Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 12:04

darkbong

Permissions utilisateur et groupe

Bonjour,

Je me decide a poster un sujet pour vous demander de l'aide car j'ai cherché un peu partout sur le net notamment sur le forum français de ubuntu, mas rien a faire, j'arrive a rien.

Bon deja je vous precise que je suis debutant sous linux mais tout pour l'instant c'es bien deroulé et je n'ai pas rencontré de grand probleme d'installation. Malgré tout, une chose me pose soucis .... je n'ai peu ecrire sur mes disques deux disques durs, les deux sont montés sans soucis et je peux les lires sans probleme mais l'écriture et l'execution sont tout simplement impossible pour moi ..... j'ai essayé divers manip' avec "chmod 666" et autres mais rien n'y fait .

Donc je vous demande de l'aide car c'est vraiment mon seul probleme sous ubuntu, mais il est quand meme de taille .... en plus il est important que je puisse ecrire et executer sur mes deux durs, comme ca je vire tout mes prog' windows et lui dit au revoir definitivement ;-) aidez moi a boucler a mon deuil ;-)

bon voila ce que me met mon fstab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda1       /               ext3    defaults,errors=remount-rw 0       1
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hdb1       /media/partitionxp1     ntfs    rwx,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002          0       1
/dev/hdb5       /media/partitionxp2     ntfs    rwx,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002          0       1

et voila ce que me dit la commande chmod:

chmod: modification des permissions de `/media/partitionxp2': Système de fichiers accessible en lecture seulement

Merci pour votre aide !!!!


Darkbong a parlé !!!!

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 13:21

jluc

Re : Permissions utilisateur et groupe

Bonjour,
ubuntu ne peut pas écrire sur du ntfs. il faut installer des drivers spécifiques (je ne sais plus lesquels, tu devras les trouver tout seul tongue)
A+

Hors ligne

#3 Le 29/09/2006, à 13:26

darkbong

Re : Permissions utilisateur et groupe

Merci jluc c'est deja un bon debut .... je vais chercher ça !!!! mais tu crois que cela vient uniquement de ça ?


Darkbong a parlé !!!!

Hors ligne

#4 Le 29/09/2006, à 13:37

jluc

Re : Permissions utilisateur et groupe

oui, sans aucun doute
par défaut, les partitions ntfs ne sont accessibles qu'en lecture
A+

Hors ligne

#5 Le 29/09/2006, à 14:35

darkbong

Re : Permissions utilisateur et groupe

Je viens de trouver ceci sur un site : http://wiki.linux-ntfs.org/doku.php?id= … ntfs_monte

Je sais pas si ca pourra en aider certains qui sont dans le meme cas que moi .... perso j'ai essayé et pour moi ça n'a pas marché ....

HELP !!!


Darkbong a parlé !!!!

Hors ligne

#6 Le 29/09/2006, à 14:39

jluc

Re : Permissions utilisateur et groupe

en cherchant un peu dans le forum ("driver ntfs" dans la case recherche rapide en haut à droite wink), tu trouves ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57082
A+

Hors ligne