Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 18:15

Nico-ARTS

Quelques versons différents

Bonjour

Je viens entendre y parler sur les nouveaux versions differents :

Ubuntu
Kubuntu
Eubuntu
Xubuntu

Mais il y a quoi les différents ces 4 versions ?

Je suis en train y étudier sur ubuntu (beaucoup 75 pages ouuuiinnn hihi) mais j'aimerais bien savoir ces versions différents...

Mon portable est Intel et ATI...

Merci :-)

Dernière modification par Nico-ARTS (Le 28/09/2006, à 18:18)

Hors ligne

#3 Le 28/09/2006, à 18:28

Nico-ARTS

Re : Quelques versons différents

ça veut dire que

Ubuntu et kubuntu est pour les professionnelles
Eubuntu est pour les enfants qui suit apprendre leur niveau
Xbuntu est pour serveur

KDE est plus mieux et plus rapide que les autres ?

Je me trompe ?

Dernière modification par Nico-ARTS (Le 28/09/2006, à 18:29)

Hors ligne

#4 Le 28/09/2006, à 18:31

michel2652

Re : Quelques versons différents

Bonjour,

Pour un serveur on préfèrera Ubuntu-server, sans interface graphique. wink

A+

#5 Le 28/09/2006, à 18:38

Nico-ARTS

Re : Quelques versons différents

Moi j'aime bien d'avoir Ubuntu pour travailler OfficeOpen, photos, Money (gestions des facteurs), regarde un DVD, ... Biensur, je souhaite d'avoir The Gimp et Inkascpe parce que sous Windows ne fontionne pas très bien... et aussi le logiciel traduire Anglais - Allemagne - Français

Vu je n'ai plus ADSL alors je utilise seulement voie tél alors c'est lent et Mobile Internet. Mais je garde quand meme WinXp pour utiliser Mobile Internet.

Mais j'aime bien d'avoir un environnement qui est assez rapide, simple mais joli quand meme. Je prends quel ?

Je vs remercie d'avoir répondu rapide ^^

Dernière modification par Nico-ARTS (Le 28/09/2006, à 18:40)

Hors ligne

#6 Le 28/09/2006, à 22:32

Nico-ARTS

Re : Quelques versons différents

Pardonnez moi mais je suis un peu très presse de installer Linux pour y gagner mon temps y travailler. Windows ne me plait pas trop à cause des problèmes technique chez MircoSoft.

Mais personne y connait mon petit problème pour installer Ubuntu(ou kutunbu ou Xutunbu) voie connexion tél (bas haut) ?

Merci ^^

Hors ligne

#7 Le 28/09/2006, à 23:21

linol

Re : Quelques versons différents

Xubuntu est le plus sobre et rapide mais si tu n'as pas l'adsl il te faudra peut-être aussi ajouter des logiciels et autres utilitaires (codecs multimedia...) grace à Dapper AddonCD

linol

Hors ligne

#8 Le 30/09/2006, à 02:40

yousteptoo

Re : Quelques versons différents

smile

salut Nico-ARTS!

c est mieux que tu decrive le materiel que tu utilise et apres on choisira quel version sera le mieux pour toi!:D

S.V.P : peut tu nous dire quel est ta configuration materiel?

carte mere + processeur + memoire etc...  etc....

donne moi de tes nouvelles et je te suggerera une version juste pour toi!:D

A+
wink

Hors ligne

#9 Le 30/09/2006, à 10:26

Nico-ARTS

Re : Quelques versons différents

Voilà comme vous me dites :

ME0000415227_1.jpg

    * Nom du portable : Acer Aspire 2024WLMi, Intel Centrino Moblie Technology
    * Processeur : Intel Pentium M 735 processor (1.7GHz, 400Mhz FSB, 2mb L2 cache)
    * Graphique : ATI Mobility Radeon 9700 128 MB
    * Mémoire de RAM : 512MB DDR SDRAM
    * Disque dur : 80GB Ultra DMA-100 HDD
    * Système d'OS : Windows XP Professionnel SP2, version 2002
    * Système des CDs : DVD Super Multi Drive
    * Ércan : 15.4" WXGA TFT LCD

POssible que je vais passer Xutuntu. Mais Dapper AddonCD est bien fontionne d'installer chez Xutuntu ?

C'est demain 1 er octobre, la nouvel version d'Ubuntu ^^

Hors ligne

#10 Le 30/09/2006, à 15:08

linol

Re : Quelques versons différents

Ton ordi peut très bien faire tourner Ubuntu car il est très largement assez efficace big_smile

Le principe de Dapper AddonCD c'est qu'on l'ajoute aux dépots dans le gestionnaire de logiciels et on y prend ce qu'on veut, c'est donc utilisable avec n'importe quelle version de Dapper. Et d'ailleurs si tu installes Ubuntu, le Dapper AddonCD te permet d'y ajouter le xubuntu-desktop car il contient tous les paquets nécessaires, et ensuite tu as le choix de l'environnement de bureau Gnome ou XFCE sans tout redémarrer (bouton "Options" ou "Sessions" au login de l'interface graphique).

Par contre la prochaine version est pour la fin octobre seulement (et en plus il n'y aura pas tout de suite de solutions complémentaires comme AddonCD).

bonne installation,

linol

Hors ligne

#11 Le 30/09/2006, à 19:31

yousteptoo

Re : Quelques versons différents

smile

salut Nico-ARTS!

merci pour tes infos de configuration materiel!;)

et tu peut installer ubuntu dapper 6.06-1 ; mais utilise l alternate cd d ubuntu dapper et pour telecharger va sur ce lien :  http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/

tu dois utiliser l alternate (MODE TEXTE) car tu peut avoir un probleme d affichage avec ton ati mobility radeon 9700?

de toute facon tu peut commencer l installation et apres si tu as des problemes ; ont est la pour t aider!:D

et pour la nouvelle version de ubuntu edgy sera le 29 octobre

donne nous de tes nouvelles!

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 30/09/2006, à 19:36)

Hors ligne

#12 Le 30/09/2006, à 23:44

Zeo

Re : Quelques versons différents

Ubuntu se décline en plusieurs déclinaisons :
- Ubuntu : Linux Ubuntu dont l'environnement graphique est GNOME
- Kubuntu : Linux Ubuntu dont l'environnement graphique est KDE
- Xubuntu : Linux Ubuntu dont l'environnement graphique est XFCE
- edUbuntu : Linux Ubuntu dont l'environnement graphique est GNOME mais des applications scolaires sont inclues lors de l'installation

Ubuntu, Kubuntu et edUbuntu sont à installer puis utiliser sur des ordinateurs assez récents (1 à 3 voire 4ans), si ta machine est une petite configuration, il est préférable d'installer et d'utiliser Xubuntu car l'environnement XFCE est plus léger que GNOME et KDE ...

Parcontre il est possible d'installer Ubuntu en mode SERVER :
- ca te permet de te créer ton propre serveur
- ca te permet de choisir plutard l'environnement graphique à installer

Si par hasard, tu choisis d'installer Ubuntu et que finalement c'est Kubuntu qui t'interesse, tu peux très facilement vers évoluer ton Ubuntu (Gnome) bers Kubuntu (KDE) sans pour autant installer Kubuntu par dessus !


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#13 Le 02/10/2006, à 07:10

Nico-ARTS

Re : Quelques versons différents

D'accord merci beaucoup pour les informations.

Je vais essayer d'installer Ubuntu version Gome. Quand je finis alors je installe aussi le cd de Dapper AddonCD ?

Est-ce que Ubuntu peut utiliser l'accès voie tél ? vous pouvez regarder  : http://fr.bluewin.ch/accesinternet/index.php/index_dial_up

Merci pr information

Hors ligne

#14 Le 02/10/2006, à 07:36

Zeo

Re : Quelques versons différents

Nico-ARTS a écrit :

Est-ce que Ubuntu peut utiliser l'accès voie tél ? vous pouvez regarder  : http://fr.bluewin.ch/accesinternet/index.php/index_dial_up
Merci pr information

Utilise l'addonCD ca sera plus rapide ! tongue


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#15 Le 02/10/2006, à 12:05

Nico-ARTS

Re : Quelques versons différents

Alors je installe Ubuntu Gome avec le version alternate cd et puis installer "addonCD"

C'est cela ?

Ce soir, je vais télécharger les deux et graver deux cd.

Hors ligne

#16 Le 02/10/2006, à 17:47

Zeo

Re : Quelques versons différents

Ouais Nicos big_smile


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#17 Le 02/10/2006, à 19:35

Nico-ARTS

Re : Quelques versons différents

Ok je ferai ça ce soir ^^

Hors ligne

#18 Le 02/10/2006, à 20:22

Zeo

Re : Quelques versons différents

Sinon, je vais peut etre faire le traitre (pas taper) mais je vais essayer la Fedora Core 6 (il y a tout ce qui faut sur le DVD ou les 5 CDs) ... Car je trouve qu'Ubuntu est de plus en plus bien développer (au niveau des versions stables) et j'ai besoin d'aller voir ailleurs (4 ans que je traine dans l'univers Debian/Ubuntu)

As-tu auparavant tester d'autres distributions ? Pour ce qui se fait chez le voisin ?

Dernière modification par Zeo (Le 02/10/2006, à 20:23)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#19 Le 02/10/2006, à 23:47

yousteptoo

Re : Quelques versons différents

smile

salut Zeo et Nico-ARTS!

la fedora core 5 ou la nouvelle 6 (bientot) ; je la conseil aussi ; tres bonne distribution ; avec des gens d experiences  ; et en plus elles detecte plus de materiels que ubuntu!

l equipe ubuntu aulieu de travailler a ameliorer la compatibilite du materiel ; s amuse a instaurer des nouvel applets et a travailler au niveau artistique aulieu de s occuper des choses essentiels ; la compatibilite des cartes video et des codecs win32 + flashplugin et compagnie ; C EST DOMMAGE!:mad:

A+
wink

Hors ligne

#20 Le 03/10/2006, à 09:31

michel2652

Re : Quelques versons différents

Bonjour,

Tu pourrais préciser stp, je comprends pas tout :

yousteptoo a écrit :

:)l equipe ubuntu aulieu de travailler a ameliorer la compatibilite du materiel ~~~~ aulieu de s occuper des choses essentiels ; la compatibilite des cartes video et des codecs win32 + flashplugin et compagnie

Merci

A+

#21 Le 03/10/2006, à 10:43

Zeo

Re : Quelques versons différents

Il veut parler de certains marques de matériels qui ne fonctionnent pas correctement sous Ubuntu et qui fonctionnent parfaitement bien sous Fedora Core (OpenSuSE, Mandriva, ...).

L'équipe de développement d'Ubuntu développent des tas d'outils et améliorations pour des gadgets inclus dans la distribution de base (celle qu'on a après une fresh install). Alors que chez Fedora Core, OpenSuSE et co. ils améliorent la compatibilité  et le fonctionnement du matériel graphique en premier.
Pour exemple : mon père a un PC qui a une carte ATI et elle fonctionne parfaitement bien sous Fedora Core 5 alors que sous Debian Sarge elle ne fonctionnait pas ou alors j'utilisais le driver vesa. Sous Ubuntu, cela dépendait des versions !


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#22 Le 03/10/2006, à 18:00

Nico-ARTS

Re : Quelques versons différents

ça veut dire que ma carte ATI ne fontionne pas sous Ubuntu ? Alors je dois prendre Fedora Core 5 pour fonctionner ma carte ATI. Mais le problème, je n'ai pas le graveur DVD mais CD et ADSL bases (dans quelques jours, adieu d'ADSL parce que je déménage bientôt).


Je vous rappelle que je ne suis pas professionnel de Linux alors je connais un peu de Linux lol

Hors ligne

#23 Le 03/10/2006, à 18:27

yousteptoo

Re : Quelques versons différents

smile

salut Nico-ARTS!

non tu peut essayer ubuntu ; ca peut tres bien fonctionner!;)

c est juste que j avais un poids sur le coeur ; et c est sortit comme une fleche!:rolleyes:

non c est seulement que je suis fatiguer de voir toujours les memes problemes de compatibilite materiels et que l equipe des developpeurs d ubuntu s amuse avec l esthetique (gnome /screensavers etc...) et que le plus important a ce moment est de travailler a la compatibilite materiel! mad

et meme pour etre pire encore ; certaine personnes doivent utiliser l ancienne version breezy (ubuntu 5.10) pour que leur composantes materiels soit compatibles ; ce qui est etrange?

et surtout il devrait inclure ; les codecs necessaires comme : win32 codecs / flashplugin non-free / java etc...

et aussi inclure : acrobat reader / real media player / wine et compagnie.....

car toutes ces choses sont necessaires au bon fonctionnement de linux ; alors qu ici il faut les telecharger un a un ; et quand on a une connection internet de 56kbs ; c est long longtemps!

mais pour installer ubuntu dapper 6.0.1-1 ; tu peut l installer et SI tu as des problemes on est la pour t aider! big_smile

EXCUSER-MOI POUR CE MESSAGE INSOLITE ; MAIS QUI DEVAIT SORTIR!!

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 03/10/2006, à 18:28)

Hors ligne

#24 Le 03/10/2006, à 20:56

Nico-ARTS

Re : Quelques versons différents

Tout va bien.... Enfin.... mieux que version 5.10 parce que j'installe le version 5.10 et j'ai beaucoup des erreurs mais cette fois-ci, le version Dapper, je n'ai aucun des erreurs... je suis surpris... je suis trop content...

Mais j'ai deux petit problèmes mais je pense que ce sera vite réglé...


1. Pourquoi le disque dur de Windows est été refusé ? (mes données est sous windows donc je utilise les deux)

2. Comment j'installe les logiciels parce que addon ne marche pas pour installer quelques logiciels. ouuppss ce que je dois faire ?


Merci pr tout

Hors ligne

#25 Le 03/10/2006, à 22:26

Nico-ARTS

Re : Quelques versons différents

J'ai oublie vous dire:

je trouve dommage qu'il manque beaucoup des materiels sous Ubuntu mais je suis content quand meme sous Ubuntu et assez rapide que je n'ai jamais vu. ^^

En attendant, j'apprends encore les choses d'ubuntu... Tout facon, je ne suis pas encore prêt d'être prêt pour faire des codes sous Terminel. ^^

j'ai encore les autres questions, est-ce que je trouve ou les divers des materiels de Canon ? (Imprimer et scanner)

Et aussi, pourquoi les logiciels utilisent la langue en Anglais ? yikes

Merci ;-)

Dernière modification par Nico-ARTS (Le 03/10/2006, à 22:27)

Hors ligne