Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 11:33

dialloma

problème avec Open Office

Bonjour à tous,

J'ai un problème très sérieux avec Open Office. Il y a quelques semaines, j'ai éditer un fichier Exel sous Windows avec Microsoft Office 2003 (donc Exele 2003). mais comme j'ai Kubuntu aussi sur mon portable, il m'est arrivé parfois en travaillant sous Kubuntu, de modifier ce fichier Exel que j'avais au paravant éditer sous Windows. Tous se passe bien, je l'enregistre et je quitte. Je l'ai fais 2 à 3 fois sans problème. En même temps quand je me connecte sous Windows, je pouvais modifier le même fichier sans problème. mais miracle: hier je ne suis pas arrivé à ouvrir le fichier. Au début j'étais sous Windows, je devrais ajouté des informations dans le fichier, et dès que j'ai lancé l'ouverture, Exel me jette en m'affichant un message du genre "format de fichier monfichier.xls : non valide" alors qu'il y a quelques jours il l'ouvrait. Je me suis dit alors d'aller sous Linux pour l'ouvrir et là aussi j'ai eu le même message. C'est vraiment bizzare. Il se trouve que j'ai des données très importantes dans ce fichier et je ne sais pas comment l'ouvrir. Aidez moi si'l vous plait. J'ai besoin de ces données à la fin du mois. Help me please. je sais bien qu'il ya des données car le fichier pèse 16ko, s'il y avait rien certainement j'allais avoir des octets.

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 11:39

jibe914

Re : problème avec Open Office

As-tu essayé en changeant l'extension de ton fichier, par exemple .xml

dialloma a écrit :

Il se trouve que j'ai des données très importantes dans ce fichier

J'imagine que tu n'as pas de backup de ce fichier ... pas bien !

++

JiBe914

Hors ligne

#3 Le 29/09/2006, à 13:14

dialloma

Re : problème avec Open Office

Oui j'ai essayé de changer l'extension en mettant .xml mais quand je l'ouvre avec notepad++, je ne vois que des caractères bizares impossible de les déchiffrer. Y a til un moyen de lire ce fichier .xml par un programme et d'en extraire les données.
Merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 29/09/2006, à 18:07

dialloma

Re : problème avec Open Office

Une autre chose concernant le problème de mon fichier; je viens de voir les propriétés du fichier et voici alors le resultats:
Nom: fichier.xls
Type: Fichier de calcul Microsoft Excel
Taille: 1.5 ko
Modifications: (ici y a une date)
propriétaire: root - plugdev
droits d'accès: -rwxrwx---

est ce que ceci peut arranger certaines choses vu que moi je suis utilisateur par défaut, je ne suis pas root. Oubien faut-il faire des manips en tant que root pour voir si ça marche.
Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 30/09/2006, à 14:33

Hagar de l'Est

Re : problème avec Open Office

Et si tu lances OOo en ligne de commande en root avec 'sudo', ça donne quoi ?

Hors ligne

#6 Le 01/10/2006, à 01:32

dialloma

Re : problème avec Open Office

Voici le résultat quand je lances en root avec 'sudo'

root@dialloma-kubuntu:/home/dialloma# sudo openoffice horaires.xls
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin X11 error: Can't open display: :0
   Set DISPLAY environment variable, use -display option
   or check permissions of your X-Server
   (See "man X" resp. "man xhost" for details)

Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 01/10/2006, à 17:30

Ubuntu09

Re : problème avec Open Office

t'as essayé en modifiant simplement le format d'enregistrement? Quand t'es sous Kubunt, tu fais "enregistrer sous", tu vas dans "type de fichier" et tu selectionne "Microsoft excel 97/2000/Xp", et ton doc sera lisible depuis Excel!


mais je garantie rien, si c'est un autre bug

Hors ligne

#8 Le 01/10/2006, à 19:24

dialloma

Re : problème avec Open Office

C'est bien ce que j'ai toujours fais dépuis le début. Mais je ne sais pas comment "enregistrer sous" le fichiier sous un autre format vu que je n'arrive même pas à l'ouvrir.

Merci de vos aides

Hors ligne

#9 Le 02/10/2006, à 09:09

Hagar de l'Est

Re : problème avec Open Office

Tu n'aurais pas une copie de suavegarde dans le dossier 'backup' de ton profil utilisateur par hasard ? (si tu avais activé l'option dans la section générale de OOo).

Hors ligne