Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2011, à 10:34

Miroslav

Cherche alternative pour processus qui crash dans une boucle

Bonjour,

j'ai un souci avec un moteur de rendu 3D, j'ai bricolé un script avec une boucle for pour calculer en série mes fichiers. Seulement, il arrive que le rendu plante sur la fin, au moment de quitter. Ca n'a aucune incidence sur le résultat puisque l'image est enregistrée avant, mais ça plante ma boucle... à l'heure actuelle, j'envisage de tuer automatiquement le processus au bout d'un temps donné et de relancer le script avec un cron, mais j'aimerais éviter. Qu'en pensez-vous? Est-il possible de tuer un processus automatiquement au bout d'un temps donné?
Auriez-vous une astuce à me proposer, même quelque chose de pas du tout académique...

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 30/09/2011, à 14:36

Miroslav

Re : Cherche alternative pour processus qui crash dans une boucle

J'ai bien avancé sur la solution en utilisant cron. Simple, le cron stop le processus toutes les 15 minutes, du coup le script enchaîne...

*/15 * * * * pkill nom_du_processus

par contre, si je mets un autre processus toutes les 15 minutes, il y aura un ordre d'exécution? D'abord le premier de la liste?

Hors ligne