Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2011, à 11:57

Ubuntu1988

[Résolu] [Xubuntu 11.10] Désinstaller GDM sans risque ?

Bonjour,

Après MAJ depuis Natty, je me demandais si on pouvait supprimer GDM sans risque maintenant que lightdm est là (malgré le méchant fond noir déjà signalé lol ) ?

Merci d'avance

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 03/10/2011, à 09:51)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2 Le 03/10/2011, à 05:40

AlexandreP

Re : [Résolu] [Xubuntu 11.10] Désinstaller GDM sans risque ?

Salut,

Oui, tu peux le supprimer, à condition d'avoir paramétré LightDM (ou un autre gestionnaire de session) en tant que gestionnaire de session par défaut.

En supposant que LightDM et GDM sont actuellement installés, commence par reconfigurer le paquet de LightDM:

administrateur@ordinateur:~$ sudo dpkg-reconfigure lightdm

L'outil de configuration détecte la présence de plus d'un gestionnaire de session et te propose de sélectionner lequel doit être considéré comme étant le gestionnaire de sessions par défaut; sélectionne LightDM dans la liste.

Par la suite, par mesure de précaution, je te suggérerais de redémarrer le serveur X (ou, plus simplement, de redémarrer ton ordinateur), afin de valider que LightDM est bien le nouveau gestionnaire de sessions par défaut. Si c'est le cas, tu peux ensuite procéder à la suppression de GDM.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2011, à 09:50

Ubuntu1988

Re : [Résolu] [Xubuntu 11.10] Désinstaller GDM sans risque ?

Merci, c'est bon, et j'ai d'ailleurs profité pour résoudre le problème du fond noir de lightdm : le background warty-final-ubuntu n'étant pas installé wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne