Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 15:10

gael-974

Mise à jour kernel

Bonjour à tous (ceux qui lirons ... et les autres d'ailleurs)

je suis utilisateur d'Ubuntu depuis bientôt 1 an. Que du bonheur et pas un seul problème si ce n'est que j'utilise mon linux dans le cadre de mon travail.
J'explique. je suis étudiant en thèse (certain dirons que c pas un travail ... là n'est pas le sujet), et je travail donc dans une université. Donc je suis derrière un firewall du genre béton et les seuls mise à jour possibles sont celles qui sont disponible de mon coté du firewall (nos administrateurs réseaux ont mis à disposition une partie des paquets). Depuis j'ai exposé mon désir de mettre à jour mes logiciels (Latex, R et autres) et devant la légitimité de ma demande, j'ai été autorisé sur les serveurs pour  faire les mises à jour depuis le monde réel. Et là méchante surprise,  quelques 133 mises à jours sont disponibles et les linuxiens (de toutes distrib) me déconseillent ces mise à jour. Deux raisons : quand ca marche on ne touche pas, et, les 133 mises à jour riquent de casser mon kernel

j'en viens au coeur de mon problème (il été temps)

je suis sur Hoary Hedgehog et les dépots serons bientot gelés.
depuis un ans quasi à plein temps d'utilisation, g deja passablement modifié mon install de départ.
est ce que la mise a jour via synaptic ou autre est possible sans perdre tous les logiciels installés et leur personnalisation.

en gros est ce que recompiler uniquement mon noyau est possible, et cela sans risque pour mes données et mes routines de travail (personnalisation et autre).

merci d'avance pour les réponses.

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 18:30

rmy

Re : Mise à jour kernel