Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/09/2006, à 20:53

piwi

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

hé; le moustachu, tu peux nous donner ta définition des "trolleurs"  ça m'interesserait de savoir comment vous  considérez les nouveaux  venus dans votre technologie hy tech  ( ouuuuh, il va  se fâcher, là ! )

#27 Le 28/09/2006, à 22:20

xabilon

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

Eh dites donc, ça commence à bien faire.

Surveillez un peu votre langage, la provocation n'apportera rien d'autre que la fermeture de ce topic.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 29/09/2006, à 08:11

jiceel

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

Mon AMD 2400 avec Ubuntu est bien plus rapide que mon AMD 3000 avec Windows, surtout pour le démarrage car l'Antivirus ralenti beaucoup la séquence de boot.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#30 Le 29/09/2006, à 14:57

ponsfrilus

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

Une petite doc sur ce genre de troll:
http://www.framasoft.net/article.php3?i … hread59261

Hors ligne

#31 Le 29/09/2006, à 15:24

Tom87@21

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

Dites, juste comme ça, desolé si je suis à coté de mes pompes mes bons...
Je suis programmeur amateur C++ sous win, et je tente de faire des applis console le plus portable possible...
Et ce que j'ai remarqué :
- un programme est plus long à charger sous nux que sous win (de l'ordre de quelques millisecondes, je vous rassure)
- ce meme programme est plus long à s'executer sous win (temps de latence lors de fonctions travaillant sur la memoire, ou bien lors de l'appel de fonction dans des bibliothèques)

D'après ce que j'avais lu à l'époque où j'ai fait le test (qq mois déjà ^^), j'avais lu que Nux chargeait l'executable complet en memoire, tandis que windows le charge petit à petit...
Pour ce qui est de la libération, rien n'est écrit, mais je n'ai pas remarqué de fuites de mémoire sous nux. Quand on voit que windows garde les dll en memoire par exemple....

Donc linux est lent pour celui qui se contente de calculer la vitesse sur le temps mis pour afficher la 1ere fenetre visible, pas sur le temps d'éxécution général.

Hors ligne

#32 Le 29/09/2006, à 21:22

ferreol tournebize

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

Hello j 'essaye encore et encore de défendre Ubuntu mais bon  il  n'y a rien a faire.

j'avais donc un noyau 386 recompiler en 686 mais cela n'a strictement rien changé mais rien du tout. Je dirai même qu'au démarrage c est plus.  Et pourtant j ai pris les restricted pas le paquet complet linux 686

Pour les applications pour moi en tout cas ce n'est pas une question d'affichage de première fenêtre mais bien de lancement.

Skype environ 10 secondes sous linux.
firefox 6 secondes.
thunderbird presque 8 secondes.
Amsn 6 secondes.

sous win cela fuse.

Je comprends plus rien moi qqn peut m'aider.

merci d'avance.

#33 Le 29/09/2006, à 23:41

tuJay-b

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

ferreol tournebize- attention avec tes propos dangeureux, tu va finir par te faire traiter de troll, et en plus....

la provocation n'apportera rien d'autre que la fermeture de ce topic.

comme dirait xabillon! Ici les questions ne sont pas permises, communiste!

Allez, je vous taquine tongue-- j'essaye les trucs que vous m'avez donné et je repost demain ou après-demain!

#34 Le 30/09/2006, à 00:13

ferreol tournebize

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

hello les coco linuxiens. C'est pire que du stalinisme votre défense au kubuntu. bientot vous brulerez les livres sur windows dans les fnac.

Moi j'aime bien  mon nunux mais bon c 'est lent c'est lent. j'attends de l'amélioration et des réponses, après je rentrerai dans la secte anti critique de kubuntu ou ubuntu comme vous le voulez.

ferreol

#35 Le 30/09/2006, à 00:40

quovadis

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

piwi a écrit :

vous charriez , les linuéins  convaincus,  et vous racontez des salades , j'ai ubuntu sur mon portable, et kubuntu  en  fonction tous les soirs, plsu sur un autre ordi au boulot

ces deux systèmes sont lents  et il ne s'agit pas d'une lenteur nécessaire à l'ouverture du programme. le même programme sous win et  linux  est beaucoup moins réactif  : ex gimp, ex opera, ex firefox, ex  open office, je ne parle plus de konquerator, quelle misère, alors que le principe est très bien, je ne parle pas non plus  de la lenteur de linux à détecter une misérable  clef usb !

non ,il y a quelque chose qui ralenti ubuntu et/ou kubuntu dans la majorité des ordi récents, ne le niez pas,  même si on persiste avec linux pour ces qualité, on perd du temps , c'est certain

Sauf erreur de ma part, le fait est que GNU/Linux optimise au maximum les ressources. Tu as donc l'impression que firefox ou autre met plus de temps à se lancer. Ce n'est pas faut puisqu'il n'est pas chargé alors que win le fait par exemple par défaut. en bout de course, regarde la ram utilisé sous Win et sous GNU/linux sans lancer aucun programme, à vide. la différene et aussi là. Pourquoi utiliser des ressoucres non demandées? Tout est dans la philosophie de l'OS.

Bien cordialement

Hors ligne

#36 Le 30/09/2006, à 01:25

xabilon

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

Quelques liens :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3877
http://www.xhtml.net/breves/170-Optimis … untu-Linux
http://blog.thelinuxfr.org/index.php?20 … ion-ubuntu
http://www.clubic.com/forum/optimisatio … 68601.html

Il existe mille et une méthodes pour optimiser Ubuntu en fonction de l'utilisation de chacun et de son matériel, une méthode universelle n'est pas possible.
L'installation standard d'Ubuntu est prévue pour supporter le plus de configurations possibles, ensuite chacun est libre d'installer/désinstaller ce qu'il veut.

Des optimisations existent également pour Firefox (désactiver l'IPV6, utiliser le pipelining, gestion du cache ...), OpenOffice (module de prédémarrage ...), etc ... tout ça se trouve sur Google.

Le problème du démarrage plus long ne me dérange pas, car on redémarre beaucoup moins souvent qu'avec Windows. Et ça ne prend quand même que 1 minute, tu perds pas ta journée pour ça.

On peut recompiler son noyau, cette procédure est détaillée ici, et une traduction pour la version Hoary (mais le principe reste le même) existe ici.
Il vaut mieux avoir un peu d'expérience sur GNU/Linux et connaître très bien son matériel pour se lancer dans une compilation du noyau ...

Dernière modification par xabilon (Le 30/09/2006, à 12:05)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#37 Le 30/09/2006, à 01:40

Ban

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

ferreol tournebize a écrit :

Hello j 'essaye encore et encore de défendre Ubuntu mais bon  il  n'y a rien a faire.

j'avais donc un noyau 386 recompiler en 686 mais cela n'a strictement rien changé mais rien du tout. Je dirai même qu'au démarrage c est plus.  Et pourtant j ai pris les restricted pas le paquet complet linux 686

Tu veux parler du paque linux-restricted-modules-686 ? Si c'est la cas, c'est normal wink
Ce paquet ne contient pas le noyau, mais des modules externes comme les pilotes propriétaires de cartes graphiques etc...

Donc, il faut installer le linux-image-[ce qui va]

==

  * Si vous avez un processeur Pentium 32bits (P4, PIII, PII, Celeron...), il faut installer linux-image-i686
sudo apt-get install linux-image-686
  * Si vous aveé un processeur AMD 32bits (Athlon non 64, Sempron...), il faut installer linux-image-k7
Attention : certains Sempron (cf 3100+ mobile) ont une architecture k8 32bits. Ubuntu n'a PAS de noyau optimisé pour ce type de processeurs, et il faut soit garder un noyau 386, soit recompiler le sien.
sudo apt-get install linux-image-k7
  * Si vous avez un processeur 64bits (AMD (Athlon64, Opteron...) ou Pentium (Petium4 64bits), il faut installer linux-image-amd64-k8
sudo apt-get install linux-image-amd64-k8
...etc.

