Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 21:16

tekman54000

[RESOLU] configuration awstats par webmin...

Salut a tous,

je viens d'installer awstats et le module webmin lui correspondant. Cependant je ne comprends pas trop le principe d'awstats. je ne comprends pas les chemins a completer dans le module :

Absolute filesystem path to AWStats update statistics command (Example:/usr/local/awstats/wwwroot/cgi-bin/awstats.pl)    
Absolute or relative URL path to AWStats CGI (Example:/awstats/awstats.pl)

le probleme c'est que je pense que awstats marchent -> j'ai un fichier txt qui est traité, mais ou sont les fichiers html ou php??

EN espereant que quelqu'un pourra m'aider smile

Dernière modification par tekman54000 (Le 21/02/2007, à 10:38)


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 06/10/2006, à 16:33

macsim

Re : [RESOLU] configuration awstats par webmin...

surment dans /usr/share/awstat/


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 17:36

tekman54000

Re : [RESOLU] configuration awstats par webmin...

non parce que le dossier n'existe pas...


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 18:22

macsim

Re : [RESOLU] configuration awstats par webmin...

noramlement l'installation de awstat à rajouter une ligne include dans ton httpd.conf, cet include pointe sur un fichier qui doit se trouver dans ton /etc/apache/. Si tu édite ce fichier tu dois voir quel répertoire il autorise sur apache.


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 19:33

tekman54000

Re : [RESOLU] configuration awstats par webmin...

# This is here for backwards compatability reasons and to support
#  installing 3rd party modules directly via apxs2, rather than
#  through the /etc/apache2/mods-{available,enabled} mechanism.
#
#LoadModule mod_placeholder /usr/lib/apache2/modules/mod_placeholder.so


je n'ai que ca dans le httpd.conf ... je sais plus ou donner de la tete lol


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#6 Le 22/10/2006, à 17:44

McPeter

Re : [RESOLU] configuration awstats par webmin...

Salut
Configuration du module pour webmin
Système -> Analyseur de Logs AWStats -> Configuration du module
   
"Chemin absolu du programme AWStats de mise a jour des statistiques :"

/usr/lib/cgi-bin/awstats.pl

"URL absolue ou relative d'AWStats en CGI :"

http://127.0.0.1/cgi-bin/awstats.pl

"Fichier modèle de configuration AWStats :"

/etc/awstats/awstats.conf

Le reste par defaut

Edition / Suppression
LogFile*

/var/log/apache2/nom_du_fichier_a_anlyser.log

SiteDomain*

hostname*

* ici 'hostname' correspond au nom renvoyer apr la commande $ hostname dans une console.
Ou votre domaine, si vous disposez d'un domaine tongue

Apache 2

Dans le cadre d'une configuration simple, cad : pas de virtualhost rajouté et site se trouvant dans /var/www, il suffit de vérifier la présence de la ligne :

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/

Dans le vhost, situé à (nano est un éditeur) :

sudo nano /etc/apache2/sites-available/default

voilà ça devrait suffire smile

Hors ligne

#7 Le 02/02/2007, à 11:39

environ314

Re : [RESOLU] configuration awstats par webmin...

...je ne vois dans le répertorie /var/log/apache2
que les fichiers

access.log
access.log.1
error.log
error.log.1

mais ils ne contiennent que les infos sur les connexions à partir de 127.0.0.1

Pourtant, mon site est bien accessible depuis l'extérieur...

Que dois-je modifier ?

Hors ligne

#8 Le 21/02/2007, à 10:38

tekman54000

Re : [RESOLU] configuration awstats par webmin...

salut, alors il faudrait surement que tu modifies les parametres de apache. il faut spécifier les fichiers de logs de apache et leur localisation.


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#9 Le 03/05/2009, à 18:42

mazid

Re : [RESOLU] configuration awstats par webmin...

merci ca etait vraiment utile big_smile

Hors ligne