Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/10/2006, à 14:25

Blackestmajor

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Merci des ces indications, je suis passé de Dapper/XGL/Compiz-Quinnstorm à Dapper/XGL/Beryl sans aucun souci, si ce n'est la remise à 0 de certains paramètres mais bon ça on a l'habitude smile

Quand Edgy sortira faudra aussi expliquer la méthode pour avoir Edgy/AIGLXvia les nouveaux pilotes nvidia/Beryl

Hors ligne

#27 Le 01/10/2006, à 16:12

Tixi47

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

hum y'aurait pas un moyen de ravoir un theme de l'ancien compiz sur le nouveau beryl ?
J'avais exporté ce theme (maintenant il est sur mon ordi en archive cwdtheme) mais le gestionnaire de beryl ne le voit pas quand je veux importer un theme
J'ai essayé de lancer cgwd puisque je ne l'avais pas désisntaller pour pouvoir configurer paramètre par paramètre sur le nouveau beryl mais il me dit que cgwd est introuvable (et je me suis pas planté dans le nom)

Une solution ? Parce que ce theme je l'ai fait moi-même, et je l'ai tellement modifié que je ne me rapelle plus exactement le tout.

Hors ligne

#28 Le 01/10/2006, à 16:56

Geoffrey

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

renomme le en .emerald je crois

Hors ligne

#29 Le 01/10/2006, à 16:57

Tixi47

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

merci ça marche impec

Hors ligne

#30 Le 01/10/2006, à 18:42

Bibidule

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Et comment on fait pour avoir beryl/emerald sous dapper 64bits ? sad
La liste de dépot, même avec main-amd64, y a rien. C'est normal et il faut attendre que ça compile pour cette arch. ou bien y a un truc caché ?

#31 Le 01/10/2006, à 23:13

gege38

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Smarter a écrit :

Au fait bien que les anciens dépots marchent (ils redirigigent vers le nouveau) mieux vaut utiliser celui-ci:

## Beryl
deb http://ubuntu.beryl-project.org dapper main

Histoire de bien comprendre, sur les dépôts que je possède actuellement :

deb http://www.beerorkid.com/compiz/ dapper main
deb http://xgl.compiz.info dapper main
deb http://ubuntu.compiz.net/ dapper main
deb http://media.blutkind.org/xgl/ dapper main

Il faut que je commente :
deb http://www.beerorkid.com/compiz/ dapper main
deb http://ubuntu.compiz.net/ dapper main
deb http://media.blutkind.org/xgl/ dapper main

Et les remplacer par celui que tu viens de donner ?
Ce dépôt est-il l'officiel Beryl pour Dapper ?

Hors ligne

#32 Le 02/10/2006, à 17:26

NemoOo

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Salut ,

Pour les mecs sous amd-64 !! Je reproduis bien le pb aussi .
Il semble que les depots soit pas tiptop pour ces versions 64 bits.

Pour pas mal de raison , notament les restricted format (w32codecs) , j ai passé cette machine sous 32 (i386)

C'est beaucoup moins galère .
D'une manière générale , et au vu d'un temps monstrueux passé sur les forums, je dois dire , que prendre du  kernel 64 n'est pas tres user friendly. Alors pour tous debutants , repassé sur i386.

Pour les autres en son temps , j'avais reussi à installer , avec un furieux manque de compiz.schemas
(recup d'une version 32) en recupérant les deb sur le site directement

http://www.beerorkid.com/compiz/

P'te que dans la section main-amd64 vous trouverez les paquets qui vous manque !

Pour ma part je n'ai qu'un conseil à vous donner !

Soyez patient beryl , tout comme compiz est encore considéré unstable . Ou alors migrer vers 32 bits .

OOOpS ca fait deux conseils .

Je viens de passer une autre machine Dapper/XGL mais Ati sous beryl et la c'est la kata !
je vous tiens au jus dès que j'ai trouvé une solution .


===============================================
Gambatte Shiru !!!!!

===============================================

Hors ligne

#33 Le 02/10/2006, à 20:57

cicio

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

bonsoir,
j'ai migré compiz etc.. vers beryl etc....et je retrouve avec plaisr mes effets (sauf plugin minimize) mais je trouve qu'il est plus lent au demarrage de session et le bureau met un peu plus de temp à s'afficher definitivement...
d'autres ont ce probleme?
edit :je précise que j'ai fglrx et xgl d'installé le tout avec une ati radeon mobility 9700

merci

Dernière modification par cicio (Le 02/10/2006, à 21:04)

Hors ligne

#34 Le 03/10/2006, à 12:20

Kurokame

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Merci beaucoup nemooo.
Je suis sous dapper64 avec une ati (x1800), et même si je n'ai jamais réussi à résoudre mon problème de bordures de fenêtre qui sont absentes, je resterai patient et garderai espoir que ça s'arrangera.

Je précise : rien pour l'instant dans les dépots main-amd64. 2 paquets orphelins au plus.

Vais tester avec edgy tient... faut que j'installe ça déjà tongue

#35 Le 03/10/2006, à 15:04

loiscooper91

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

nicekl ce petit tuto..;
XGL/beryl ok pour moi sous dapper 6.06

big_smile

bon la je scrute pour le futur edgy.....c'est pas gagné...

apparement y a les pilotes 9625 nvidia en b eta , prenne en charge aiglx..donc plus besion de xgl..mais c beta..donc...ca foire un peu..
je sais pas si les 8774 (xorg 7.1) le fait..
bref suis un peu pommé pour edgy...
pour dapper sous xgl..c nickel.


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#36 Le 03/10/2006, à 15:18

Gargan21

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

loiscooper91 a écrit :

nicekl ce petit tuto..;
XGL/beryl ok pour moi sous dapper 6.06

Quel tuto as-tu utilisé car la, je n'arrive à rien et j'ai aussi une dapper 6.06

#37 Le 03/10/2006, à 15:18

dawar

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

loiscooper91 a écrit :

apparement y a les pilotes 9625 nvidia en b eta , prenne en charge aiglx..donc plus besion de xgl..mais c beta..donc...ca foire un peu..

Quelqu'un à réussi avec les dernier drivers nvidia sous Dapper ? Se débarasser d'XGL ça me branche bien...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#38 Le 03/10/2006, à 15:36

loiscooper91

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

tu peu point ....
il faut xorg 7.1 enfin je crois.....

mieux vaut etre en XGL sous dapper....

gargan...
utilise la doc ubuntu jusqua l'install de serveur xgl..que tu fait...
ensuite tu zap linstalle compiz et tu suis le premier post de la premiere page ou on est...(c a dire, install des packages beryl)
pis tu reviens sur la doc pour la creation des fichier startxgl.sh etc.....

SAUF QUE!!!
dans la creation de startxgl.sh ..tu vois a la fin ecris:
/usr/bin/compiz-start
tu remplace par: /usr/bin/beryl   (tout court ^^)

voili

et oublie pas de mettre dans preferences, sessions, prog au demarrage:/usr/bin/beryl-manager

Dernière modification par loiscooper91 (Le 03/10/2006, à 15:43)


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#39 Le 03/10/2006, à 15:52

Gargan21

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Ensuite il faut remplacer csm par bsm

Lorsque j'ai voulu installer Compiz, il y à peine 5 heures, impossible de choper csm. En grattant un peu je suis tomber sur Beryl, cool. Et voilà que maintenant on me dit de mettre bsm à la place du fameux csm, première réaction de joie, pas besoin de csm, génial ... mais là, impossible de trouver bsm sad Je dois être maudit ...

Une piste svp ?

Hors ligne

#40 Le 03/10/2006, à 17:13

TnjiZ

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Petite question comme ça.

Je suis le seul à qui ca arrive que par exemple j'ai l'ordi qui plante, je redémarre et là j'ai pu aucun effet XGL/Beryl ??

Vous avez une solution ?? j'ai rien toucher à quoi que ce soit, j'ai redémarrer le PC correctement mais j'ai pu d'effets, j'ai bien le diamant rouge à côté de l'heure mais je peux pas non plus changer de theme ?? tsss c'est pas très stable leur machin on dirai

EDIT : J'ai trouvé... c'est en fait le Beryl qui repasse en Métacity au lieu de beryl... (faut le savoir)

Dernière modification par TnjiZ (Le 03/10/2006, à 17:17)

Hors ligne

#41 Le 03/10/2006, à 19:54

DuSky1965

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Slt à tous smile

Je suis passé de Compiz à Beryl sans trop de bobo,sauf que les lettres accentuées
sont remplacé par des "?" dans le menu de l'icone Beryl, j'ai essayé plusieurs trucs mais pas moyen de retrouver mes lettres accentuées.

Dernière modification par DuSky1965 (Le 03/10/2006, à 19:57)


On est plus le fils de son époque que le fils de son père.

Hors ligne

#42 Le 03/10/2006, à 22:05

Romu

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Super tuto, ça marche nickel.

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais pour retrouver vos anciens thème de CGWD, vous devez copier les dossiers qui se trouvent dans /home/.../.cgwd/themes dans /home/.../emerald/themes.

Vous relancer le Themer et voilou.

Sinon une question toute bête, dès que je bouge la souris, mes fenêtres bougent dans tous les sens, c'est très ch...

Une idée du plugin qui fait ça ?

Merci.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#43 Le 03/10/2006, à 22:23

Ugernum

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Bonsoir,

Merci pour le tuto, ça a marché aussi ici. Sauf que... je me retrouve avec le problème suivant : pas de GLX_EXT_texture_from_pixmap. Du coup je dois me passer de wobbly entre autres, sinon ça crashe. Vu que j'ai une ATI avec driver fglrx, et sauf erreur de ma part, le problème se résout normalement par un LD_PRELOAD de la bonne librairie libGL.

Seulement, dans le passage compiz -> beryl et l'utilisation de beryl-manager pour lancer le tout, eh bien je me suis perdu et je ne sais pas où mettre le PRELOAD. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question. En espérant ne pas être passé sans voir une solution déjà proposée.

Hors ligne

#44 Le 03/10/2006, à 23:04

Romu

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Perso, moi aussi j'ai un pb avec Wobbly, il ne marche plus pour mon USP et pourtant j'ai coché "Menu" partout.

Une idée ? Merci.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#45 Le 03/10/2006, à 23:04

Astier

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Bonsoir, j'ai rééssayé d'installer Beryl mais lorsque je lance ma session XGL celle-ci dure moins de 10 secondes donc retour à GDM...

J'ai une ATI Mobility X700 et j'utilise le driver libre radeon ;  est-ce que d'autres ont la même config (ou approchant) et Beryl fonctionnant bien?

De plus quand je tape la commande beryl voilà ce que j'obtiens :

brice@brice-laptop:~$ beryl
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Absent, assuming AIGLX
beryl: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
beryl: Failed to manage screen: 0
beryl: No manageable screens found on display :0.0
brice@brice-laptop:~$

XGL absent? Pourtant j'ai bien xserver-xgl d'installé, j'ai bien suivi le tuto pour installer XGL donc là je ne comprends plus...
Et la suite alors là je comprends pas, pourquoi il me cause de Nvidia alors que j'ai une ATI?

Merci à+

Dernière modification par Astier (Le 03/10/2006, à 23:24)

Hors ligne

#46 Le 03/10/2006, à 23:41

zniavrubuntu

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

bonsoir,
Sur dapper j'ai installé beryl sur une carte Nvidia driver 8774,sur un dualscreen 2560x1024, tout fonctione a peu pres bien sauf deux trois points:
_en premier lieux une grosse consomation de cpu (jusqu'a 100%) du processus xgl lorasque je lit un fichier multimedia (divx ou mp3) avec different lecteur le meme soucis (vlc totem mplayer-xmms listen,rhytmebox)
_en second lieux ,j'ai installé dimanche et toujours pas de mise a jours constatée sur beryl/emarald
suis je le seul en ce cas ou bien ?


voila sinon a part l'option set windows attribs by various criteria, qui me fait consommer directement aussi 100% de cpu ,tous le reste tourne bien

ha si un gros probleme je ne puis pas redemaré sur une session gnome sans xgl a chaque  essaie gnome session de secour , comprise demarage normal puis retour a gdm pendant l ouverture de la session.10sec a peine
merci pas de questions vu que j'attend plus du trio edgy/nvidia/beryl que de cette instalation bancale sur des depots surement en developement tout recent


bonsoir ,

#47 Le 04/10/2006, à 11:31

Claudia JSF

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Salut Astier,

j'espère que les données que je recopie te serviront (dans mon xorg.conf)

Section "Monitor"
	Identifier   "aticonfig-Monitor[0]"
	Option	    "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
	Option	    "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
	Option	    "DPMS" "true"
EndSection

Section "Device"
	Identifier  "aticonfig-Device[0]"
	Driver      "fglrx"
	Option	    "DesktopSetup" "single"
	Option	    "VideoOverlay" "on"
	Option	    "OpenGLOverlay" "off"
	Option	    "MonitorLayout" "LVDS,AUTO"
	Option	    "TVFormat" "PAL-N"
	Option      "BusType" "PCIE"
	Option    "UseInternalAGPGART" "no"
	BusID       "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier "aticonfig-Screen[0]"
	Device     "aticonfig-Device[0]"
	Monitor    "aticonfig-Monitor[0]"
	DefaultDepth     24
	SubSection "Display"
		Viewport   0 0
		Depth     24
		Modes    "1280x800"
	EndSubSection
EndSection

Ceci est installé sur un acer aspire 1692, avec un CG radeaon X700, donc une config qui s'apparente à la tienne, je suis à ta dispo.

Pour ma part je me régale avec bery, c'est vraiment agréable, j'ai cependant un pb qui persiste:

Des racourcis bureau disparaissent ou réapparaissent d'une session à l'autre (fichiers, HDA, ...), ou puis-je régler ce problème?


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#48 Le 04/10/2006, à 12:22

Astier

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Merci Claudia JSF, mais mon problème est le suivant : à la suite de je ne sais plus trop quel problème je me suis mis à utiliser le driver libre radeon et donc je n'utilise plus le driver fglrx... De plus, impossible de le réinstaller depuis comme précisé ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=65541 sujet auquel tu as participé, je ne peux que te remercier.

Donc je recherche quelqu'un qui aurait une ATI X700 avec driver Radeon et ayant réussi à installer Beryl... Je sais je suis exigeant, désolé. Sinon je sens que je vais me tenter une petite install de E17...

Hors ligne

#49 Le 04/10/2006, à 19:24

zero17388

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

@Tnjiz : moi aussi j'ai ce "bug" lorsque j'ai redémarré par défaut je suis lancé sous Metacity et il faut que je clic sur le diamant et que dans 'sélection du gestionnaire de fenêtres' je clique sur Béryl et ça marche. Depuis j'ai pas encore redémarré, je sais pas si ça peut t'aider....

Hors ligne

#50 Le 05/10/2006, à 00:08

benefred

Re : Migration douce de Compiz vers Beryl

Bonsoir,

Install de XGL/Beryl toute fraiche... et deja des questions

La rotation du cube s'effectue bien en 3d avec le clavier... mais avec la souris (ctrl + alt + move à droite ou a gauche) le cube ne tourne pas... il s'aplatit

Je suppose que ca vient de l'option
"Keep the cube plannar even when mouse grabbing" dans Desktop cube, mais cochée ou non ca ne change rien...

Je n'ai pas trouvé d'info sur ce point, est ce un bug connu ? ou bien une subtilité de paramétrage que j'aurais manquée ?

Merci @+

Hors ligne