Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 17:16

sk80100

Découverte du monde du libre

Boujour à tous !

Je suis en en formation de Technicien d'Assistance en Informatique et je souhaiterai faire découvrir (au plus vite) le petit monde du libre à mes cheres camarades 4000% Windoziens...
Je cherche des présentations déja faite ou des articles sur le monde du libre mais quelque chose de très accessible, la plupart ne savait meme pas formater un PC...
J'en ai marre des "Windows XP c'est trop bien", "j'vois pas l'intéret d'installer Firefox, IE marche trés bien" etc etc
Le but étant de les amener tout doucement mais surement sur Ubuntu en particulier ou leur distrib de leur choix. (Meme Mandriva serait une victoire !)

Je vous informerais des avancer aux fur et à mesure...
Je leur ai déja montrer un petit bou de linux avec le LiveCD Kororaa XGL pour les apater un peu et je met des images subliminales dans mes présentation sur video-proj de Vista=caca etc etc lol

D'avance MERKI !

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 17:29

bergi

Re : Découverte du monde du libre

j'vois pas l'intéret d'installer Firefox, IE marche trés bien

Pour moi une personne qui dit ca c'est une cause perdu d'avance... Tu es sur que tu es dans une section informatique !? lol

Hors ligne

#3 Le 29/09/2006, à 17:35

mrf

Re : Découverte du monde du libre

Je suis en en formation de Technicien d'Assistance en Informatique
...
la plupart ne savait meme pas formater un PC...

roll on est entre de bonnes mains dis donc .... + 1 bergi

Plus sérieusement, tu devrais pouvoir trouver des petites choses sur framasoft. Sinon, tu peux les écrire wink