Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/02/2006, à 16:54

Esska

Re : [tuto pour p'tit nouveau] Thèmer son Gnome.

Escusez moi, je voudrais savoir comment fait-on pour modifier ce qu'il y a dans "usr/share/icons" Je n'y arrive pas hmm

Merci d'avance tongue

Hors ligne

#52 Le 27/02/2006, à 17:28

jib

Re : [tuto pour p'tit nouveau] Thèmer son Gnome.

Tu l'as bien ouvert avec les droits root ?

#53 Le 27/02/2006, à 17:45

jib

Re : [tuto pour p'tit nouveau] Thèmer son Gnome.

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui a massacré mon tuto ? La partie expliquant comment modifier usr/share/icons n'y est plus, la mise en page est dégueulasse (le premier passage pour breezy est transformée en un gros bloc dégueulasse), c'est destiné au petits nouveaux et les passages en lignes de commandes commencent à pulluler, et sans explications, évidemment, ou maintenant avec des passages cabalistiques sur des fichiers à créer, et l'interface graphique, c'est pour les chiens ? Moi qui ai combattu le tout-en-ligne-de-commande...

On ne sabote pas ainsi le travail des autres. L'esprit du wiki, c'est de laisser les autres améliorer, la page, pas de la rendre obscurantiste. Si l'auteur veut justifier ses actes, qu'il le fasse avant une guerre de versions, merci.

#54 Le 27/02/2006, à 22:37

Esska

Re : [tuto pour p'tit nouveau] Thèmer son Gnome.

jib a écrit :

Tu l'as bien ouvert avec les droits root ?

Oui j'ai d'abord fait "sudo su" avant d'essayer.

Hors ligne

#55 Le 28/02/2006, à 11:08

benjou

Re : [tuto pour p'tit nouveau] Thèmer son Gnome.

Salut fouetteur de chat.

Je crois bien que j'ai fait un passage sur "changer la couleur de la police du bureau" et effectivement, il y a un fichier a créer et pas d'interface graphique pour le faire mais ça,  je l'explique clairement au début. wink

ça me semble quand même essentiel de pouvoir faire cela et si tu connais un outils en graphique, n'hésites pas à le mettre à la place.

Pour les autres problèmes, je ne penses pas être en cause (ouf)

Désolé pour ça.

Dernière modification par benjou (Le 28/02/2006, à 11:08)


écrasons l'infâme

Hors ligne

#56 Le 08/03/2006, à 22:43

jib

Re : [tuto pour p'tit nouveau] Thèmer son Gnome.

Que tu rajoutes un paragraphe, d'accord, qu'on s'amuse à massacrer la mise en page, non.

Le prologue à été transformé en un seul gros paragraphe indigeste. Regardes les versions de l'Historique, tu comprendras...

#57 Le 27/03/2006, à 10:17

Swiss-BJ

Re : [tuto pour p'tit nouveau] Thèmer son Gnome.

tasbin a écrit :

Vous lancez gnome-art depuis un terminal, et dans le menu art vous choisissez ce que vous desirez.

Personnellement ayant essayé art manager je le déconseille . Il ya certains lourdeurs dans ce programme.. telle que le fait de prétélécharger obligatoirement tout les previews de tous les wallpapers(plus de 200)... donc pas de gestion par page. Je plains les connexions bas débit.

Et si par hasard vous avez une déconnexion internet ou probleme avec le site, le programme plante et linstallation ne marche pas systématiquement. Le faire à lancienne en visitant la section art du site gnome je prefere de loin.

+1

Hors ligne

#58 Le 05/04/2006, à 17:18

c-cube

Re : [tuto pour p'tit nouveau] Thèmer son Gnome.

tasbin a écrit :

Personnellement ayant essayé art manager je le déconseille . Il ya certains lourdeurs dans ce programme.. telle que le fait de prétélécharger obligatoirement tout les previews de tous les wallpapers(plus de 200)... donc pas de gestion par page. Je plains les connexions bas débit.

Et si par hasard vous avez une déconnexion internet ou probleme avec le site, le programme plante et linstallation ne marche pas systématiquement. Le faire à lancienne en visitant la section art du site gnome je prefere de loin.

+1 aussi !

J'ai installé récemment le paquet gnome-art.

Au début, utiliser l'application Art Manager pour "thémer" mon Gnome, ça avait l'air très convivial.

Mais, après un usage un peu plus intensif, des problèmes sont apparus.

En effet, après avoir installé un grand nombre de thèmes, tout d'un coup l'appli plante. Je me dis "pô grave" et je veux redémarrer le truc. Résultat : impossible ! J'ai été obligé de rebooter (un simple redémarrage de la session n'ayant pas suffit). J'y retourne pour continuer à télécharger les thèmes qui restent et là : replantage !

Pire encore, Gnome se met à avoir des comportements bizaroïdes. Par exemple, quand je lance Firefox il me devient impossible de lancer en même temps l'outil "Thème" de Gnome.

En fouinant un peu je me suis aperçu que l'application Art Manager place les thèmes dans un dossier caché ./themes de mon répertoire d'utilisateur dans home, alors que les thèmes initialement installés pour le système se trouvent dans /usr/share/themes.

Je suppose que c'est normal mais cela n'entraîne-t-il pas un conflit quelque part ?

Quoi qu'il en soit, j'ai donc remis le thème initial de Gnome sous Ubuntu ("Human") puis vidé le dossier caché ./themes (en prenant soin d'en sauvegarder le contenu). Et là, tout est rentré dans l'ordre.

Bon, il faut dire que ceci ne s'est pas produit sur mon ordi personnel mais sur une autre machine. Chez moi tout va bien avec Art Manager.

Est-il possible qu'un thème en particulier puisse provoquer de tels plantages ? Comment ? Pourquoi ?

Dernière modification par c-cube (Le 05/04/2006, à 18:27)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#59 Le 17/05/2006, à 20:11

yanightmare

Re : [tuto pour p'tit nouveau] Thèmer son Gnome.

Je voulais savoir... L'éditeur du registre Gconf... Il est où sous Dapper ??? hmm Puisque il n'y a plus de "Applications > Outils systeme"... roll

Edit : C'est bon j'ai trouvé wink : Alt+F2 : "gconf-editor" wink

Dernière modification par yanightmare (Le 17/05/2006, à 20:34)

Hors ligne

#60 Le 06/06/2006, à 20:42

xavier1

Re : [tuto pour p'tit nouveau] Thèmer son Gnome.

question
sous dapper, y a un equivalent de wallpapoz (breezy) pour avoir un fond d'ecran different sur chaque bureau, et si l'on veut, qu'il change selon un ordre precis ou pas toute les x minute.
si qqun sait m'aider a trouver un programme equivalent pour dapper  wink


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#61 Le 23/07/2006, à 20:26

bonui13

Re : [tuto pour p'tit nouveau] Thèmer son Gnome.

Ou puis je trouver des desklet? une bibliothèque qui donne un aprercu de chauqe élément car je n'ai trouver que des liens morts sad et ceux qu'il y a ds Gdesklet sont bien mais j'en ai vu des mieuxxx merci
bonui

Hors ligne

#62 Le 09/07/2009, à 16:10

Travesky

Re : [tuto pour p'tit nouveau] Thèmer son Gnome.

Oups... J'ai le chic pour buter sur la 1ère marche quand je m'attaque à des édifices vertigineux sad mais on doit aller dans Système > Préférences > Thème...

mad Mais "Système > Préférences" jusque là ça va mais il n'y a pas la proposition "Thèmes". D'où l'incompréhension totale et l'obligation de baigner encore un peu de la marronatre triste de la config par défaut (mais largement contrebalancé par un OS qui rend minable windows...).

Hors ligne

#63 Le 09/07/2009, à 17:34

kouskous

Re : [tuto pour p'tit nouveau] Thèmer son Gnome.

Système - Préférence - Apparence (puis Personnaliser si on veut)

(ou ALT-F2 : "gnome-appearance-properties")

Par contre, t'es fort pour le déterrage, toi O_O'

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 09/07/2009, à 17:35)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne