Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2011, à 22:58

yoyomc

hiberner en fermant l'écran sur batterie ?

J'ai un petit souci: en fait je voudrais systématiquement mettre en hibernation mon pc portable dés que je ferme l'écran, ceci afin de garder toutes mes applications ouvertes (exemple en sortant du train... pour rentrer chez moi ensuite).

Ca fonctionne nickel quand l'ordinateur est branché sur secteur, ayant choisi l'option dans le gestionnaire d'énergie, mais rien m'est proposé quand il est sur batterie, je ne trouve aucune option de paramétrage dans ce gestionnaire. Savez-vous comment je peux faire ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 13/10/2011, à 15:00

thomas.piette

Re : hiberner en fermant l'écran sur batterie ?

Il me semble que c'est possible n'étant pas sur ubuntu pour l'instant je te réponds dans le courrant de la soirée tongue


Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)

Hors ligne

#3 Le 13/10/2011, à 16:11

lemont

Re : hiberner en fermant l'écran sur batterie ?

Chez moi, dans les préférences de gestion d'énergie, il y a trois onglets :
"sur secteur" ; "sur batterie" et "général"
Dans chacun des onglets "sur secteur" ou "sur batterie", on a une liste de choix pour les actions à faire lors de la fermeture du capot de l'ordinateur :
éteindre l'écran, mettre en veille, hiberner et éteindre

(Ubuntu 11.04)

Au passage, quelle est la différence entre "hiberner" et "mettre en veille" ?...


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 13/10/2011, à 20:44

hillairest

Re : hiberner en fermant l'écran sur batterie ?

Salut,

-Hiberner: mémorise ta session en écrivant sur le disque dur et coupe l'alimentation
-Mettre en veille: fait la même chose mais dans ta mémoire RAM et assure une alimentation minimum.


Linux Mint 17.2 Rafaela
Environnement Cinnamon
Netbook Samsung NC-10

Hors ligne

#5 Le 13/10/2011, à 20:46

thomas.piette

Re : hiberner en fermant l'écran sur batterie ?

Sur mon pc avec le Narval. J'ai le même problème que yoyomc.
Pas d'onglet "batterie" dans le gestionnaire d'enregie

Je fais mes recherches et je vous tiens au courrant...


Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)

Hors ligne

#6 Le 13/10/2011, à 22:00

thomas.piette

Re : hiberner en fermant l'écran sur batterie ?

En cherchant un peu, il suffit de faire un reboot avec juste la batterie.
Tu trouves alors l'onglet batterie et tu peux configurer comme tu le désires (en tout cas c'est résolu pour moi)


Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)

Hors ligne