Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/10/2011, à 12:21

stiss

Re : [Abandonné] Noyau linux 3.0.0-12 ne démarre pas

suis dans le meme cas......je démarre sur le 11 tongue

me suis noté affecté a ce bug !!

il n'y a pas de nouveau ? et en piquant le dossier manquant(initrd.img-3.0.0-12-generic) sur un live cd ou autre(télécharger) ? et le mettre dans le boot ?

ya pas de fix en vue avant la sortie ?

en même temps,le 11 pour moi c'est nickel ......plus de bug !!

Dernière modification par stiss (Le 09/10/2011, à 12:26)

#27 Le 09/10/2011, à 18:33

Gemnoc

Re : [Abandonné] Noyau linux 3.0.0-12 ne démarre pas

J'y ai pensé, mais ce fichier ne se retrouve pas sur le LiveCD, et je n'ai pu le localiser non plus sur packages.ubuntu.com.

Ça commence à m'exaspérer, cette erreur à chaque fois que je mets à jour ou j'installe un paquet. mad

Hors ligne

#28 Le 09/10/2011, à 18:46

jvcharles

Re : [Abandonné] Noyau linux 3.0.0-12 ne démarre pas

salut à tous, bon bain j'ai tous réinstallé pas trois fois, la première sans formater ma partition " rien à faire juste plus de problèmes ", la seconde à partir de zéro " problème avec les accents du clavier, problème language-selecteur ", la dernière fois j'ai pas prie de chance, avant de faire les mises à jour j'ai sélectionné mon clavier  " canadien français et multilingue "  et ma langue " et bien après les mises à jour tous était OK mais language-selector n'est toujours pas reconfigurable.

avec le CD kubuntu desktop bêta 2 sur DVD

j'oubliais de dire que pour faire les mises à jour la troisième fois j'ai prie aucun chance, tous était en console avec ces trois commande de base avec les demandes de redémarrage ;
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade
et pour finir
sudo apt-get install kubuntu-desktop

mises à jour du 10 octobre : language-selector corrigé

Dernière modification par jvcharles (Le 10/10/2011, à 23:21)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#29 Le 11/10/2011, à 20:33

Blondin

Re : [Abandonné] Noyau linux 3.0.0-12 ne démarre pas

Bonjour à tous,

J'ai souscrit à ce que je suppose être ton rapport de bug.
C'est bien problématique, j'ai mis à jour hier depuis Natty et je suis obligé de faire tourner oneiric depuis un noyau 2.6.38.
Si quelqu'un a une solution pour booter sur un noyau 3.0 je suis preneur...

Bonne journée


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#30 Le 12/10/2011, à 01:14

Gemnoc

Re : [Abandonné] Noyau linux 3.0.0-12 ne démarre pas

Bonsoir,

Pour ma part j'ai fait une installation fraîche, et j'avais un noyau 3.0.0-11. Sauf que je suis exaspéré par les erreurs à chaque fois que je fait une màj ou une installation de logiciel.

N'ayant pas trouvé d'info nulle part, et le bogue persistant toujours (en plus aucune mise à jour aujourd'hui), de guerre lasse je sens que je vais tout réinstaller.

P.S. Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas une grande différence entre le noyau 2.6.38 et le 3.0. Ils ont tout simplement décidé de sauter à 3.0, parce que la branche 2.6.xx était utilisée depuis près de 10 ans.

Hors ligne

#31 Le 12/10/2011, à 05:49

Blondin

Re : [Abandonné] Noyau linux 3.0.0-12 ne démarre pas

Bonsoir,

Merci pour tes remarques,

Je me prépare à une installation fraiche aussi du coup.
Ce n'est sans doute pas plus mal, je ne l'avais pas fait depuis karmic.
En effet la différence entre le 2.6.38 et le 3.0 n'est pas plus importante qu'entre le 2.6.36 et le 2.6.38 mais en général il y a tout un tas d'améliorations qui n'est tout de même pas négligeable.
De plus avec la mise à jour d'hier de Nvidia-current, dmks n'as pas pu remettre le driver proprio pour un noyau non supporté et nouveau est loin d'être optimal pour ma carte.
Bref pour moi rien de grave, mais plus que tout je suis inquiet pour des gens sans trop d'expérience qui pourrait être confronter au même bug demain vu que apparement (à moins que) rien ne corrigera cet éventuel bug avant la release.
Mais il est probable que cela ne se produise que dans très peu de cas (lesquels ?) du moins je l'espère.

Bonne nuit


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#32 Le 19/10/2011, à 00:37

Gemnoc

Re : [Abandonné] Noyau linux 3.0.0-12 ne démarre pas

Bonsoir,

Tel que je l'indiquais dans mon précédent message, j'ai finalement fait une ré-installation fraîche d'Ubuntu 11.10 avec le LiveCD final hier.

Je n'ai plus de noyau 3.0.0-11, mais maintenant le noyau 3.0.0-12 démarre sans problème.

J'ai eu une frayeur par contre, en voulant regarder une option dans le gestionnaire de configuration CompizConfig, j'ai complètement perdu le dock d'Unity et les indicateurs dans le tableau de bord, pas moyen d'avoir le Dash... Alt+F2 ne fonctionnait plus, obligé de passer par le terminal (heureusement accessible via le raccourci Ctrl + Alt + T) pour lancer des applications ou pour redémarrer ! Finalement j'ai résolu mon problème en supprimant les dossiers ~/.compiz-1 et ~/.config/compiz-1 et en redémarrant. Ouf... hmm

Hors ligne