Allez jeter un coup d'œil au tableau dispo sur la page wiki consacrée aux noyaux :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/kernel_optimise#comment_installer_un_noyau_optimise


==

Pour désactiver des services au démarrage (sous Gnome), allez dans Système > Administration > Services et décochez les services qui vous sont innutils.
Par contre, faîtes attention, car il y a des service relativement importants. Ne désactivez PAS :
  * klogd
  * sysklod
  * gdm

Vous pouvez par exemple désactiver les services suvants, mais pensez que ça désactivera sans doutes des fonctionalités)
  * cupsys (gestionnaire d'imprimantes. Si vous n'avez pas d'imprimante, il ne sert à rien)
  * anacron (????? je ne suis pas sur hmm)
  * atd (????? je ne suis pas sur hmm)
  * cron (????? je ne suis pas sur hmm)

Si vous voulez n'êtes pas sur pour un service à désactiver, laissez-le et venez poser la question ici wink


Si vous êtes sous KDE, je passe la main à quelqu'un d'autre big_smile



====

À part ça, ce serait bien que des deux côtés de la comunauté (aidés et aidant tongue) les gens fasse un peu plus gaffe à ce qu'ils disent...

Pour ceux qui pose un question, essayez d'être clair, d'exposer votre problème de façon compréhensible. Postez

Je trouve qu'Ubuntu démarre plus lentement que Windows XP. Y aurrait-il un moyen d'accélérer le démarrage d'Ubuntu ?
Merci d'avance !

et pas un truc dans le genre

ubuntu c'est nul, XP ça va plus vite. Si ça continue, je retourne sous win

(je carricature, mais l'idée est là, non ? big_smile

Pour ceux qui réponde, je pense que laisser une chance à ceui qui a posé la question (enfin, dans la limite du résonnable. Je ne vous demande pas de garder votre caleme parfait dans l cas de mon 2ème exemple big_smile). Par exemple, lui demander plus de précisions, en tous cas lui faire comprendre qu'il faut en savoir plus pour l'aider.


Enfin, je dis ça et c'est bien gentil, mais j'avoue qu'il y a des moments ou c'est dur de ne pas poster un truc méchant... quand c'est le 36 post du style qu'on voit en 10 minutes...
Enfin ^^


==

Bonne soirée à tous !
Ban


[edit]
Ah zut, grillé ! tongue
Bah, ça m'apprendra à écrire des pâtés big_smile

Dernière modification par Ban (Le 30/09/2006, à 01:41)


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#38 Le 30/09/2006, à 08:08

bergi

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

perso que je sois avec un 386 ou un 686 je ne vois aucune difference mais mon linux n'en est pas pour autant lent...

Hors ligne

#39 Le 12/10/2006, à 22:26

taarhn

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

Perso je viens d'installer dapper sur un PIII 500 (dell latitude CPx500H...) en environ 4 heures à partir du liveCD et de l'install avec 256 Mo de ram hmm

C'est très très lent pour l'install mais l'ordi doit commencer à se faire vieux pour les distrib actuelles

- j'ouvre une 2eme fenetre de firefox en 2 secondes, la première en environ 8 sec.
- gimp en 15 sec. la première fois, je referme, puis gimp s'ouvre en 7 sec. la seconde fois
- rythmbox en 3 sec.
- oo writer en un peu plus de 30 sec. sad là c'est un peu abusé, mais hyper lent aussi sous win...

alors bon c'est lent c'est vrai mais pour l'instant c'est pas mal (à noter que je n'ai absolument rien eu à faire durant l'install, tout automatique, impressionnant...)

ciao

#40 Le 12/10/2006, à 23:24

sev

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

C'est xorg qui est trop chargé, non ?
Et GTK (gnome) moins optimisé que QT (KDE) et Windows.

Franchement, je ne le remarque plus. En fait, je ne fais même plus attention à quand est-ce que je suis sous windows ou sous linux !

