Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/07/2005, à 01:14

coffee

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

reggaemanu a écrit :

Nonnon lol, j'ai justement déconseillé les dépots marillat et lui ai dis d'installé la libc6 de breezy, qui passe tres bien et résoud le probleme

ça peut marcher aujourd'hui mais ça peut planter demain, c'est le problème de la version de dev, donc il ne faut pas conseiller ça


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#27 Le 14/07/2005, à 01:32

reggaemanu

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Bhein écoute ce n'est pas un probleme de conseiller si ou ça, il veux faire marcher xdtv et c'est la seule solution donc je la lui donne, point barre tongue apres il fait ce qu'il veux...
Il n'y a pas que pour xdtv qu'il y a un un probleme avec la libc6 de hoary c'est le cas pour pas mal d'appli (fait une recherche avec libc6 sur le forum tu constatera que c'est un sujet récurrent). Il n'y a pas 36 choix...soit on reste avec la libc6 de hoary et on se passe des applis que l'on souhaite installer qui demande une version plus récente, soit on met celle de marillat et la c'est la merde donc on la vire illico, soit on met celle de breezy (qui marche tres bien pour le moment donc pourquoi s'en priver?)...
Bref lol je n'lui ai pas forcé la main j'ai juste donné la seule et unique solution à son probleme, après qu'il en tienne compte ou pas c'est une autre histoire.
(j'utilise moi meme xdtv et la libc6 de breezy donc je connais le sujet pour avoir galéré avant lui avec)

Dernière modification par reggaemanu (Le 14/07/2005, à 01:33)

Hors ligne

#28 Le 14/07/2005, à 06:53

Yann

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Coffee> T'es HS roll Back to subject smile
Et même s'il ne fallait pas installer la version breezy, il y a plusieurs facon de le dire gentiment avant de l'envoyer bouler smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#29 Le 14/07/2005, à 09:14

jib

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

+ 1

#30 Le 30/07/2005, à 10:40

EurkY

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

bon je suis sur que j'arrive 1000 ans apres la bataille tongue
alors bah je suis toujours connecté a ce chan, et ce que j'ai trouvé de bien ayant vu la période raconter en premiere page, l'évolution est nettement mieux maintenant.
A l'époque, je me disais c'est bien dommage:
- pour une distribution qui prone l'esprit ouvert et a la fois communautaire ( pas dans le sens fermé hein ^^) il y'ait autant de malin qui se foutent des débutants en ne donnant aucune explication, pour ca j'imagine que le gars qui rigole ne connait meme pas la réponse...
- que tout le travail a démontrer qu'ubuntu est une distribution convivial cassé en quelques minutes par des gens peu ouvert à aider les newbees, tout en oubliant qu'on a tous été newbees dans notre vie.

Ce que j'aime dans ce chan, hormis la bonne humeur:
- Amener les utilisateurs ayant décidé de sortir du monde de microsoft en explorant le monde du libre.
- Conseiller tel ou tel débutant sur une distribution stable et "facile" à installer.
- Leur permettre plus tard d'évoluer vers d'autre distribution, pour moi la Ubuntu est une bonne porte d'entrée / quai d'embarquation ( à choisir lol )

..... arf moi aussi j'écris un roman mais c'est parce que suis content ^^ ( meme si je dis souvent des aneries sur le chan, pour détendre l'atmosphere ^^ )

Hors ligne

#31 Le 30/07/2005, à 10:42

EurkY

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

au fait ca veut dire koi STFW ( RTFM on m'a expliqué y'a pas longtemps mais pas l'autre tongue)

Hors ligne

#32 Le 30/07/2005, à 10:46

Ju.

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Un beau  cas de mise en abyme

Search The Fucking Web ;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#33 Le 30/07/2005, à 10:49

EurkY

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

ah d'accord, en gros pareil que de dire "google est ton amiE" le e c pour les gens comme nous qui ont un pc pour femme lol

Hors ligne

#34 Le 02/08/2005, à 17:45

wab

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Je vous remercie d'avoir soulevé le sujet car moi aussi j'ai été victime de la mauvaise ambiance qui peut y régner hmm

J'ai voulu faire quelque chose sur Ubuntu (je ne sais plus quoi précisément, mais pas quelque chose de difficile), et j'ai demandé de l'aide. La seule réponse que j'ai eu c'est : RTMF.  Alors bien sur moi je ne savais pas ce que c'était, je pensais peut être une commande ou un truc du genre. Je demande, et on me répète RTMF plusieurs fois. Au bout d'un moment voyant que j'avais beau demander personne ne voulais me répondre, j'ai perdu patience et je me suis énervé en disant quelque chose du genre : "Ce chan est sensé être la pour dépanner les newbies comme moi, mais tout ce que vous trouvez à faire c'est a me dire RTMF, et au final moi je suis toujours dans la mouise !" Avant de partir je voulais voir la réaction des gens, et je me suis fait gueulé dessus : "Mais t'es gentil toi aussi, mais t'a vu a quelle heure tu nous demande ça ??" (oO)
Il est vrai qu'il devait être quelque chose comme 23h, mais bon...

Il est vrai que en vous disant ça ca va peut être pas faire avancer grand chose, mais je pense que si j'était encore plus newbie que je le suis (parce que bon je sais plutot bien me débrouiller sur Windows), je l'aurais pris très mal. Une communautée est sensée aider et non pas "rejeter" les gens qui font l'éfort de quitter un univers qu'ils connaissent (pour la plupart du temps windows) vers un totalement nouveau.

Depuis ne vous inquiétez pas je sais ce que RTMF veut dire, j'utilise toujours Ubuntu et je l'apprécie toujours autant smile Je préfère aussi maintenant utiliser le forum qui est ma foi plus pratique et plus accueuillant.

Vouali voualou tongue Merci d'avoir lu mon post tongue

#35 Le 02/08/2005, à 17:52

Express

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

wab a écrit :

...j'utilise toujours Ubuntu et je l'apprécie toujours autant smile Je préfère aussi maintenant utiliser le forum qui est ma foi plus pratique et plus accueuillant.

Vouali voualou tongue Merci d'avoir lu mon post tongue

Alors qu'est-ce que t'attends pour t'incrires ? lol:P:cool::)

Hors ligne

#36 Le 02/08/2005, à 18:22

EurkY

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

wab a écrit :

Il est vrai qu'il devait être quelque chose comme 23h, mais bon...

Vouali voualou tongue Merci d'avoir lu mon post tongue

euh tiens c marrant ca touche ma tranche de connexion, et pourtant ca arrive peu de nos jours ( lol comme ci j'étais vieux big_smile )

Hors ligne

#37 Le 02/08/2005, à 18:44

Ju.

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Si on vous lance un RTFM à vos demandes d'aide dans une salle de discussion :

 - Oui mais quel M ;-)
 - Je ne doute pas que la solution existe dans le manuel, mais si vous connaissez le manuel dites moi juste quelle est la procédure.
Autant ceci est un chan d'aide si vous ne voulez pas repondre autre chose que RTFM autant ne pas repondre (je prefere même)
 - RTFM ? sur #ubuntu-fr ? le retour de la Cibi à l'heure d'internet ?

Je ne garantis pas que l'on te reponde pour autant (y en a des fois qui sont lourds, mentalité du genre : "J'ai lu le manuel pour savoir comment faire, tu dois le lire aussi, idéalement souffrir") mais au moins tu auras mis un peu d'ambiance... et tu pourras toujours reessayer plus tard ;-)

A un moment où les imbus se seront calmés.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#38 Le 02/08/2005, à 18:49

szdavid

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

comment je peux écrire un rapport de stage ? ?

Code Linux depuis nouveau et, après, tu pourras t'attaquer à OpenOffice

Linus est pleins d'autres ont réussi ; pourquoi pas toi ?

:-D

Dernière modification par szdavid (Le 02/08/2005, à 18:49)

Hors ligne

#39 Le 03/08/2005, à 00:06

x4m

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

tomazzi a écrit :

Je demande, et on me répète RTMF plusieurs fois.

Si  ! j'ai eu la même chose maque je crois que la meilleur réponse

c'est de l'expliquer

le pourquoi tu viens a le ubuntu linux   
le parcours viaggiato pour venir jusqu'a Ubuntu ...
 
non le windows & linux .vraiment c'es differente ! c'est pas pareil

moi je connais wind. mai pas linux no mais ja veu la connaitre 
cé pour ça e relax per favore... 

un pseudo italien et quelques mots  ritals de temps en temps
et ça passe tout de suite mieux.. c con mais c'est tellement vrai ...

così se prendete un'identificazione italiana e voi scrivagli lo stesso senso che fate i feste piccoli per la lettura della gente essoc

ciao ciao
ringraziamenti per la lettura del mio messaggio

J'ai pas compris la moitié de ce que tu as écris !

