Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2011, à 12:38

kikibelux

Nautilus : modifications raccourcis

Bonjour,  j'aimerais savoir si il est (enfinà possible de gérer les automatismes qui créent les raccourcis au dessus des miens dans nautilus ?

J'aimerais aussi savoir si il est possible de gérer les application "ouvrir avec" car j'ai parfois pour une image, 3 entrées gweenview, 2 entrées gimp....

Merci


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2011, à 14:27

fridobox

Re : Nautilus : modifications raccourcis

J'aimerais aussi savoir si il est possible de gérer les application "ouvrir avec" car j'ai parfois pour une image, 3 entrées gweenview, 2 entrées gimp....

Clic droit/Propriété/ouvrir avec.
Tu peux ajouter/supprimer des entrées.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#3 Le 27/09/2011, à 14:51

kikibelux

Re : Nautilus : modifications raccourcis

Génial !!! je n'y avait pas pensé pour ces multi-liens : MERCI

pour les raccourcis j'ai un peu joué avec gparted et fstab : il semble que si une partition (donc un disque) n'est pas reprise dans le fstab, Nautilus va l'indiquer dans sa liste deraccourcis
Donc pour réduire la liste, il faut inclure chacune d'elle dans des entrées fstab ( si on ne veux pas les monter,  on place l'option "noauto" ).
Cela vous conduira à n'afficher que les cartes ou clé usb insérées. ( sauf exceptions)

le nom repris par nautilus est celui indiqué dans l'étiquette de la partition visible sous gparted.

Si vous avez des infos complémentaires...MERCi


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#4 Le 29/09/2011, à 08:33

kikibelux

Re : Nautilus : modifications raccourcis

j'ai creusé le système : et j'ai pu enfin réduire les raccourcis, si cela interesse je peux faire un mini tuto ?
je ne sais pas il y a d'autre sujet déjà sur ce thème ???

dites moi vites tant que j'ai les idées en tête....


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne