Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 20:55

matthieu13

affichage trouble sous kubuntu

Bonjour,

Je viens d'installer linux kubuntu 6.06 en double boot avec windows xp sur mon portable (acer aspire 5600), tout c'est bien passé. Et puis je pars manger, je laisse l'ecran en veille (sous linux) et à mon retour impossible de le relancer.
Je redémarre et là, mauvaise surprise, l'affichage est pourri, au moment de se loguer: image quadruplée et superposée (genre canal+ koi!), je me logue en fronçant les sourcils mais ça ne change rien.
D'où cela peut-t-il venir? merci pour vos réponses.

#2 Le 27/09/2006, à 22:02

Bacchux

Re : affichage trouble sous kubuntu

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème sous Ubuntu 6.06 (pas Kunbuntu) sur mon portable vaio.
Totalement réglé en installant le pilote spécifique à ma carte graphique (nVidia).
(nota: j'avais essayé aussi Kubuntu en live CD mais il produisait un affichage carrément fantasque sur ma machine et je n'ai donc pas poussé plus loin)

Le mieux c'est de faire une "recherche rapide" (case en haut à droite de cette page) avec le nom de la carte graphique dans la doc ou les forums.
Il y a des infos sur le sujet.
Etant encore débutant sur Linux en général et Ubuntu en particulier, je ne peux pas aider beaucoup plus...

Cordialement.

Dernière modification par Bacchux (Le 27/09/2006, à 22:06)


Beatux qui prodest quibus potest
Atelier linux (Ubuntu et Suse)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2006, à 22:12

matthieu13

Re : affichage trouble sous kubuntu

Merci je vais essayer, j'ai installé à partir du live cd ça vient peut être de là.

#4 Le 28/09/2006, à 04:10

yousteptoo

Re : affichage trouble sous kubuntu

smile

salut matthieu13!

as tu installer le pilote ati avec la commande :   sudo aptitude install 915resolution

DONNE MOI DE TES NOUVELLES!!:D

A+
wink

Hors ligne

#5 Le 28/09/2006, à 09:45

matthieu13

Re : affichage trouble sous kubuntu

Merci yousteptoo de te pencher sur le problème wink, j'ai essayé ta commande mais ça ne fonctionne pas : "impossible de trouve un paquet nommé 915resolution"

Pour l'instant j'ai réinstallé kubuntu, l'affichage est redevenu correct, mais je pense instable (juste avnt l'invite de login, le logo ACER s'affiche en flouté) 

P.S: je cherche les drivers pour une ATI Mobility Radeon X1300, si quelqu'un connait un lien je suis preneur!

Merci à tous.

#6 Le 28/09/2006, à 14:58

yousteptoo

Re : affichage trouble sous kubuntu

smile

salut matthieu13!

voici le lien pour ATI Mobility Radeon X1300 : http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Dapper_Installation_Guide

desoler pour le 915 resolution ; je pensais que c etait une autre carte ati que tu avait??

utilise le lien donne au lieu de 915 resolution!:rolleyes:

A+
wink

Hors ligne

#7 Le 28/09/2006, à 15:01

michel2652

Re : affichage trouble sous kubuntu

Bonjour,

Pour info :

915Resolution est un outil utilisé pour modifier le BIOS des chipsets graphiques Intel des séries 800 et 900. Ceci inclut les modèles 845G, 855G, 865G, 915G, 915GM et 945G.

A+

#8 Le 28/09/2006, à 17:27

matthieu13

Re : affichage trouble sous kubuntu

Merci pour le lien yousteptoo, mais j'ai encore du mal:


Dès la première étape:

sudo apt-get update
sudo apt-get install module-assistant build-essential 
sudo apt-get install fakeroot dh-make debconf libstdc++5 linux-headers-$(uname -r)

j'ai le message: paquet module-assistant et fakeroot inexistants.


Est ce que ça vient de ça: "Make sure that you have the universe and multiverse repositories enabled in /etc/apt/sources.list before doing these steps" , car dans ce fichier tout est en commentaire je n'y comprends rien, pas plus que, universe multiverse.....????

Merci d'avance pour votre aide les linuxiens (j'adore ma nouvelle planète, mais, plus c'est beau, plus c'est difficile à apprivoiser non?) tongue

#9 Le 29/09/2006, à 00:49

yousteptoo

Re : affichage trouble sous kubuntu

smile

salut matthieu13!

oui c est ca ; il faut activer universe et multiverse repositories  ; alors tu va dans SYSTEM / ADMINISTRATION et ensuite tu selectionne GESTIONNAIRE DE CANAUX LOGICIELS et la tu met ton cd d ubuntu dans ton lecteur cd/dvd  et tu ajoute avec ADD les canaux logiciels ci-haut mentionnes!:D  et tu coche tout les casier vides.

et ensuite tu est parti pour la gloire!

ET MERCI MICHEL 2652 ; POUR L INFO SUR 915RESOLUTION!:D

A+
wink

Hors ligne

#10 Le 06/10/2006, à 13:39

matthieu13

Re : affichage trouble sous kubuntu

Merci yousteptoo, mais je ne trouve pas le menu gestionnaire de canaux logiciel, pourtant j'ai bien fouillé
(je suis sous kubuntu 6.06). Désolé d'être aussi nul sad

#11 Le 07/10/2006, à 00:36

yousteptoo

Re : affichage trouble sous kubuntu

smile

salut matthieu13!

je suis desole!:/  gnome est different de kde!:D

pour kde  tu fait ceci : (en anglais? je sait  roll  )



Adding Extra Repositories

To enable the extra repositories:

   1.

      Start Adept by choosing K Menu->System->Adept (Package Manager) from the Desktop menu system.
   2.

      Select View->Manage Repositories in the Adept package manager window.
   3.

      To enable the Universe repository, find the repository line with the Universe Component, and right click the line and select Enable.
      Note

      Adding this repository will mean that the majority of the Free Software universe will be available to install on your system. This software is supported by a carefully selected group of volunteers within the Kubuntu Community, but is not supported by the core Kubuntu development team and may not include security updates.
   4.

      To enable the Multiverse repository, find the repository lines (two of them) with the Universe Component, and click the word "universe". Edit the entry so that it reads "universe multiverse". Right click the line and select Enable to enable it if it is not already enabled.
      Avertissement

      Adding this repository will mean that software which has been classified as non-free will be available to install on your system. This software may not be permitted in some jurisdictions. When installing each package from this repository, you should verify that the laws of your country permit you to use it. Again, this software may not include security updates.
   5.

      Click Apply to save your changes, and then exit using Close.

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 07/10/2006, à 01:02)

Hors ligne