Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#2126 Le 17/09/2017, à 21:46

kkwete

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

En effet, tout s'installait parfaitement et super rapidement sous 14.04
Mais la c'est vraiment la galère, ou alors je m'y prends mal. J'ai pourtant installé cette imprimante plus de 20 fois sans soucis sous 14.04
C'est une imprimante scanner copieur fax.
Je ne me sers que des fonctions copieur, imprimante et scanner, pour le fax je ne peux pas te dire.
Elle imprime correctement, il ne me manque que la fonction scanner.
je l'ai installé sur une VM windows et il n'y a aucun problème du tout.
D'où ma question...Comment virer toute trace de ce que j'ai pu installer et tenter de tout refaire proprement?

#2127 Le 18/09/2017, à 08:34

fabux

Salut,

Il me semble que demonipuch a cessé le dev de son script car brother en fournissait un qui prenait en charge les mêmes imprimantes.
La liste des imprimantes c'est étoffée depuis et n'a pas été mise à jour sur la doc, mais essai de tester ce tuto de la doc

Et pour le scanner vérifier les liens de librairies si tu es en 64bits et si ça fonctionne en administrateur avec ton logiciel lde numérisation. En gros suivre ça si ce n'est déjà fait.

#2128 Le 18/09/2017, à 09:49

kkwete

Je pensais à ça en effet, un arrêt du développement du script.
Comment faire pour virer tous les produits brother afin de tester ce script?
Pour les problèmes d'entrées/sorties USB, j'ai tout testé, rien n'y fait...

Dernière modification par kkwete (Le 18/09/2017, à 09:51)

#2129 Le 18/09/2017, à 11:08

fabux

Je dirais éventuellement

for i in $(dpkg -l | grep -i brother | awk '{print $2}'); do sudo dpkg -P $i; done
sudo apt clean
sudo apt autoclean
sudo apt autoremove

edit: si un dossier /usr/local/Brother existe, le supprimer aussi (ou le renommer)

Dernière modification par fabux (Le 18/09/2017, à 11:09)

#2130 Le 18/09/2017, à 16:03

jibel

kkwete a écrit :

En effet, tout s'installait parfaitement et super rapidement sous 14.04
Mais la c'est vraiment la galère, ou alors je m'y prends mal. J'ai pourtant installé cette imprimante plus de 20 fois sans soucis sous 14.04
C'est une imprimante scanner copieur fax.
Je ne me sers que des fonctions copieur, imprimante et scanner, pour le fax je ne peux pas te dire.
Elle imprime correctement, il ne me manque que la fonction scanner.
je l'ai installé sur une VM windows et il n'y a aucun problème du tout.
D'où ma question...Comment virer toute trace de ce que j'ai pu installer et tenter de tout refaire proprement?

Tu as deux choix, 1er aller dans synaptic, taper brother===> tout ce qui a été installés y figurera. Donc il faut les désinstaller, un par un...tout sera propre dans synaptic, second exemple celui de de fabux, si tu trouve des paquets de ton installe dans téléchargement, vire les direct,  puis avec les commandes , fermer et rouvrir ta bécane tout sera clean...Après? on sait qu'avec les arrivées des OSs 16.04, il va y avoir, hélas des ennuis avec l'installe?? Pourquoi ne pas tenter réinstalle complète  avec le tuto de Demonipuch ???
Peut-être qu'avec le paquet de scanner? il est important de savoir quelle version de ce paquet doit être présent??? Suis pas sur de ce que je crois? quoique ?
Tiens , justement, j'ai de nouveau un big trouble avec ma Brother MFC 7460DN... Je devrais aller voir chez Brother si elle est "réparable" sinon... C'est poubelle pour moi  lol lol mad

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Mint.17.3, Xub14.04,VoyagerX2,X8,Debian 8.2, 8,3 , handy-linux 2.2, emma 3 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#2131 Le 28/09/2017, à 19:01

Blister58

Salut,
Débutant sur ubuntu, ce script fonctionne à merveille même avec un vieux PC 32 bit 100% Ubuntu.
Brother MFC-J4410 en wifi.
@+

#2132 Le 03/10/2017, à 10:01

kkwete

Merci pour ces infos, je tente le nettoyage complet et la réinstall avec le script, de tout façon je n'ai rien à perdre...Étrange quand même qu'avec le script de Brother, tout fonctionne parfaitement, sauf le scanner...C'est quand même limite je trouve, comme façon de faire...

#2133 Le 03/10/2017, à 10:32

jibel

kkwete a écrit :

Merci pour ces infos, je tente le nettoyage complet et la réinstall avec le script, de tout façon je n'ai rien à perdre...Étrange quand même qu'avec le script de Brother, tout fonctionne parfaitement, sauf le scanner...C'est quand même limite je trouve, comme façon de faire...

Si tu as installé ta brother qui a  4 fonctions ? scanner, fax, copie , dossier . Le tuto de Demonipuch a été fait et corrigé depuis QQs années. En principe il y a eu et toujours un ennui avec le "scanner" qui sera installé mais ne fonctionnera pas .. Si dans "synaptic" les paquets de xsane et sane sont installés ... il se peut que le scanner soit OK? Si les installes des paquets de Brother avec tout les composants de la bécane printer X 4 .. Il y a des ennuis avec les OSs libres et non avec les OSs W$ et Mac pour que ces imprimantes multifonctions fonctionnent complètement...
Donc, pour finir, il est préferable d'avoir une imprimante + un scanner dans deux machines, pas de PB !
Mais l'imprimante devrait ne pas avoir 4 fonctions, ça serait la bazar... Dans les OSS LIBRES... Il me semble ? non? wink

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Mint.17.3, Xub14.04,VoyagerX2,X8,Debian 8.2, 8,3 , handy-linux 2.2, emma 3 .PC medion akira  DD 1T + 2 .