Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 11:16

Mornagest

[Résolu] XGL/Compiz, ralentissements => passé à Beryl

Bonjour à tous smile

Je parviens tout doucement à me faire à Compiz, et j'avoue qu'il offre pas mal de facilités, autres que le simple cube.  D'autant que mes potes windowsiens n'en voient pas l'intérêt (pourtant la différence de qualité de l'image est nette, et les multibureaux sont d'une aisance à employer... )

Par contre j'ai un petit souci : même en n'utilisant que quelques applications (Firefox 2, AmaroK et aMSN), au bout de deux-trois heures, les mouvements se font de plus en plus saccadés. 

J'ai consulté la surveillance du système, la RAM n'est pas plus sollicitée au début qu'à la fin, et la charge CPU semble normale aussi, donc je m'interroge... hmm

J'ai un AMD 1,2 GHz, 704 Mo de SDRAM et une GeForce 4 TI 4200 128 Mo

Autre chose moins grave, mon Alt Gr (celui de droite donc) ne marche pas sur XGL, c'est ennuyeux pour taper des @, des # (comment commenter mes lignes du sources.list ? tongue ), des {} et des [ ]... ok je pourrais copier-coller mais j'ai pas toujours une liste de caractères spéciaux sous la main, donc, quid ? smile

Merci d'avance pour vos éclaircissements smile

Dernière modification par Mornagest (Le 11/10/2006, à 12:29)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2006, à 11:19

tontonfred

Re : [Résolu] XGL/Compiz, ralentissements => passé à Beryl

En ce qui concerne les ralentissements je n'ai pas de réponses a t'apporté par contre pour ton alt gr il faut que tu changes ton type de clavier ds preferences.


Souvenirs de nouvelle Calédonie

Hors ligne

#3 Le 28/09/2006, à 11:50

Mornagest

Re : [Résolu] XGL/Compiz, ralentissements => passé à Beryl

C'est-à-dire que dans Paramètres du Système -> Clavier, je n'ai que le choix du délai de répétition des touches.

Où puis-je trouver ces préférences ? merci beaucoup smile (je suis sur KDE, j'ai encore oublié de préciser, désolé)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 28/09/2006, à 16:21

loiscooper91

Re : [Résolu] XGL/Compiz, ralentissements => passé à Beryl

setxkbmap -model pc105 -variant basic -layout fr
tu tape cette comande deux fois et ton probleme de clavier est reglé


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#5 Le 28/09/2006, à 20:37

Mornagest

Re : [Résolu] XGL/Compiz, ralentissements => passé à Beryl

J'ai adapté pour mon cas (petit belche tongue) mais ça donne ceci hmm

mornagest@Kubuntu:~$ setxkbmap -model pc105 -variant basic -layout be
Couldn't interpret _XKB_RULES_NAMES property
Use defaults: rules - 'xorg' model - 'pc101' layout - 'us'
Erreur de segmentation


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 28/09/2006, à 20:55

YS

Re : [Résolu] XGL/Compiz, ralentissements => passé à Beryl

Tu n'as pas d'onglets pour le modèle de clavier sous KDE dans préférences > clavier?

J'avais le même soucis il y a quelques minutes et j'ai pu ajouter graphiquement un clavier standard 105 touches et mettre par défaut le modèle France/autre.


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#7 Le 28/09/2006, à 21:19

Mornagest

Re : [Résolu] XGL/Compiz, ralentissements => passé à Beryl


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 28/09/2006, à 22:52

sk8glad

Re : [Résolu] XGL/Compiz, ralentissements => passé à Beryl

J'avais le même soucis, résolu en faisant ceci : essaie déjà de taper en ligne de commande :

xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg && setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant basic

Bon remplace le fr par be (je suppose). si ça fonctionne de suite, crée un script que tu places dans ton Autostart et voilà.

Dernière modification par sk8glad (Le 28/09/2006, à 22:53)

Hors ligne

#9 Le 29/09/2006, à 00:53

RC

Re : [Résolu] XGL/Compiz, ralentissements => passé à Beryl

Salut Mornagest,
J'ai eu le même pb clavier (+ les signes mathématiques du pavé qui ne marchaient pas) en installant xgl/compiz.
Comme le mien est en espagnol, j'ai affiché un clavier US sauvegardé et rebooté... puis remis en espagnol en cochant en plus, "Inclure la disposition latine" et fait afficher "<défaut>" dans la petite fenêtre au lieu de "basic". Tout a refonctionné !

Pour le problème de ralentisement de Compiz, je suis également affecté avec 512 M. Ayant sur le bureau un widget SuperKaramba qui mesure les performances du système, j'ai noté que, dès que l'utilisation des mémoires approche les limites finales (460/512), les ralentissements commencent !
A titre d'essai, je l'ai forcé en ouvrant plein de programmes : Il n'a jamais complètement bloqué, car il libère de la mémoire en petite quantité (qu'il doit prendre sur Firefox ou autre) puis il va utiliser le swap, mais c'est vraiment galère à utiliser comme ça ! Aucun intérêt !
Tu as donc vu juste avec les mémoires, à mon avis.
J'ai fermé un max de services au démarrage et j'évite d'avoir 50 fenêtres ouvertes, ça soulage un peu mais ce n'est pas l'idéal de travailler comme ça...
Quand il commence à merder, je relance le serveur graphique (Ctrl+Alt+Backspace) et ça repart.
Je pense donc que Compiz est très gourmand en ressources et à moins d'un giga de RAM, il déconnera au bout d'un moment...
@+

Edit : YS nous indique un blog pour le nouveau Beryl (remplaçant de Compiz) http://blog.beryl-project.org/
où ils parlent justement de nombreuses corrections de fuites de mémoire.

Dernière modification par RC (Le 29/09/2006, à 01:36)

Hors ligne

#10 Le 29/09/2006, à 11:06

Mornagest

Re : [Résolu] XGL/Compiz, ralentissements => passé à Beryl

@ Sk8glad : parfait, là je viens de taper mon @ sur XGL tongue reste à savoir comment rédiger un script (j'ai jamais fait ça hmm je vais fouiller un peu smile )

Merci beaucoup cool

@ RC : je viens de lire aussi, pour Beryl, je vais suivre de près, ça m'intéresse.

En fait au début je peux lancer pas mal de programmes sans souci (AmaroK, Firefox, Wine, aMSN) mais au bout d'un temps, et même avec simplement Firefox et aMSN ouverts, ça commence à ramer, sans raison apparente (je grave rien, je rippe rien...)

Donc si Beryl parvient à gérer ces problèmes, je suis largement preneur smile XGL est une vraie merveille, je serais déçu de devoir m'en passer pour ça wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 11/10/2006, à 12:27

Mornagest

Re : [Résolu] XGL/Compiz, ralentissements => passé à Beryl

J'ai installé Beryl et depuis deux jours d'utilisation courante, aucun ralentissement à signaler smile

Je le conseille donc à ceux qui ont eu des soucis avec ça wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne