Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2011, à 18:17

Miroslav

Dernier pilote 295GTX [RESOLU]

Bonjour,

j'ai essayé d'installé en vain les dernier pilotes pour ma carte graphique nvidia 295GTX. Sur le site officiel nvidia, il me recommandent la version x64 280.13.

wget ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/NVIDIA-Linux-x86_64-280.13.run

Dans le README, je vois que le pilote est compatible avec les kernel supérieurs à la version:

 2.4.7 and newer 

Mon kernel

~$ cat /proc/version
Linux version 2.6.38-11-generic (buildd@allspice) (gcc version 4.5.2 (Ubuntu/Linaro 4.5.2-8ubuntu4) ) #50-Ubuntu SMP Mon Sep 12 21:17:25 UTC 2011

Quand je lance j'installation après avoir désinstaller les pilotes déjà présent, il me dit clairement que le kernel est incompatible et stop poliement l'installation...

Bref,
le problème vient-il du fait que j'ai une version 2.6 et je devrais avoir une 2.4?
Si oui, il n'est pas conseillé de revenir à la version antérieure j'imagine?
Si non, une idée?

d'avance merci

Dernière modification par Miroslav (Le 29/09/2011, à 09:32)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2011, à 18:21

Korak

Re : Dernier pilote 295GTX [RESOLU]

Bonjour,

Juste pour info:

Télécharger et installer les pilotes depuis le site de nVidia s'est toujours soldé par .......... un échec.

Mais c'est peut-être moi qui m'y prend comme un manche.

Sinon, pourquoi vouloir installer cette version des pilotes???

Dernière modification par Korak (Le 28/09/2011, à 18:22)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 28/09/2011, à 20:47

ArchangeGabriel

Re : Dernier pilote 295GTX [RESOLU]

Utilise le PPA ubuntu-x-swat/x-updates

Hors ligne

#4 Le 29/09/2011, à 09:32

Miroslav

Re : Dernier pilote 295GTX [RESOLU]

Sinon, pourquoi vouloir installer cette version des pilotes???

J'en ai besoin pour mon moteur de rendu 3D

Utilise le PPA ubuntu-x-swat/x-updates

ça marche niquel, merci

Hors ligne

#5 Le 30/09/2011, à 11:24

Miroslav

Re : Dernier pilote 295GTX [RESOLU]

Pour info les dernier drivers 280.13 font redémarrés le PC quand la carte est en pleine charge (rendu 3D). Je reviens aux anciens.

Hors ligne

#6 Le 30/09/2011, à 12:41

SaTurNin

Re : Dernier pilote 295GTX [RESOLU]

c'est peut etre du a la temp de la carte graphique, il serais peut etre mieu de baisser la conf ou les utilisation trop poussive pour ce genre de carte.
Meme si c'est une gtx ce n'est que une 295, donc relativement limité.

perso j'ai une g210 et les pilote tourne tres bien, meme en dual screen sur la meme carte, et avec de grosse resolution d'ecran, le tout en 3d, mais je pousse pas trop haut les réglages.
si je pousse je monte rapido a plus de 70° sur la cg, et malgré une bonne ventilation sa chauffe dur. si j'avais pas optimiser ma ventilation sa couperais surement.

c'est peut etre meme pas la température de la cg qui coupe, mais du boitier complet. si tu est en bouitier slim ou pc portable, c'est a parier que c'est une protection de la chauffe globale du boitier.
autrement dis baisse un peu l'utilisation ou si tu peut augmente le rafraichissement, voire les deux.


!! Accroche toi au shell, je retire la console !!


Themes & autres pour phpboost  : EdN

Hors ligne

#7 Le 30/09/2011, à 13:50

Miroslav

Re : Dernier pilote 295GTX [RESOLU]

Je pensais qu'une CG pouvait allé bien au delà des 70° (j'ai une ATI sur un autre PC qui stagne souvent à plus de 80° sans rien faire)? Je ne suis pas sur que ce soit la cause, je crois que c'est plus du à une surcharge. La je fais mes calculs avec les drivers par défaut installé avec Jockey, elle est 58°, ça tourne bien, la vitesse de calcul est identique à ce que j'avais relevé avec les derniers drivers. Le seul problème c'est que parfois des artéfacs apparaissent sur certain rendu à cause de la géométrie.

Dernière modification par Miroslav (Le 30/09/2011, à 13:51)

Hors ligne

#8 Le 01/10/2011, à 14:16

SaTurNin

Re : Dernier pilote 295GTX [RESOLU]

d'ou le :
c'est peut etre meme pas la température de la cg qui coupe, mais du boitier complet. si tu est en bouitier slim ou pc portable, c'est a parier que c'est une protection de la chauffe globale du boitier.

dans le cas de miniboitier ou les slim, la cg est trop proche du proc, et sa temperature fait monter celle du proc, et c'est la coupure.
dans l'absolut une cg peut monter bien audela de 70°, j'ai vu des test sur une nvidia qui monté a coeur a plus de 100°.
(visualiser grace a une cam thermique)

mais le plus probable reste le flux d'air qui se couple a celui du proc, et fait couper par protection du systeme.

un peu de taf sur la ventillation permet d'eviter bien des souci.
les cg nvidia (y compris celle qui etait tester avec la cam thermique) on des reflux d'air direct par un slot arriere.
le souci c'est que c'est principalement les gtx ou carte dedier au gamer.


!! Accroche toi au shell, je retire la console !!


Themes & autres pour phpboost  : EdN

Hors ligne

#9 Le 06/10/2011, à 12:32

Miroslav

Re : Dernier pilote 295GTX [RESOLU]

Ma CM dépasse pas les 50°, j'ai ouvert la tour qui est de taille moyenne. Vu la manière dont le PC coupe je pense vraiment que c'est un crash système.

Hors ligne