#41 Le 13/10/2006, à 08:38

nomasoul

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

je dirais que tu as un probleme lié a ton ordi: j'ai deja installé ubuntu a partir du live cd avec seulement 128 mo de ram sur un p3 ( oui c'est possible si il y a deja une partition swap presente) et ca mettait au grand maximum 25 mn a s'installer : en plus avec 256 mo normalement ca doit deja bien tourner ...

Hors ligne

#42 Le 13/10/2006, à 19:17

Dany04

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

Bonsoir,

Chez moi Windows XP Home démarre en 1min30s chrono (applis prêtes à fonctionner, wfi OK), firefox démarre ensuite en 5s (page d'accueil Google). Ubuntu démarre lui en 1min15s chrono (mêmes conditions), firfox démarre ensuite en 8s (même page d'accueil).

Hors ligne

#43 Le 13/10/2006, à 19:30

Dany04

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

Pour donner plus d'information : au deuxiéme lancement, firefox démarre en environ 2s sur Win XP et en 2s sur Ubuntu. De plus Ubuntu se ferme plus rapidement que Win XP (pas chronométré mais y a pas photo là). Chez moi donc : avantage Ubuntu !

Hors ligne

#44 Le 14/10/2006, à 09:00

Triangle

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

Si vous êtes attentifs au démarrage, vous constaterez que XP donne la main sur le bureau plus tôt qu'Ubuntu mais continue à charger des services. En fait il n'est pas utilisable immédiatement puiqu'il faut attendre que l'antivirus, le firewall et toutes autres applis de tache de fond démarre.
Sous Ubuntu dès que le bureau s'affiche il est exploitable.
Il existe des splashscreen sous KDE qui peuvent donner ce look'n feel.

Pour la rapidité d'éxécution il y a une solution avec XFCE qui laisse windows dans le starting block.
Un petit tour dans les services pour faire le tri est aussi une bonne idée...

#45 Le 14/10/2006, à 10:20

ferreol tournebize

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

Merci de tes conseils, je vais essayer XCFE. car mon prob je pense c est d'avoir trop bidouillé ubuntu. J'ai du mettre le bordel comme tu peux le voir sur mes autres post.

Merci de tes conseils.

ferreol

#46 Le 14/10/2006, à 10:28

xens

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

Pour ajouter un peu d'eau au moulin:

Quand je suis sous xp (une fois tout les tremblements de terre) je remarque un démarrage plus rapide de firefox (même version et tout) c'est quasi instantané, alors que sous nux ça prends 2 secondes, je pense que  cela vient de fait que linux charge le programme en entier dans la ram et pas windows? Bon j'en sais rien mais il y a une différence c'est sûr !

Hors ligne

#47 Le 14/10/2006, à 10:32

max49

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

bonjour . si ubuntu vas pas comme vous voulez , il faut essayer une autre distribution . l'avantage de linux c'est qu'il y a plein de distributions donc faut pas se priver . suivant notre materiel les distributions vont plus ou moins vite . wink


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#48 Le 14/10/2006, à 11:24

ferreol tournebize

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

oui tu as raison mais le forum ubuntu quand tu as un pepin  c est bien  et tu tourves pas mal d astuces.

Il y a t il un lien sur comment creer un partoch FAT 32 pour les documents accessibles de win et de linux.

j ai deja Explore2fs depuis win et de linux j accede a tous les fichiers win mais j aimerai mettre tout sur une autre partoch comme cela comme tu le suggeres je peux tout tester sans trop de problemes tous les OS sans toucher a mes docs.

merci d avance.

#49 Le 15/10/2006, à 12:47

xens

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

yep moi j ai testé un peu toutes les distrip (reste encore gentoo...) mais c'est ubuntu qui m'a le plus convaincu, alors ces "problèmes" de rapidité pour l'instant c'est un détail.

Hors ligne

#50 Le 15/10/2006, à 14:13

Crashforburn

Re : Pourquoi Ubuntu est-il si lent?

Gentoo c'est bien rapide, mais aussi bien long à compiler wink

Mais ça vaut le coup d'essayer...


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne