Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 15/09/2015, à 16:57

michel_04

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Re,

Faire un up, c'est faire remonter son message en tête de la liste des messages.
Ce n'est pas interdit, mais c'est à faire "raisonnablement".

Dans ton cas, je pense que ce n'est pas ce que tu as voulu faire.

Dans ton second message, tu as cité ton premier message et tu as ajouté un commentaire (Quand je suis à page teste, après ça indique ''imprimante inactive'').

Tu ne dois pas le savoir, mais en cliquant sur "Modifier" en bas et à droite de ton premier message, tu peux le modifier, supprimer ou ajouter du texte, des informations, etc.

Je te propose de cliquer sur Modifier au bas de ton premier message #1675 et d'ajouter le complément d'information : Quand je suis à page teste, après ça indique ''imprimante inactive''.

Ensuite, tu pourras supprimer ton second message #1676 qui fait doublon en cliquant sur Supprimer, en bas et à droite.

mimachris a écrit :

Nous pouvons constater sur le site, qu'il n'y a même pas, créer une nouvelle discussion.

Sur la page Imprimante et scanner, tu peux voir à droite : Nouvelle discussion ---> 1442331691.png

Mais tu n'as pas à créer de nouvelle discussion, ton message est bien placé puisque tu demandes des infos pour ton imprimante Brother dans le fil " Script d'installation pour imprimantes Brother".

A+

Hors ligne

#1677 Le 26/09/2015, à 08:04

Hytias

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

alca94 a écrit :

@ Hytias

J'ai fait une capture d'écran disponible ici :

bonjour
c'est quand même plus simple avec cette commande (mettre le retour ici entre balises codes ,voir ma signature)

dpkg -l | grep -i brother

Bonjour et désolé pour le retard ! Entre temps, j'ai du faire une réinstallation système et je tourne maintenant sous 14.04. Le script a eu l'air de fonctionner ; l'imprimante marche nikel par contre, le scanner ne marche pas...
Je précise que ma Brother est connectée en USB 2.0
Voici le retour :

ii  brother-udev-rule-type1                           1.0.0-1                                 all          Brother udev rule type 1
ii  brscan-skey                                       0.2.4-1                                 amd64        Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan4                                           0.4.2-1                                 amd64        Brother Scanner Driver
ii  dcp7055wcupswrapper                               3.0.1-1                                 i386         Brother DCP-7055W CUPS wrapper driver
ii  dcp7055wlpr                                       3.0.1-1                                 i386         Brother DCP-7055W LPR driver
ii  printer-driver-ptouch                             1.3-8                                   amd64        printer driver Brother P-touch label printers

Hors ligne

#1678 Le 26/09/2015, à 11:54

jibel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Salut les gars a tous,
Depuis que j'ai la brother 5460DN, j'ai a chaque fois eu des PBs, pas faciles du tout , de mes rapports avec Brother a Bruxelles sans PB...Sauf qu'a chaque fois, l'OS va évoluer vers la version supérieure... Et c'est toujours les mêmes ennuis....En finale, j'ai avec moi, et ça n'est que mon "expérience" d'utilisation une vieille HP deskjet5652 couleur
J'ai essayé a chaque fois avec cette printer et son installation se fait en moins d'une minute, en suivant dans les paramètres===>imprimantes===installation localhost etc,etc..... 2nm d'installe, pas plus.....
comme on voit , sur la capture d'écran,  la HP5652 + la brother 5460DN ! ! ! !
sans mentir, mais c'est mon avis, trouver une HP 5652 deskjet fait un boulot du tonnerre, mais c'est une vieille HP
hélas roll est-ce ce genre de matériel? va savoir, seul le fonctionnement est OK @+ cool
http://pix.toile-libre.org/?img=1443264158.png


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1679 Le 26/09/2015, à 13:39

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

@ jibel
Bonjour
il doit y avoir une erreur
la HP5652 + la brother 5460DN
c'est 7460 ?
mais est-ce bien vous ou Brother a justement échangé gratuitement l'imprimante ? c'est la nouvelle ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#1680 Le 26/09/2015, à 14:09

jibel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

alca94 a écrit :

@ jibel
Bonjour
il doit y avoir une erreur
la HP5652 + la brother 5460DN
c'est 7460 ?
mais est-ce bien vous ou Brother a justement échangé gratuitement l'imprimante ? c'est la nouvelle ?


Pardon Alca94,
exact, sad je me suis trompé ce matin   wink c'est bien la 7460DN (qui est visible dans la capture d'écran)celle dont j'ai été échangée il y a pas mal de mois a BXLX sur le modèle précédent....Ce que je dis n'est pas un PB avec ce genre de printer qui en fait est une  4X1 avec les fonctions intégrés dans cette machine..... Il se trouve qu'utiliser ma HP qui se reduit a une fonction minimale parfaitement  intégré avec son service qu'on a( tout est bon, couleur etc, etc ) pratique par
cette HP vouloir absolument une imprimante, similaire a la mienne, Brother 7460DN, avec tout ce qui est intégrés dans ses fonctions, il faut tout simplement, passer avec les agacements liés a cette "merveille" juste pour son installation( merci a Brother BXLS , qui m'ont aidés pour que l'installe soit au point....mais des fois pas sur....) hélas..... @+

PS : j'allais oublier de féliciter Demonipuch, pour tout les PBs liés a Brother et d'autre... Pas de  PBs tout ce qu'il a fait pour que toutes les machines ont toujours été parfaites smile

Dernière modification par jibel (Le 27/09/2015, à 12:35)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1681 Le 27/09/2015, à 20:54

xunil2003

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,

J'ai installé mon imprimante Brother MFC-6490CW avec votre script d'installation. Que je remercie au passage.
Cependant j'ai une question, avant quand j'installais mon imprimante manuellement en téléchargent les pilotes Brother, En appuyant sur le bouton scan,  je voyais apparaître le nom de chaque pc sur réseau et en sélectionnant un nom de pc cela scanner directement le/les document(s) et l'envoyé dans le pc concerné dans un dossier nommé ~/brscan,
Y a t'il quelque chose a faire  pour voir a nouveau le nom des pc du réseau dans l'imprimante en appuyant sur la touche scan ?

Merci.

Dernière modification par xunil2003 (Le 27/09/2015, à 20:59)


- AMD R9 5950x 64 Go Ram / Intel Pentium I7 960 - 12 Go Ram - 6 T0 - Kubuntu 12.04 x64 / Kubuntu 14.04 x64 / Kubuntu 16.04 x64 / Kubuntu 18.04 x64 /  Kubuntu 20.04 x64 / Mint
- DreamPlug Multi Boot / Marvel 1.22 Ghz / Architecture ARM / 512 Mo Ram / Carte-sd 16 Go class 10 / 5 Watts / Debian Squeeze 2.6.39.4
- Raspberry PI 1 / Raspberry PI 2 / Raspberry PI 3 / Raspberry PI 4 : 4Gb
JE SUIS CHARLIE

Hors ligne

#1682 Le 29/09/2015, à 09:10

Compte supprimé

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Le script d'installation fonctionne bien. J'ai dû l'exécuter à chaque fois que je voulais imprimer ces jours-ci avec Ubuntu 15.04 x86_64, car les mises à jours sur mon système Ubuntu devenu instable retirent un paquet wrapper d'impression indispensable apparemment, puisque je dois ensuite rexécuter le script.

brother-cups-wrapper-ac est cassé.
brother-lpr-drivers-ac est cassé.

J'ai peut-être trouvé pourquoi le texte noir s'imprimait parfois à partir des couleurs, vidant les couleurs et non le noir de l'imprimante HL4040CN. Si quelqu'un a des informations sur l'option "Improve Gray Color" dans le menu «Propriétés de l'imprimante / Option de l'imprimante», je suis preneur, ou prêt à ouvrir un sujet si nécessaire.

J'ai créé deux profils pour mon imprimante couleurs : profil monochrome et profil couleurs.
Mais le profil monochrome imprime quand même en couleur hmm
Il faut que je trouve pourquoi l'imprimante grignote 2 cm en haut de page A4… (nouveau bogue).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/09/2015, à 09:18)

#1683 Le 29/09/2015, à 09:18

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

@ l_d_v_c@
bonjour

Il faut que je trouve pourquoi l'imprimante grignote 2 cm en haut de page A4… (nouveau bogue).

voir la Doc concernant un Bug ressemblant
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_b … _est_coupe


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#1684 Le 29/09/2015, à 10:38

Compte supprimé

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

alca94 a écrit :

@ l_d_v_c@
bonjour

Il faut que je trouve pourquoi l'imprimante grignote 2 cm en haut de page A4… (nouveau bogue).

voir la Doc concernant un Bug ressemblant
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_b … _est_coupe

Wahou !
Merci,
je ne pense pas toujours à aller chercher les causes dans la documentation. À mon tord.

Pour information, pas besoin de répondre mais sachez de toute façon :

root@G41MT-S2PT:/home/ludovic# brprintconf_hl4040cn -P HL4040CN -pt A4
Error: -P HL4040CN :invalid option !!
root@G41MT-S2PT:/home/ludovic# man brprintconf_hl4040cn
Aucune entrée de manuel pour brprintconf_hl4040cn
voir « man 7 undocumented » pour obtenir de l'aide quand les pages de manuel ne sont pas disponibles.
root@G41MT-S2PT:/home/ludovic# man 7 brprintconf_hl4040cn
Aucune entrée de manuel pour brprintconf_hl4040cn en section 7
voir « man 7 undocumented » pour obtenir de l'aide quand les pages de manuel ne sont pas disponibles.
root@G41MT-S2PT:/home/ludovic# man 7 undocumented

Quant à l'impression par PDF sur clé USB ensuite insérée dans l'imprimante, Ubuntu produit désormais une version incompatible avec l'imprimante.

Je vais essayer de téléphoner à BROTHER FRANCE afin de les juger et leur faire enregistrer ma plainte. Pourquoi les mises à jours de cette imprimante l'ont mise en panne ? L'obsolescence programmée est punie par la Loi.

ÉDIT : (0.15 € TTC/MIN) pour les insulter… #########!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ÉDIT2 : message de plainte envoyé à info (at) brother.fr à 13h01 en ce 29/09/2015.

objet : Client mécontent : L'obsolescence programmée est punie par la Loi - imprimante HL4040CN

Au service stratégique de l'entreprise.
Au service technique de l'entreprise.

L'obsolescence programmée est punie par la Loi - imprimante HL4040CN.

Cette imprimante a bien fonctionné par le passé, mais désormais, elle est impossible à utiliser et très compliquée à configurer pour imprimer correctement.
Voire impossible d'imprimer normalement. Haut de page coupée - marque ou format papier mal reconnu - mauvaise gestion des couleurs et monochrome.

Vous savez que l'obsolescence programmée est désormais un délit passible de prison depuis 2014.

J'ai acheté cette imprimante il y a quelques années sur les conseils d'un ancien formateur GNU/Linux du GRETA en région parisienne, qui m'expliquait que BROTHER fournissait les specs nécessaires à l'utilisation de l'imprimante sous le système GNU/Linux. Un excellent point pour BROTHER.

Par ailleurs je constate une augmentation des recharges de toner, pour cette imprimante professionnelle, sans oublier les pilotes non-compatibles, les problèmes d'impressions coupées en haut de page, les impressions noires qui ne vident que les couleurs - un très mauvais point pour BROTHER.

Vous devez assurez la longévité et la possible facile utilisation de vos produits.

J'ai acheté l'imprimante HL4040CN en juillet 2010.

L'imprimante est âgé d'à peine 5 ans et a imprimée à peine 2763 pages couleurs et 1166 pages monochromes.

Quoiqu'il arrive, vous aurez le plus impartialement possible la publicité que vous méritez.

Peut-être n'est ce qu'un désintérêt de votre part de garder les anciens produits afin de vous concentrez sur les nouveaux produits.

Pour information j'utilise actuellement le système Ubuntu GNU/Linux 15.04 x86_64, avec les pilotes récupérés par le script mis à disposition par demonipuch :
Script d'installation pour imprimantes Brother
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931
Le script suit strictement les procédures d'installation fournies par Brother.

Peut-être, et j'espère pour le bien de tout le monde, pouvez-vous vérifier le script et la bonne récupération des bons pilotes sur votre site.

Version du firmware de l'imprimante : 1.24
Sous-version firmware imp : 1.10
Version du firmware moteur : 1.21
Taille de la mémoire : 320 Moctets

Par ailleurs : il subsiste un énorme problème du point de vue utilisateur : certaines impressions en noir vident les couleurs.
Y a-t-il un rapport avec l'option "Improve Gray Color" dans le menu «Propriétés de l'imprimante / Option de l'imprimante»,

Je vous pris d'enregistrer ma plainte et d'indiquer dans vos fiches : «client mécontent, qui sera content si l'imprimante refonctionne parfaitement, et qui fera de nouveau de la publicité pour votre marque si les prix des consommables redeviennent raisonnables.».

J'avais fait faire un devis chez l'informaticien local pour pièces de changement de cartouches, et de certaines pièces pour retirer les taches de toner (tambour), il y en avait pour deux fois le prix de l'imprimante, que j'ai achetée à 299€ à RueDuCommerce le 07/07/2010.

Pourquoi tant d'augmentation des pièces de rechange ?

J'attends votre réponse.

{ma signature avec adresse et numéro de téléphone et numéro de télécopieur}

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/09/2015, à 12:16)

#1685 Le 29/09/2015, à 12:25

Compte supprimé

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

alca94 a écrit :

@ l_d_v_c@
bonjour

Il faut que je trouve pourquoi l'imprimante grignote 2 cm en haut de page A4… (nouveau bogue).

voir la Doc concernant un Bug ressemblant
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_b … _est_coupe

Je cherche. Merci alca94.

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :

brother-cups-wrapper-ac: Depends: libc6 (>= 2.4) mais la version 2.21-0ubuntu4 est installée
brother-lpr-drivers-ac: Depends: libc6-i386 (>= 2.3) mais la version 2.21-0ubuntu4 est installée

#1686 Le 29/09/2015, à 12:53

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

ça retourne quoi

dpkg -l | grep -i libc6

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#1687 Le 29/09/2015, à 13:38

Compte supprimé

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

alca94 a écrit :

ça retourne quoi

dpkg -l | grep -i libc6

Merci alca94, chez moi, sur mon ordinateur installé avec Ubuntu 15.04 x86_64 (disque optique n°33, double-face MINT 32/64 et Ubuntu 32/64 www.linuxidentity.com) , ça retourne :

dpkg -l | grep -i libc6
ii  libc6:amd64                                          2.21-0ubuntu4                              amd64        GNU C Library: Shared libraries
ii  libc6-dbg:amd64                                      2.21-0ubuntu4                              amd64        GNU C Library: detached debugging symbols
ii  libc6-dev:amd64                                      2.21-0ubuntu4                              amd64        GNU C Library: Development Libraries and Header Files
ii  libc6-i386                                           2.21-0ubuntu4                              amd64        GNU C Library: 32-bit shared libraries for AMD64

lsb_release -d
Description:	Ubuntu 15.04

uname -a
Linux G41MT-S2PT 3.19.0-28-generic #30-Ubuntu SMP Mon Aug 31 15:52:51 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Et chez toi ? que retournent les commandes suivantes s'il-te-plaît ?

dpkg -l | grep -i libc6 ; lsb_release -d ; uname -a

édit : J'avais oublié la version du noyau.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/09/2015, à 13:51)

#1688 Le 29/09/2015, à 13:52

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

déjà je suis sous ubuntu 14.04

alain@alain-R519-R719:~$ dpkg -l | grep -i libc6
ii  libc6:amd64                                           2.19-0ubuntu6.6                                     amd64        Embedded GNU C Library: Shared libraries
ii  libc6:i386                                            2.19-0ubuntu6.6                                     i386         Embedded GNU C Library: Shared libraries
ii  libc6-dbg:amd64                                       2.19-0ubuntu6.6                                     amd64        Embedded GNU C Library: detached debugging symbols
ii  libc6-dev:amd64                                       2.19-0ubuntu6.6                                     amd64        Embedded GNU C Library: Development Libraries and Header Files
ii  libc6-i386                                            2.19-0ubuntu6.6                                     amd64        Embedded GNU C Library: 32-bit shared libraries for AMD64
alain@alain-R519-R719:~$ 
alain@alain-R519-R719:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 14.04.3 LTS
Release:	14.04
Codename:	trusty
alain@alain-R519-R719:~$ 

noyau en 3.13

Dernière modification par alca94 (Le 29/09/2015, à 13:52)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#1689 Le 29/09/2015, à 13:56

Compte supprimé

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

alca94 a écrit :

déjà je suis sous ubuntu 14.04

Description:    Ubuntu 14.04.3 LTS

Merci.
L'impression fonctionne-t-elle correctement en 14.04.3 ?
Je réinstallerai 14.04 dès que possible.
Merci.

#1690 Le 29/09/2015, à 14:09

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

L'impression fonctionne-t-elle correctement en 14.04.3 ?

perso depuis que j'ai la machine ;une DCP-J725DW et avec l'utilisation du script d'installation = Aucun problème en impression ou en numérisation  (j'utilise des cartouches génériques a 7€ )en taille Xl ) par contre je laisse la machine constamment allumée (en veille prévue par brother) de ce fait je n'ai pas de fréquent nettoyage a chaque démarrage

Par contre ma version est 14.04.3 mais issue de la 14.04 donc avec le noyau 3.13 si vous prenez la 14.04.3 vous aurez le même noyau que la 15.04 (3.16)

Dernière modification par alca94 (Le 29/09/2015, à 14:11)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#1691 Le 29/09/2015, à 18:49

Compte supprimé

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

alca94 a écrit :

perso depuis que j'ai la machine ; une DCP-J725DW et avec l'utilisation du script d'installation = Aucun problème en impression ou en numérisation  (j'utilise des cartouches génériques a 7€ )en taille Xl ) par contre je laisse la machine constamment allumée (en veille prévue par brother) de ce fait je n'ai pas de fréquent nettoyage a chaque démarrage

Par contre ma version est 14.04.3 mais issue de la 14.04 donc avec le noyau 3.13 si vous prenez la 14.04.3 vous aurez le même noyau que la 15.04 (3.16)

Je vous remercie alca94. J'ai un ancien modèle d'imprimante HL4040CN qui consomme 18 watts en veille. L'hiver je m'en fiche, puisque je chauffe la maison à l'électrique mais l'été je n'allume l'imprimante que sur commande car ces 18 watts chaufferaient la maison pour rien (pure perte).

Je crois que les nouveaux modèles consomment moins d'un watt en veille, mais la prise secteur radio-commandée qui pilote l'imprimante règle le problème et au prix de l'imprimante, je ne peux pas changer, et je n'ai aucune raison d'en changer, sauf pour une imprimante libre avec des consommables à prix coûtant ne subissant pas de surtaxe fabricant, sans obsolescence programmée et conçue pour fonctionner au moins un siècle.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/09/2015, à 18:49)

#1692 Le 01/10/2015, à 21:26

louloudu50

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour
Je galère un peu pour installer une Brother DCP 1610W (imprimante et scanner). Pour le moment j'essaie en USB, le wifi ce sera pour plus tard...
J'ai tout d'abord suivi la procédure sur brother support, téléchargé les .deb et installés avec gdebi
La commande dpkg -l | grep renvoie ceci

ii  brscan-skey                                           0.2.4-1                                             i386         Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan4                                               0.4.3-2                                             i386         Brother Scanner Driver
ii  dcp1610wcupswrapper                                   3.0.1-1                                             i386         Brother DCP-1610W CUPS wrapper driver
ii  printer-driver-ptouch                                 1.3-8                                               amd64        printer driver Brother P-touch label printers

Donc je me dis que c'est bon...
Je passe par cups pour l'installer; il la reconnait tout de suite en usb, je la trouve dans la liste, les pilotes se chargent apparemment
L'interface d'administration me rend optimiste grâce à l'info ci dessous
Connexion:    usb://Brother/DCP-1610W%20series?serial=E74226J4N260063
Et pourtant... l'impression de la page test ne se fait pas
L'état de l'imprimante est déclaré comme "inoccupée". Pourtant  dans les propriétés de l'imprimante "activée" est bien coché
Que faire ?
Je suis sous LTS 14.04
Le script proposé semble attractif mais puis le faire alors que j'ai déja commencé une autre méthode ?


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/10/2015, à 21:28)

Hors ligne

#1693 Le 01/10/2015, à 21:39

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

@ louloudu50
Bonsoir

Le script proposé semble attractif mais puis le faire alors que j'ai déja commencé une autre méthode

OUI ,on verra bien .Le script vous demande a un moment votre Adresse Ip de l'imprimante ,si vous la connaissez ,retirer le cable USB et mettez vous en Wifi de suite


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#1694 Le 02/10/2015, à 09:25

jibel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

@louloudu50,
Bonjour,
je suis passé dans Brother FR demandé le modèle pour savoir ce qu'il fallait avoir pour l'installe de votre imprimante & scanner... Pas vu ce modèle chez Brother?? Par contre avez vous tenté l'installation avec le tuto de Démonipuch pour les installes de Brother?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1695 Le 02/10/2015, à 10:57

alca94

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

@ jibel

Pas vu ce modèle chez Brother??

Ah bon ,vous n'êtes pas bien réveillé lol lol lol
http://support.brother.com/g/b/download … 610w_eu_as


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#1696 Le 02/10/2015, à 12:02

jibel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

alca94 a écrit :

@ jibel

Pas vu ce modèle chez Brother??

Ah bon ,vous n'êtes pas bien réveillé lol lol lol
http://support.brother.com/g/b/download … 610w_eu_as

Sans le tiret, pas vu ce Modèle...... Ça commence a devenir grave ? non? arf,arf,arf
décidément , va falloir que je me remettes a des choses dont je suis encore capable( par exemple pour ma HP deskjet 5652) qui a été réinstallée pile-poil, partout ...Ouf smile  smile  smile
J'y vais plus, Na ! ! ! wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1697 Le 02/10/2015, à 12:31

Compte supprimé

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

#1698 Le 06/10/2015, à 10:55

Xa3l

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Hello!

J'use de ce script avec délectation! Merci ;-)

Toutefois, je ne comprends pas une chose...
Je l'ai utilisé pour la HL-4040CN et impossible de communiquer avec l'imprimante apres install.

Tout semble s'etre passé convenablement, mais le statut CUPS etait alors. "waiting for printer become available".

Pour résoudre mon soucis, il a fallu que j'aille dans CUPS, et que je réinstalle l'imprimante depuis là, après qu'il l'a détectée.

Ceci m'attriste car il me semble que ce n'est pas une install complete que CUPS propose... du coup je ne suis pas certains que tout ira bien...

Toute fois, j'ai aussi remarque que pour cete imprrimante, CUPS possède deux ligne identiques pour l'installation des pilotes. J'ai choisi la seconde au hasard, me disant que la premiere est probablement celle du scirpt de cette page...

Mes questions :
Quel est le probleme lié à mon install?
Pourquoi deux lignes dans CUPS?

Merci encore pour ce petit script fort utile!


ACER SWIFT 3 | Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 | 4Go | AMD Picasso
EEEpc 901 | AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg
Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 |=> Fixe 1 | AMD Ryzen 7 pro | 15Go | AMD Renoir
                                                          |=> Fixe 2 | Cpu | Ram | Cg

Hors ligne

#1699 Le 06/10/2015, à 11:18

jibel

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

L_d_v_c@ a écrit :

Salut L_d_v_c@...... pourquoi ne pas tester Brother en Belgique, je le rappelle, ils m'ont aidé pas mal pour
ma Brother MFC7460DN remplaçant  l'ex MFC 7420...Y-a pas de raison d'essayer..... smile

Cher monsieur,

Veuillez suivre le lien suivant pour trouver les pilotes pour votre MFC-7460DN sous debian8 :

http://support.brother.com/g/b/download … ng=English


Tot uw dienst,
A votre service,
Stets zu Diensten,
Always at your service,

Brother International Belgium
Helpdesk Support Team
Industrialaan 32
B-1702  Groot-Bijgaarden

Tel.: +32 2 467 43 33
E-mail: support@brother.be


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1700 Le 09/10/2015, à 17:50

Bluelazer

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Merci beaucoup pour le tuto tout fonctionne!
J'ai du suivre aussi ce tuto:
Tout supprimer #1146
Avec simple scan ça roule impeccable!!!

merci merci merci smile

edit: pour la DCP1510 j'ai pris 1518...

Dernière modification par Bluelazer (Le 22/02/2016, à 12:41)

Hors ligne