Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 19:48

AnT.

Mon syndicat parle d'Ubuntu (et même d'Ubuntu-fr)

A la lecture du dernier numéro des dossiers de l'Enseignant (le journal du Syndicat des Enseignants SE-UNSA), dans la rubrique, livres logiciels etc..., un petit article bien sympathique :

Ubuntu est une distribution linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé. Elle intègre de nombreux logiciels (OpenOffice, Gimp...).
Ubuntu repose sur une distribution Debian dont elle reprend l'architecture et le système de paquets. Ubuntu est disponible soit sous forme de distribution à installer sur le disque dur (install), ou de CD de démonstration (live qui permet d'en tester le fonctionnement sur un ordinateur sans le modifier).
Pour en savoir plus : www.ubuntu-fr.org

Avec à une autre page un mot sur Gcompris.

Cerise sur le gateau, une lettre de lecteur fait l'éloge des logiciels libres et en particulier d'OpenOffice.

La cause avance.

Amitiés Libres
AnT.

PS : Je le jure je n'y suis pour rien.


@-,-'--

Hors ligne

#2 Le 28/09/2006, à 21:30

kwakosaure

Re : Mon syndicat parle d'Ubuntu (et même d'Ubuntu-fr)

C'est sympa.
Je vais essayer de me procurer une photocopie ou un scan du numéro.
A placer dans les archives presse d'ubuntu-fr ? http://doc.ubuntu-fr.org/projets/archives_presse

Hors ligne