/2011, à 13:05

Elzen

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

tshirtman a écrit :

@src: c'est quand même un langage donc on tends à se débarrasser dans pas mal de domaines, c'est par ce que pleins de débutants apprennent avec ça (un tords, à mon avis), que c'est le plus utilisé.

Dans ma fac, depuis cette année, les p'tits débutants apprennent le C… bah j'sais pas si c'est bien ou pas, mais c'est déjà un grand progrès : jusqu'à l'année dernière, ils apprenaient le Pascal… (heureusement que j'suis pas arrivé dans cette fac en première année ^^)

Hors ligne

#39 Le 27/09/2011, à 13:08

The Uploader

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

tshirtman a écrit :

@src: c'est quand même un langage donc on tends à se débarrasser dans pas mal de domaines, c'est par ce que pleins de débutants apprennent avec ça (un tords, à mon avis), que c'est le plus utilisé.

Ouais bien c'est mieux que de commencer à coder avec Java : Joel on Software : The Perils of JavaSchools tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 27/09/2011, à 13:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#40 Le 27/09/2011, à 13:13

Dr Le Rouge

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

@ ArkSeth : bof, à mon avis, commencer par le C quand on a aucunes bases en programmation doit faire passablement mal… Certes, le pascal n'est pas le langage le plus utile, mais il est par contre très adapté d'un point de vue pédagogique de part sa rigidité.

T'façon, c'est toujours mieux que de débuter par du Java (c'est le cas à l'INSA de Lyon) : en un an, on ne leur a pas expliqué ce que c'était qu'un objet… roll


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#41 Le 27/09/2011, à 13:36

HP

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Le Rouge a écrit :

T'façon, c'est toujours mieux que de débuter par du Java (c'est le cas à l'INSA de Lyon) : en un an, on ne leur a pas expliqué ce que c'était qu'un objet… roll

Ah ouais… çà, ça fait mal ! En plus, de nom, ça semble prestigieux, ou me trompe je ? Avec des témoignages de la sorte, je me dis que niveau formation je n'ai pas été si mal loti.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#42 Le 27/09/2011, à 13:56

Dr Le Rouge

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

C'est effectivement prestigieux (très dans le cas de l'INSA Lyon) ^^ Après, c'est pas une école d'info, mais quand même…


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#43 Le 27/09/2011, à 14:31

helly

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

J’n’ai pas lu le topic, mais ce que je peux dire au premier post, c’est que tant que les noyaux auront besoin du C, le C sera maintenu.
Ce langage a d’ailleurs été plus ou moins créé au départ exclusivement pour unix.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#44 Le 27/09/2011, à 14:33

Elzen

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Le Rouge a écrit :

T'façon, c'est toujours mieux que de débuter par du Java (c'est le cas à l'INSA de Lyon) : en un an, on ne leur a pas expliqué ce que c'était qu'un objet… roll

Ça, ça ne vient pas du Java, ça vient de l'incompétence des professeurs tongue

(Moi j'ai commencé par du Java… avec un peu de Shell, de C et d'ASM dans les autres cours, mais surtout du Java, et ils nous ont quand même expliqué la notion d'objet dans un délai raisonnable)

T'façon, le mieux, c'est de commencer par les maths et par de l'algorithmique indépendante du langage.

Hors ligne

#45 Le 27/09/2011, à 14:39

Dr Le Rouge

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Au commencement sont les mathématiques, ça c'est sûr cool

edit : ↓↓ Qu'est-ce que j'en sais ? tongue

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 27/09/2011, à 14:43)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#46 Le 27/09/2011, à 14:40

HP

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Le Rouge a écrit :

Après, c'est pas une école d'info, mais quand même…

Alors à quoi bon faire du Java ?


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#47 Le 27/09/2011, à 15:31

01101011

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

HP a écrit :
Le Rouge a écrit :

Après, c'est pas une école d'info, mais quand même…

Alors à quoi bon faire du Java ?

Plus grosse demande de devs en France.

#48 Le 27/09/2011, à 15:38

helly

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Pauvre france hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#49 Le 27/09/2011, à 16:39

src

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Le Java n'a-t-il pas besoin d'une couche de C au niveau de l'émulateur ?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#50 Le 27/09/2011, à 16:51

tshirtman

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Ben on peut coder la VM java dans le langage qu'on veut, et le C n'est pas le seul langage à produire du code natif…

Dernière modification par tshirtman (Le 27/09/2011, à 16:51)

Hors ligne