Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 21:59

cadet

pb de scanner

bonjour
a force d entendre parler de linux je me suis decide a sauter le pas !
certes, les termes techniques changent de windows et je reste encore un peu perdu pour ce qui est des lignes de commande et leurs applications.... mais j y reviendrai surement par la suite car passer de windows a linux n est pas forcement aise !
pour l installation pas de probleme avec le cd live, installation faite sur un DD de 20g sans autre systeme
1giga de ram processeur amd athlon carte nvidia geforce 5200
mon imprimante a ete reconnu et a l air de fonctionner mais je ne peux pas en dire autant pour mon scanner hp 4470c
xsane ne reconnait aucun scanner (branche en usb) et j ai meme essaye kooka sans succes egalement
cependant et bien qu ayant furete ici et la sur divers forum bien fournis, je suis ds l incapacite de resoudre le probleme !!!!
un petit coup de pouce serait le bienvenu avec si possible des explications simples compte tenu de mes debuts sous linux !
merci a tous ceux qui pourront m aider

#2 Le 27/09/2006, à 22:07

marsupilami54

Re : pb de scanner

as tu jeté un oeil ici http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/hp_all_in_one ?

ce sujet aussi http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19745

Bon courage , le mien n'est pas reconnu ( c'est un Canon roll )

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 16:12

ruelle

Re : pb de scanner

bonjour
merci  marsipulami pour ton coup de main
j avais deja vu cet article mais je ne sais pas ce qu'est "all in one" !
j'ai cherche sur d autres sites pour regler mon pb mais en vain....
y aurait il une incompatibilite de ce systeme avec les scanners ?
pourtant mon imprimante est une hp et pas de soucis de ce cote la
j ai vu qu il etait possible de mettre kde sur ubuntu = kubuntu ce que j ai fait en pensant que cela reglerait le pb mais rien !
j ai egalement essaye mandriva et kaella et si ce dernier me reconnait mon scanner (et pas mon imprimante decidement !) je n ai que du noir lors du scan
alors moi qui voulait me mettre a linux je m apercois qu il y a encore un long chemin a faire pour detenir un systeme performant....
merci aux bonnes volontes

Hors ligne

#4 Le 01/10/2006, à 16:14

ruelle

Re : pb de scanner

excusez moi ruelle = cadet (erreur d'un debutant pour l inscription)

Hors ligne