Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 15:10

gael-974

Mise à jour kernel

Bonjour à tous (ceux qui lirons ... et les autres d'ailleurs)

je suis utilisateur d'Ubuntu depuis bientôt 1 an. Que du bonheur et pas un seul problème si ce n'est que j'utilise mon linux dans le cadre de mon travail.
J'explique. je suis étudiant en thèse (certain dirons que c pas un travail ... là n'est pas le sujet), et je travail donc dans une université. Donc je suis derrière un firewall du genre béton et les seuls mise à jour possibles sont celles qui sont disponible de mon coté du firewall (nos administrateurs réseaux ont mis à disposition une partie des paquets). Depuis j'ai exposé mon désir de mettre à jour mes logiciels (Latex, R et autres) et devant la légitimité de ma demande, j'ai été autorisé sur les serveurs pour  faire les mises à jour depuis le monde réel. Et là méchante surprise,  quelques 133 mises à jours sont disponibles et les linuxiens (de toutes distrib) me déconseillent ces mise à jour. Deux raisons : quand ca marche on ne touche pas, et, les 133 mises à jour riquent de casser mon kernel

j'en viens au coeur de mon problème (il été temps)

je suis sur Hoary Hedgehog et les dépots serons bientot gelés.
depuis un ans quasi à plein temps d'utilisation, g deja passablement modifié mon install de départ.
est ce que la mise a jour via synaptic ou autre est possible sans perdre tous les logiciels installés et leur personnalisation.

en gros est ce que recompiler uniquement mon noyau est possible, et cela sans risque pour mes données et mes routines de travail (personnalisation et autre).

merci d'avance pour les réponses.

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 18:30

rmy

Re : Mise à jour kernel

je ne suis pas assez compétent pour répondre avec certitude... mais vu les quelques soucis qu'il y a à régler lors de toute migration qui se respecte (et qui finissent par se régler.. hein..) et vu l'ampleur de la tâche à laquelle tu t'attaques, je dirais à vue de nez :

1- Copie de la partition racine en sécurité avec dd ou dd_rescue ou ddrescue sur un DD externe

2- Tu attaques dans le vif du sujet avec tes mises à jours nombreuses multiples et variées...

3- Si t'es content t'es sauvé, si t'es pas content, t'es sauvé aussi wink

Dernière modification par rmy (Le 29/09/2006, à 18:30)

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 01:23

yousteptoo

Re : Mise à jour kernel

smile

salut gael-974!

et bien ta question est tres interressante et meme necessaire pour tous le monde! big_smile

et surtout dans ta situation!

et bien dans un premier temps ; si c est possible pour toi de me donner ta configuration materiels ca m aiderais!

sinon oui ; c est possible d avoir des problemes et en meme temps peut etre que tu n aura pas de problemes dutout? ; c est dure a dire je pense sans connaitre ton matos?

car certaines composantes de l ordi ont avantage a etre mise a jour et d autres non. POURQUOI? je ne sais pas ; mais je sais que c est vrai!:/   certaines version du kernel sont etrange?:rolleyes:

en tout cas sans connaitre ton matos pour moi c est impossible de t aider!

donne moi de tes nouvelles!

A+
wink

Hors ligne