Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2005, à 08:39

amwus

problème de ventilo sur un pc portable

Bonjour, j'ai un compaq armada 1750...
Depuis que j'y ai installé ubuntu, on ventilateur ne s'encenche plus tout seul ou alors une fois sur 30 !
J'ai vérifié que tous les progz acpi étaient installés, c'est bien le cas... Toutefois, je dois tjs lancer le ventilo manuellement en branchant le secteur un cours instant...
Qqun saurait d'ou vient le problème ?
J'ai lu que sur un armada 1700, il fallait rajouter acpi=off à une ligne dans menu.lst de grub... Ca change qqchose ?

Meric d'avance wink !

Dernière modification par amwus (Le 12/06/2005, à 12:08)


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#2 Le 15/02/2006, à 16:24

Yaen

Re : problème de ventilo sur un pc portable

ben pour le mien (1700) le ventilo s'enclenche avec le courant et s'arrète sur batteries.
j'ai vu dans le forum une histoire semblable à la tienne sur le acpi=off.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 07:51

Roger06

Re : problème de ventilo sur un pc portable

Bonjour Yaen,

Je suis tenté d'acheter un Compaq Armada 1700 - PII 266 MHz avec 32 mb de mémoire.
Je suis curieux de savoir ce que tu tire de cette machine?
Que veux dire : lecteur de disquette enfichable?
Ce materiel ne devant me servire que pour un court déplacement et pour simplement de la bureautique.
Je te remercie par avance de me conseiller.

Cordialement.


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 21:28

Yaen

Re : problème de ventilo sur un pc portable

salut Roger06.
tardive réponse car oubli de s'abonner au fil.
alors un conseil... ben achète un pc un peu plus puissant. sous xubuntu avec 96 Mo de RAm c'est lent. lancemant d'OOo super lent. si abiword et petit tableur, ça peut passer.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2006, à 19:58

Roger06

Re : problème de ventilo sur un pc portable

Bonsoir Yaen?

Oui un peu...................de retard, mais tout de mème heureux d'une réponse.
J'ai acheté un Dell Latitude Xp500 avec 128Mb depuis porté à 192Mb et peut etre plus quand j'aurai trouvé une barette 256Mb à un prix acceptable. Le" DD est kiki avec ses 6gbytes mais ce n'est qu'un début. Tout serai parfait si à la place du lecteur de cd j'avais un graveur dvd, car pour l'instant le matériel tourne sous Xp et celui_ci etant enregistré, je ne veux le perdre.
Il me faut donc trouver un DD plus conséquent, remplacer Xp par Ubuntu et tester ma liaison avec une PCMIA LINKsys qui marche très bien sous Xp.

Cordialement


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#6 Le 30/10/2006, à 21:59

Yaen

Re : problème de ventilo sur un pc portable

salut.
du moment que t'as la licence XP et le cd (ce qui ce fait de moins en moins) tu peux t'amuser à tripatouiller ton ordinateur en toute tranquilité.
j'ai jeté un coup d'oeil pour voir le xp500... ça tournera bien. cela dit, je pense qu'avec xubuntu ça sera très agréable.
tu peux installer ubuntu normalement et puis ajouter ensuite les paquets xfce et faire l'essai ou alors installer une xubuntu directement.
un ami qui a un dell inspiron 6400 (double coeur et 1024 Mo) est tombé amoureux d'xfce. en plus ce dernier utilise gtk donc il est compatible avec gnome. il est aussi compatible avec kde de toute façon.

encore un truc... gnome c'est... le pied. smile

et comme dit G. Clinton des Funkadelic : free your OS and your PC will follow... the kingdom of freedom is revealed.

Dernière modification par Yaen (Le 30/10/2006, à 22:01)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne