Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 19:42

Eric G

"mounting root file system" VS USB = K.O.

Bonjour tous,

Depuis une mise à jour récente, le démarrage de ma machine sous Ubuntu Dapper se bloque à "mounting root file system".
J'ai cherché dans le forum des solutions et peu s'adapte à mon cas : généralement cela arrive avec un live CD, alors que mon systeme est installé depuis longtemps...
La seule solution (presque) valable est de mettre en "disabled" Device Legacy machin chose dans le Bios...résultat : mon clavier et souris ne fonctionnent plus... yikes
L'autre solution (presque) valable est de débrancher toutes mes prises USB.
Dans ce cas, je n'ai aucun probleme pour lancer ma session...mais quid de mes périphériques USB, dont mon disque dur externe... hmm

Si quelqu'un a une nouvelle solution...je suis bloqué...

Merci de votre aide... smile

#2 Le 27/09/2006, à 19:50

cep

Re : "mounting root file system" VS USB = K.O.

Soit c'est un problème lié à la gestion de l'usb, soit un problème avec la désignation des disques.
Il se peut que la présence de disques usb, présents dans l'ordre de boot au bios, modifié la désignation des disques et partitions. Dans ce cas /dev/sda deviendrait /dev/sdb, etc. etc. Vérifier donc ce point et éventuellement utiliser les UUID pour désigner les partitions.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43968

Hors ligne

#3 Le 27/09/2006, à 20:13

Eric G

Re : "mounting root file system" VS USB = K.O.

cep a écrit :

Soit c'est un problème lié à la gestion de l'usb, soit un problème avec la désignation des disques.
Il se peut que la présence de disques usb, présents dans l'ordre de boot au bios, modifié la désignation des disques et partitions. Dans ce cas /dev/sda deviendrait /dev/sdb, etc. etc. Vérifier donc ce point et éventuellement utiliser les UUID pour désigner les partitions.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43968

Je ne peux verifier de suite le lien, mais le dd USB n'est pas indiqué dans l'ordre de boot di bios : je n'ai indiqué que mon dd interne (sur lequel figure Ubuntu et Windows), le lecteur de disquette et le lecteur DVD... roll
...et si c'est un probleme lié à la gestion de l'USB, c'est du tout récent : je n'ai jamais eu ce probleme avec breezy et avec dapper jusqu'à récemment... roll