Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/09/2011, à 15:59

HP

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

01101011 a écrit :
HP a écrit :
Le Rouge a écrit :

Après, c'est pas une école d'info, mais quand même…

Alors à quoi bon faire du Java ?

Plus grosse demande de devs en France.

Des devs qui ne sortent pas d'une école d'info… moi y a des moment j'ai grave du mal à suivre.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#52 Le 27/09/2011, à 16:32

Atem18

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

HP a écrit :
01101011 a écrit :
HP a écrit :

Alors à quoi bon faire du Java ?

Plus grosse demande de devs en France.

Des devs qui ne sortent pas d'une école d'info… moi y a des moment j'ai grave du mal à suivre.

Autodidaxie?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#53 Le 27/09/2011, à 17:09

tshirtman

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Perso, pour être dans une école d'info (et c'est pas la première ou je passe, et je connais des gens d'autres écoles), je ne considère pas celles ci comme une garantie pour former de bons développeurs…

Hors ligne

#54 Le 27/09/2011, à 17:18

Elzen

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Je crois que la question que pose HP, c'est, grosso-modo, « à quoi ça sert de les faire apprendre à programmer si l'objectif de la formation n'est pas de les faire bosser dans la programmation ? »

Auquel cas, je pense que la réponse doit être un truc du genre « parce que même s'ils n'y bosseront pas eux-mêmes, ils risquent, dans leur boulot, de côtoyer des gens qui le feront, alors c'est pas mal qu'ils aient les bases pour pouvoir causer avec eux. »

J'me trompe ?

Hors ligne

#55 Le 27/09/2011, à 17:29

Jules Petibidon

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Pourquoi toujours cette "haine" de java ?

Y a-t-il d'autres compromis entre la puissance du compilé et la simplicité l'interprété disponibles ?

Hors ligne

#56 Le 27/09/2011, à 17:41

omc

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Parceque java = oracle = saylemal
Vive python cool

Hors ligne

#57 Le 27/09/2011, à 17:51

The Uploader

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Java n'a pas toujours appartenu à Oracle, c'est même très récent.

Mais on s'en fout, vive Ruby. cool


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#58 Le 27/09/2011, à 18:02

Dr Le Rouge

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

ArkSeth a écrit :

J'me trompe ?

Non.

Enfin, c'est pour ça qu'on en fait à Centrale en tout cas ^^ En plus, pour un ingénieur, c'est un peu obligatoire de savoir un minimum ce qu'il y a derrière un programme vu l'importance que l'info a de nos jours en science.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#59 Le 27/09/2011, à 18:29

HP

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

ArkSeth a écrit :

Je crois que la question que pose HP, c'est, grosso-modo, « à quoi ça sert de les faire apprendre à programmer si l'objectif de la formation n'est pas de les faire bosser dans la programmation ? »

Exactement…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#60 Le 27/09/2011, à 18:47

mimoun

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

ArkSeth a écrit :

Je crois que la question que pose HP, c'est, grosso-modo, « à quoi ça sert de les faire apprendre à programmer si l'objectif de la formation n'est pas de les faire bosser dans la programmation ? »

Auquel cas, je pense que la réponse doit être un truc du genre « parce que même s'ils n'y bosseront pas eux-mêmes, ils risquent, dans leur boulot, de côtoyer des gens qui le feront, alors c'est pas mal qu'ils aient les bases pour pouvoir causer avec eux. »

J'me trompe ?

C'est une réponse qui fait débat, en tout cas. Pour ma part, je pense que quand on est amené à gérer des projets, même si ça reste assez éloigné du côté technique, ce n'est pas un mal de connaitre au moins les bases de la programmation.

Hors ligne

#61 Le 27/09/2011, à 18:51

Elzen

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Bon bah j'ai tout bon big_smile

Jules Petibidon a écrit :

Y a-t-il d'autres compromis entre la puissance du compilé et la simplicité l'interprété disponibles ?

D'après mes profs de cette année, y a .NET hmm

omc a écrit :

Parceque java = oracle = saylemal

Et OpenJDK, alors ? tongue

Mais c'est vrai que Python, saybien, et à mon humble avis, pour des gens qui ne sont pas nécessairement destinés à bosser dans l'info, c'est encore un des meilleurs trucs (mais pour un débutant qui apprendra plusieurs autres langages par la suite, ça peut faire mal, vu que ça habitue à ne mettre ni accolades ni points-virgules…)


(Sinon, je pense que les bases de l'algorithmique et de la programmation devraient être enseignées à tout le monde. Juste les bases, mais que les gens aient au moins le minimum de connaissances requis pour savoir un peu de quoi il s'agit)

Hors ligne

#62 Le 27/09/2011, à 18:59

dragoon76

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Je n'ai jamais vu un seul développeur java, coder proprement ou efficacement.
En général le java c'est la bonne excuse pour coder n'importe comment. Je connais quelqu'un il a travaillé pour une boite ils fessaient des programmes java: 30 000 lignes dans un fichier. Des classes définies dans les classes, un bordel monstre...

Hors ligne

#63 Le 27/09/2011, à 19:10

HP

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

ArkSeth a écrit :

Mais c'est vrai que Python, saybien,  […] mais pour un débutant qui apprendra plusieurs autres langages par la suite, ça peut faire mal, vu que ça habitue à ne mettre ni accolades ni points-virgules…

Au moins ça apprend à indenter… sinon, y a Ruby, c'est encore mieux, on peut mettre ni accolade ni point-virgule, mais en plus on peut indenter çà comme de la merde ! tongue lol big_smile.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#64 Le 27/09/2011, à 19:14

The Uploader

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

@HP : ni parenthèses lors d'un appel de méthode. ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#65 Le 27/09/2011, à 19:16

grim7reaper

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Ptain, on sent l’influence du Perl là big_smile

Hors ligne

#66 Le 27/09/2011, à 19:17

omc

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

@dragoon76, on peut faire des trucs dégueux avec n'importe quel language. Ce n'est pas une spécificité de java.
C'est plutôt une spécificité du genre humain.

La phrase préférée de mon boss :

boss a écrit :

Les gens font n'importe quoi, surtout en informatique.

Dernière modification par omc (Le 27/09/2011, à 19:17)

Hors ligne

#67 Le 27/09/2011, à 19:17

HP

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Ruby ça roxe grave du poney en rut…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#68 Le 27/09/2011, à 19:19

grim7reaper

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Je dis pas le contraire, je sais juste que Ruby s’est inspiré de pas mal de langage et que le coup des parenthèses optionnelles lors de l’appel de méthode ça vient du Perl (Ruby a aussi récupéré d’autres trucs du Perl).

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/09/2011, à 19:19)

Hors ligne

#69 Le 27/09/2011, à 19:20

The Uploader

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

grim' a écrit :

on sent l'influence de Perl là big_smile

Effectivement, selon wikipedia:

Influenced by     Ada,[1] C++,[1] CLU,[2] Dylan,[2] Eiffel,[1] Lisp,[2] Perl,[2] Python,[2] Smalltalk[2]

grim' a écrit :

(Ruby a aussi récupéré d’autres trucs du Perl).

T'as d'autres exemples ? (je connais pas du tout Perl) ^^

Ceci dit pour les blocs de code 'fonctionnels', c'est soit {} soit do/end (pour le .each de ma signature j'aurais pu mettre do et end au lieu de { et } )

Dernière modification par The Uploader (Le 27/09/2011, à 21:00)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#70 Le 27/09/2011, à 19:22

Atem18

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

dragoon76 a écrit :

Je connais quelqu'un il a travaillé pour une boite ils fessaient des programmes java: 30 000 lignes dans un fichier.

Ils étaient si méchants que ça, les programmes Java? lol


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#71 Le 27/09/2011, à 19:22

HP

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

grim7reaper a écrit :

Je dis pas le contraire, je sais juste que Ruby s’est inspiré de pas mal de langage […]

Et pas seulement :

When you first look at some Ruby code, it will likely remind you of other programming languages you’ve used. This is on purpose. Much of the syntax is familiar to users of Perl, Python, and Java (among other languages), so if you’ve used those, learning Ruby will be a piece of cake.

Dans Ruby y a tout le meilleur des autres langages… c'est pour çà que ça déboîte à donf ! tongue


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#72 Le 27/09/2011, à 19:23

grim7reaper

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

The Uploader a écrit :

Mais sinon, pourquoi tu dis ça ? (je connais pas du tout Perl)

Bah juste comme ça, vu c’est aussi le cas en Perl je pense que ce truc (appel de méthode sans parenthèses) en vient.
Je dis pas ça méchamment, contrairement à pas mal de gens j’aime bien le Perl.

Hors ligne

#73 Le 27/09/2011, à 19:24

HP

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

Perso, Perl j'ai pas accroché… ça m'a très vite déplu, mais je ne saurais trop expliquer pourquoi.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#74 Le 27/09/2011, à 19:24

The Uploader

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

grim7reaper a écrit :
The Uploader a écrit :

Mais sinon, pourquoi tu dis ça ? (je connais pas du tout Perl)

Bah juste comme ça, vu c’est aussi le cas en Perl je pense que ce truc (appel de méthode sans parenthèses) en vient.
Je dis pas ça méchamment, contrairement à pas mal de gens j’aime bien le Perl.

Bah c'était juste une question curieuse. wink

J'irais voir à quoi ressemble Perl à l'occasion (même si j'en ai entendu du mal, point de vue lisibilité), pour voir les similitudes.

Dernière modification par The Uploader (Le 27/09/2011, à 19:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#75 Le 27/09/2011, à 19:33

grim7reaper

Re : Les noyaux d'OS actuels, voués à disparaître un jour ?

The Uploader a écrit :

J'irais voir à quoi ressemble Perl à l'occasion (même si j'en ai entendu du mal, point de vue lisibilité)

Disons que c’est un langage qui te laisse un très grande liberté (et t’autorise à faire pas mal d’implicite quand tu t’y connais, spa pour rien que le golf vient du Perl) donc forcément on peut faire des trucs très moches (PHP était écrit en Perl à la base, puis réecrit en C pour causes de perf’) et illisible.

The Uploader a écrit :

pour voir les similitudes.

Déjà il me semble que Ruby a aussi les blocs __END__ et __DATA__.
La syntaxe est aussi pas mal inspiré de Perl pour certains points (les sigils, même si la sémantique est totalement différente en Ruby). Y’a aussi certains nom de fonction que l’on retrouve (chomp).
Sinon, le langage s’appelle Ruby à cause de Perl ^^

Matz a écrit :

Ruby is named after the precious gemstone, it's not an abbreviation of anything. When I started the language project, I was joking with a friend that the project must be code-named after a gemstone's name (àla Perl). So my friend came up with "ruby". It's a short name for a beautiful and highly valued stone. So I picked up that name, and it eventually became the official name of the language.

Source.

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/09/2011, à 19:35)

Hors ligne