Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 20:24

Renault

Un logiciel pour couper une vidéo pour en extraire son contenu

Bonjour,
désoler de vous déranger pour une question peut être sotte (j'ai pas trouvé de logiciels que je recherche à ce jour), en faite ce que je voudrais c'est un logiciel qui peut couper des scènes ou un morceau d'une vidéo ou d'une musique pour garder qu'une partie de ce dernier (pour enlever une partie ennuyeuse ou faire un montage par exemple). J'ai essayé plusieurs techniques et logiciels hélas sans succès. Istanbul pour la capture de l'écran en vidéo hélas la qualité et faible et le son ne fonctionne pas, Kinoo et Cinepaint ne font pas ce que je demandent ou alors ne supportent pas mon format de fichier donc ça me pose problème.
Peut être en connaissez-vous un ? Si oui merci de me le communiquer.
J'ai sans doute mal recherché ou j'ai été maladroit avec les logiciels qui ont peut être les fonctions que je demande (mais aucune documentation m'a aidé jusqu'ici), donc ça serait aimable de votre part de me répondre et je vous en serez reconnaissant.

Merci d'avance, et désoler pour le dérangement s'il y a lieu (surtout si je pouvais y arriver facilement moi même en cherchant mieux hmm).


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#2 Le 27/09/2006, à 22:55

nikko

Re : Un logiciel pour couper une vidéo pour en extraire son contenu

Bonsoir. Avidemux peut-être.

Hors ligne

#3 Le 27/09/2006, à 23:33

titi38

Re : Un logiciel pour couper une vidéo pour en extraire son contenu

Hello,
AS tu essayer cinelerra ?


Il n'y a pas de problème. Le plus dur étant de trouver une solution.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2006, à 07:07

yostral

Re : Un logiciel pour couper une vidéo pour en extraire son contenu

+1 pour Avidemux ... selon le format de ta video...


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#5 Le 28/09/2006, à 18:18

Renault

Re : Un logiciel pour couper une vidéo pour en extraire son contenu

Merci pour vos réponses, je vais étudier ça au peigne fin, soucis pour cinelerra, je suis en 64 bits, mais je vais essayer de l'installer de grès ou de force. big_smile
Je vais voir tout ça ce week end et faire des essais. smile
Merci à vous et désoler de vous avoir déranger pour si peu ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#6 Le 29/09/2006, à 16:50

Renault

Re : Un logiciel pour couper une vidéo pour en extraire son contenu

J'ai testé avidemux, j'ai fait ce que je voulais sur une vidéo, jusque là ça va ...
Mais il ne peux pas le faire avec le son seul hélas, je me demandais si cinelerra en était capable ? Je suis en train de l'installer mais étant en 64 bits ça reste corser, ça serait donc sympa de savoir s'il peut remplir la tâche. smile
En faite, au lieu de tourner autour du pot je souhaite un équivalent de Windows Movie Maker (je ne l'ai jamais essayé, mais j'ai vu un ami faire), si cinelerra en est un j'en serais que ravis de poursuivre avec frénésie l'installation. smile

Merci de m'y répondre et désoler encore une fois pour la dérangement, en tout cas avidemux pour le moment m'a été utile. smile


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#7 Le 30/09/2006, à 13:39

FERRUM

Re : Un logiciel pour couper une vidéo pour en extraire son contenu

J'ai un disque dur exterme avec des video avi dessus et quand je le connecter à un téléviseur via une prise AV l'image n'arrive pas "j'ai des ecrans bleu vert rose et puis plus rien" d'ou cela peut il venir ? aurais je moins de problèmes si j'utilise une prise HDMI ?
Merci pour votre aide

Hors ligne