Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2011, à 21:00

inthebelouze

Ubuntu et android en wifi via SMB

Bonjour à tous,
Avant tout, je pose la question car j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé nul par la réponse, désolé pour un doublon éventuel.
Voila mon problème :
J'essaye d'accéder à mes dossiers partagé Ubuntu via le Wifi par mon smartphone Android.

J'utilise un explorateur de fichier qui gère le protocole SMB (l'appli Astro avec son plug-in SMB, pour ceux qui connaissent) et je n'arrive pas à dépasser 1 niveau dans arborescence. Par exemple, j'ai un dur partagé à la racine qui s'appelle "STOCKAGE1". De mon portable, je vois bien le dur, il me liste bien le contenu, mais quand je rentre dans un dossier (par ex "STOCKAGE1/Archives") j'ai un message d'erreur (toujours sur mon portable) "java.IOException : the network name connot be found." Et si je mets "Archive" directement en partage sur mon PC, je le vois bien comme dossier partagé sur mon portable, mais impossible de rentrer dedans, avec la même erreur.

J'ai effectué quelques tests croisés :
-Quand je démarre mon PC avec Seven (j'ai un dual boot), avec les partages configurés à l'identique, j'arrive à accéder à mon PC avec mon portable sans problème.
-Ma copine arrive à accéder de son PC à mon PC sans problème aussi, toujours par le SMB (que je sois sur Ubuntu ou sur Seven).

Tout marche dans tout les sens, sauf la combinaison mon ubuntu <-> mon android

Si quelqu'un à une idée, parce que moi je sèche.
De plus, ce système à déjà fonctionné il y a quelques mois de ça, mais je ne sais plus ce qui à pu ce passer entre temps...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonne soiré ;-)

Dernière modification par inthebelouze (Le 28/09/2011, à 21:23)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2011, à 23:45

jajaX

Re : Ubuntu et android en wifi via SMB

salut

tiens faut que je teste ça moi.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 30/09/2011, à 19:06

inthebelouze

Re : Ubuntu et android en wifi via SMB

petit up
vraiment personne pour mon problème ?

Si ça peut aider, j'ai pas installé samba, j'utilise la gestion SMB par défaut d'ubuntu (au passage, V10.10)

C'est pas que ce soit grave en soit, il y à d'autre alternatives pour transférer des fichier d'un portable à un ordi, mais dans mon cas, j'ai une autre appli qui fait des back-up de temps en temps de mon portable vers mon PC qui utilise aussi le protocole SMB (et qui, évidement me sort la même erreur lorsqu'il tente de contrôler le répertoire de destination)

personne a une idée ?

Hors ligne

#4 Le 30/09/2011, à 22:00

jajaX

Re : Ubuntu et android en wifi via SMB

salut

je viens de tester et pas de soucis chez moi.

- étiquette : (j'ai mis) test
- serveur : (le nom SBM de mon pc) : quadcore
- partager : (j'ai rien mis)
- domaine : (nom du groupe de travail plutôt) : workgroup
- répertoire (nom d'un des dossiers que je partage) : test
- nom d'utilisateur : guest
- mot de passe : (j'ai rien mis)

et ça marche. je peux voir mes fichiers et aller dans les dossiers.

c'est un répertoire de films mais il ne reconnaît pas les types de fichiers sad

edit : nouvelle essai avec un dossier d'ebooks. donc que des pdf et epub. toujours impossible de les ouvrir !

edit2 : j'ai installé samba moi par contre.

Dernière modification par jajaX (Le 30/09/2011, à 22:05)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 01/10/2011, à 19:57

inthebelouze

Re : Ubuntu et android en wifi via SMB

salut jajaX
Merci d'avoir testé. Comme je l'ai dit dans mon premier post, il me semble bien que ca avait fonctionné chez moi à une époque....
Petite différence par rapport à toi, c'est que moi j'ai un login et un mot de passe. Je me connecte pas en temps qu'invité ('faudrait que j'essaye...). Après, moi non plus, j'ai jamais pu lire les fichier présent sur mon PC de mon téléphone. Mais le transfert de fichiers fonctionnait (et d'ailleurs, fonctionne toujours quand je boot sur seven)

Je vais essayer en installant samba, mais je me rappelle que j'avais un peu galérer à le configurer mon réseau.

Je repost quand j'aurai eu le temps d'essayer.

Si quelqu'un d'autre a une idée

Hors ligne

#6 Le 02/10/2011, à 00:11

jajaX

Re : Ubuntu et android en wifi via SMB

ok.

précision : dans les propriétés de partage de mes dossiers, j'ai configuré à everyone et en "lecture seule".

donc normalement, pas besoin de login + mot de passe.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 02/10/2011, à 14:12

inthebelouze

Re : Ubuntu et android en wifi via SMB

salut

effectivement, en cochant "accès d'évaluation" (everyone), ça fonctionne. Mais je doit quand même protéger mon réseau par un mot de passe. Je doit avoir un problème côté PC. Dès que j'ai un peu de temps, j'installe SAMBA. Il y aura plus de réglage possible.

Merci jajaX
A plus

Dernière modification par inthebelouze (Le 02/10/2011, à 14:13)

Hors ligne

#8 Le 02/10/2011, à 14:41

jajaX

Re : Ubuntu et android en wifi via SMB

2 rien wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 03/11/2011, à 20:23

Tyim

Re : Ubuntu et android en wifi via SMB

Bonjour,
J'ai le même souci. Avec un serveur Windows, je peux lire les fichiers. Avec un PC Ubuntu ça ne marche pas :
[*]
J'ai partagé les dossiers Images, Vidéos, .... du /home/proprio.
J'ai coché le mode évaluation qui me permet bien de lire le contenu des dossiers à partir de la tablette, mais pas de lire les fichiers. ou de copier les fichiers vers la tablette.
J'ai modifié les droits en 777-> idem.
J'ai créé un utilisateur tablette avec le mot de passe tablette faisant parti du groupe du proprio.
Dans astro, j'ai paramétré le login et le mot de passe, (pas le domaine) et là je n'arrive même plus à accéder au partage.
J'ai pas pensé à redémarrer le PC. c'est dommage ( ce n'est pas chez moi)
[/*]
Est ce qu'il ne faut pas un login est mot de passe sur la tablette. sous windows xp, je pense que le partage pc à pc ne fonctionne pas quand il n'y a pas de mot de passe de session. ?

Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur. Si je trouve quelque chose, je vous en fait part également.


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#10 Le 03/11/2011, à 22:34

jajaX

Re : Ubuntu et android en wifi via SMB

salut

là, je ne sais pas désolé.

seul bémol de la méthode avec Astro, c'est le fait qu'il ne peuve (ou veuille) pas ouvrir les fichiers distants...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne