Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 17:48

YS

(résolu) Xgl me "brouille" l'écoute... euh non, l'écran

Bonjour,

j'ai 2 questions à vous poser:

1/ Une contrepétrie se cache dans ce sujet, l'avez-vous trouvé? big_smile

2/ J'ai un soucis avec Xgl, qui affiche des "résidus" dès qu'une fenêtre se maximise, qu'un gksudo demande le mot de passe, ou dès que je veux faire une capture d'écran (screenshot normal, ceux pour le fenêtre seule fonctionnent). Je pense qu'une partie de l'écran affiché est dupliquée sur toute la surface (et parfois, la partie dupliquée correspond même à une fenêtre déjà fermée quelques secodnes avant!)

Voici en gros ce que ça donne:
- Screenshots du bug avec Xgl/Beryl: n°1 n°2
- Screenshots du bug avec Xgl/Metacity: n°1 n°2
- Screenshot sans Xgl (donc Metacity): absence de bug

J'en déduit que c'est Xgl qui pose problème, étant donné que metacity ou beryl (ex-compiz wink) donnent la même chose dans ma session Xgl.

Je continue à chercher, mais les mots clés pour définir ce bug ne sont pas très communs. tongue

Merci d'avance.

P.S: je suis sous Edgy knot 3, mais ce bug était déjà là depuis quelques jours quand j'étais encore sous Dapper. Ma carte graphique: ATI Radeon X200M tournant avec le drivier proprio fglx.

edit: ajout de mot clés pour le moteur de recherche sur le forum si jamais quelqu'un à le même soucis:
- artéfacts, artéfact, artefacts, artifact
- brouillage, brouillon
- mosaïque

sur Ubuntuforums.org, il y a quelques questions du genre sans réponses... hmm
- xgl/compiz video distort
- xgl artifacts on gnome

re-edit: pour certains, des problèmes du genre arrivent car ils sont en affichage 16bits au lieu de 24, mais mon xorg.conf est déjà mis en 24bits.

Dernière modification par YS (Le 28/09/2006, à 21:27)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#2 Le 28/09/2006, à 18:06

skam

Re : (résolu) Xgl me "brouille" l'écoute... euh non, l'écran

Contrepétrie résolue ! lol pour le reste.... aucune idée hmm

Hors ligne

#3 Le 28/09/2006, à 18:12

YS

Re : (résolu) Xgl me "brouille" l'écoute... euh non, l'écran

Cette contrepétrie a été faite par un prof l'année dernière devant 690 personnes, et on ne l'a pas vue passée, on ne s'en est rendu compte qu'après. tongue

J'ai ajouté des liens et des mots-clés pour élargir un peu, mais je ne le sens pas trop ce problème voyant le nombre de réponses sur le forum anglophone. tongue


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2006, à 21:06

aiglX

Re : (résolu) Xgl me "brouille" l'écoute... euh non, l'écran

yup
J'avais aussi un problème de residues semblable au tien(avec screenshot etc)... Je l'ai résolu en ajoutant

Option "KernelModuleParm" "locked-userpages=0"

dans /etc/X11/xorg.conf
J'ai une X300 , peut être que ça pourrais t'aider...
+

#5 Le 28/09/2006, à 21:24

YS

Re : (résolu) Xgl me "brouille" l'écoute... euh non, l'écran

Ca a l'air de fonctionner, je vais voir à l'usage ce que ça donne (j'ai l'impression que ça me ralenti un peu certains effets hmm).

Merci pour la réponse. wink

edit: les screenshots fonctionnent, il n'y a plus les "débris" d'affichage donc le problème est réglé, à voir du côté des performances maintenant. ^^

Dernière modification par YS (Le 28/09/2006, à 21:28)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne