Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 17:16

sk80100

Découverte du monde du libre

Boujour à tous !

Je suis en en formation de Technicien d'Assistance en Informatique et je souhaiterai faire découvrir (au plus vite) le petit monde du libre à mes cheres camarades 4000% Windoziens...
Je cherche des présentations déja faite ou des articles sur le monde du libre mais quelque chose de très accessible, la plupart ne savait meme pas formater un PC...
J'en ai marre des "Windows XP c'est trop bien", "j'vois pas l'intéret d'installer Firefox, IE marche trés bien" etc etc
Le but étant de les amener tout doucement mais surement sur Ubuntu en particulier ou leur distrib de leur choix. (Meme Mandriva serait une victoire !)

Je vous informerais des avancer aux fur et à mesure...
Je leur ai déja montrer un petit bou de linux avec le LiveCD Kororaa XGL pour les apater un peu et je met des images subliminales dans mes présentation sur video-proj de Vista=caca etc etc lol

D'avance MERKI !

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 17:29

bergi

Re : Découverte du monde du libre

j'vois pas l'intéret d'installer Firefox, IE marche trés bien

Pour moi une personne qui dit ca c'est une cause perdu d'avance... Tu es sur que tu es dans une section informatique !? lol

Hors ligne

#3 Le 29/09/2006, à 17:35

mrf

Re : Découverte du monde du libre

Je suis en en formation de Technicien d'Assistance en Informatique
...
la plupart ne savait meme pas formater un PC...

roll on est entre de bonnes mains dis donc .... + 1 bergi

Plus sérieusement, tu devrais pouvoir trouver des petites choses sur framasoft. Sinon, tu peux les écrire wink
Enfin j'avais fait du prosélytisme aussi (quand j'étais jeune.. l'en dernier quoi), et bon, jabber amène linux... mais bon, faudra les faire passer à jabber tu vas me dire
Par contre cette année, je n'ai que des spécimens windowsiens endurcis, je crois que je vais les laisser dans leur monde (l'un deux ne comprends même pas l'interet d'un SSH), résultat il va au lab tous les jours lol

Hors ligne

#4 Le 29/09/2006, à 18:52

aleph

Re : Découverte du monde du libre

Tout simplement effrayant et écoeurant. Et ça s'intitule "Découverte du monde libre" ?

#5 Le 29/09/2006, à 21:13

Sangoku

Re : Découverte du monde du libre

Euh...Désolé de te décevoir mais aujourd'hui Mozilla Firefox, c'est plus vraiment du libre.
En effet, ils viennent récemment de s'associer avec Windows V!sta !. Non, je blague pas neutral

Dernière modification par Sangoku (Le 29/09/2006, à 21:14)


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#6 Le 29/09/2006, à 21:16

brakbabord

Re : Découverte du monde du libre

Pour présenter Linux, je mets en avant que tout est gratuit dessus.

Ensuite je parle du fait que ça ne plante pas, et que si un logiciel venait à planter, il ne fait pas crasher le système.

Si la personne est bidouilleuse, je mets en avant le fait que Linux permet d'apprendre 5 fois plus rapidement l'informatique que windows, notemment avec le vocabulaire (compiler, binaires, drivers, librairies...)

Et au pire, tu montres XGL pour séduire l'utilisateur (effets 3D et tout).

Hors ligne

#7 Le 29/09/2006, à 21:46

skateinmars

Re : Découverte du monde du libre

Sangoku a écrit :

Euh...Désolé de te décevoir mais aujourd'hui Mozilla Firefox, c'est plus vraiment du libre.
En effet, ils viennent récemment de s'associer avec Windows V!sta !. Non, je blague pas neutral

Ah, du bon gros fud ca fait plaisir

Hors ligne

#8 Le 29/09/2006, à 22:04

mrf

Re : Découverte du monde du libre

Rho c'est pas vrai ... encore et toujours, bon ben on va répéter encore une fois hein

LIBRE est différent de GRATUIT. ça n'a strictement rien à voir

Hors ligne

#9 Le 30/09/2006, à 09:51

bergi

Re : Découverte du monde du libre

Sangoku merci de ne pas repandre ce genre de conneries...

Hors ligne

#10 Le 30/09/2006, à 10:08

tinkywinky

Re : Découverte du monde du libre

Sangoku a écrit :

En effet, ils viennent récemment de s'associer avec Windows V!sta !. Non, je blague pas neutral

T'as fumé toi... roll


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#11 Le 30/09/2006, à 13:56

kaworu

Re : Découverte du monde du libre

ça fait une semaine que sangoku crie au scandale XD

Microsoft c'est pas l'enfer et Bill Gates n'est pas le diable. Tout n'est pas blanc ou noir dans ce bas monde.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#12 Le 30/09/2006, à 14:16

sk80100

Re : Découverte du monde du libre

bergi a écrit :

j'vois pas l'intéret d'installer Firefox, IE marche trés bien

Pour moi une personne qui dit ca c'est une cause perdu d'avance... Tu es sur que tu es dans une section informatique !? lol

Eh ouais, le niveau est trés élevé lol ! Nan mais sinon y sont sympa lol
Je suis sur d'étre dans une section informatique, le problème c'est que c'est l'Etat qui créer les programmes, du coup, on bouffe que du Windows XP, server 2k3 et autre connerie gerbante !
J'aimerais donc leur montrer qu'il existe autre chose que l'enfer.
Perso je suis sous Ubuntu depuis bientot 1 an donc je n'y connais pas encore grand chose par rapport a d'autres qui connaissent linux depuis les débuts ou presque.

LIBRE est différent de GRATUIT. ça n'a strictement rien à voir

C'est trés net, merci de le rappeller.

Pour présenter Linux, je mets en avant que tout est gratuit dessus

Ah, arguement à doubles tranchants, pour beaucoup, quelques choses de gratuit veut dire caca


Euh...Désolé de te décevoir mais aujourd'hui Mozilla Firefox, c'est plus vraiment du libre

Je pense qu'on peut philosopher sur la liberté pendant un moment. C'est toujours plus libre que IE...

Tout simplement effrayant et écoeurant. Et ça s'intitule "Découverte du monde libre" ?

Non, y'a maldonne, c'est le titre de mon topic et non de ma formation tongue
C'est moi qui veut leur faire découvrire le libre.

on est entre de bonnes mains dis donc

T'inquiète, ca fait peu de temps que la formation est commencé mais leur niveau à énormément augmenter, en Windows pour le moment, mais en linux bientot cool

En fait, si je vous demande de l'aide, c'est pour aller plus vite, histoire de limiter la casse...
Moi je vois ca sous la forme d'une présentation au videoproj' et au final, une install party de leur distrib leur convenant (pas jean-claude hun) le plus.

Donc si vous avez des tuyaux, des articles, des trucs quoi, plz, help !

Hors ligne

#13 Le 30/09/2006, à 15:03

sk80100

Re : Découverte du monde du libre

Bon, je cherche, je trouve, mais je viens de me rendre compte de quelque chose, il y'a énormément de travail à fournir sur les documentations et surtout, sur la facon de présenter les choses. Mes recherches sont "découverte monde libre", "présantation linux" etc et les sites sur lesquels je tombe sont dans 60% des cas trés...comment dire, "trés peu" user-friendly.
C'est pas vraiment un reproche, sinon j'ai qu'a me mettre au travail mais je trouve ca bète de pas avoir essayer d'amener les choses avec un plus de gaïté.
Linux change, mais pas la facon dont le public le voit: dommage !

J'ai plus qu'a mettre ma plume en route !

Dernière modification par sk80100 (Le 30/09/2006, à 15:03)

Hors ligne