Hors ligne

#40 Le 03/08/2005, à 09:57

jib

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Veux-tu modifier ton message pour le rendre intelligible? Merci. smile

#41 Le 06/08/2005, à 22:07

footware

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

jib a écrit :

Veux-tu modifier ton message pour le rendre intelligible? Merci. smile

Bois deux 'tis rhums : tu vas voir, ça devient limpide... lol

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#42 Le 07/08/2005, à 01:02

bothunderis

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

big_smile lol lol lol

Hors ligne

#43 Le 10/08/2005, à 17:18

jib

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

lol

#44 Le 10/08/2005, à 17:28

Kagou

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Yep cool
Et j'ai déja viré 2 gus insupportables tongue mais bon j'y suis pas tout le temps non plus.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#45 Le 10/08/2005, à 20:19

REBEL

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

salut
apparement l ambiance a changée en mieux au vue de vos messages
perso j y vais depuis une semaine  et j ai trouve des gens qui repondait sans prendre  les nouveaux pour des idiots notament racoon97, la pie qui tance etc..
@+ au fil des posts

Hors ligne

#46 Le 10/08/2005, à 22:00

racoon97

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

merci c'est gentil wink je fais tout pour ... 









bouffon ! lol

Dernière modification par racoon97 (Le 10/08/2005, à 22:01)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#47 Le 10/08/2005, à 22:27

mauriz

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Si vous trouvez qu'il n'y a que des gens qui n'aident pas sur #ubuntu-fr, il suffit de venir donner un coup de main smile

Hors ligne

#48 Le 15/08/2005, à 22:00

Braquignolle

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

jib a écrit :

Et puis, puisque tu es sur Ubuntu-fr, ça veut dire que tu fais parti de ceux qui veulent une bonne ambiance d'ailleurs :

samefab a écrit :

merci pour les utilisateurs de debian qui viennent sur le forum ubuntu justement pour son ambiance...

Tu le dis toi-même.
Après, il est sûr que la distribution Debian étant le système d'exploitation le plus tentant au monde pour avoir un SE configurable au possible, fignolable au possible, bidouillable au possible sur nombre d'architectures et très performant, forcèment cela attire les petits crétins qui veulent se sentir plus intelligent que les autres...
C'est le revers de la médaille wink.

Marre de lire des idioties de ce genre sur les forums linux. C'est justement le but d'Ubuntu que d'attirer dans la sphère linux ceux qui ci-dessus sont appelés "petits crétins".

Bon dieu, je suis un UTILISATEUR et si je suis opposé à MS pour des raisons plus politiques qu'autre chose je n'aime pas particulièrement la ligne de commande, j'aime les sites animés en Flash qui ne tournent pas sous Lynx et je n'ai rien contre l'usage des logiciels propriétaires pour autant qu'on me laisse le choix et que je n'aie pas l'impression de payer cher de la m***. Dans le même sens, je n'ai jamais vu des mécaniciens se foutre des conducteurs sous prétexte qu'ils ne comprenaient pas le fonctionnement d'un moteur...

Imaginez un instant si tous les utilisateurs de pc devaient manier la ligne de commande pour se servir de l'outil informatique... Réaliste? Intégriste? Ou tout simplement snob et arrogant. En tout cas ce sont ce genre de commentaires alliés à un prêche quasi religieux (typique à l'auteur du message ci-dessus) qui font fuir tant de "crétins" dans mon genre.

#49 Le 16/08/2005, à 00:52

Ju.

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Heu... je crois que le quote que tu cites faisait allusion aux utilisateurs Debian et qui se sentent plus... qui repondent des RTFM et Google est ton ami, à tout bout de champs sans chercher à expliquer un peu. Enfin bon...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#50 Le 16/08/2005, à 18:35

jib

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Tout ce que je voulais dire, c'est que comme Debian est à la fois relativement simple d'utilisation, très configurable et très puissant, donc il attire de véritables petits hackers, dont certains sont excellents. Mais c'est le revers de la médaille : il attire aussi quelques abruptis qui veulent se sentir supèrieurs et qui parfois n'égalent même pas les hackers cités précédement.

Pour les utilisateurs plus basique, dont je fais partie, Ubuntu est un excellent choix (il m'a fait quitter Debian) qui permet d'apporter l'informatique à son niveau (donc le mien aussi), mais il ne faudrait pas non plus en faire une raison pour regarder les Windowsiens (pour quelques temps encore wink) de haut.

En éspèrant que ce message aura suffit à dissiper les malentendus...