Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 21:32

Lightning

[Résolu] Enregistrement des images du document.

Bonjour,

J'ai remarqué après quelques utilisations d'Open Office que les images Copier/Coller d'Internet n'étaient pas enregistrées dans le document, mais restait sous la forme de lien.

--> Ceci présente un grand avantage :
En effet la taille du document (en Mo) reste extrémement faible étant donné que seul les caractères sont sauvegardés.
A chaque fois qu'on ouvre le document, OpenOffice se charge donc d'aller chercher les images sur le web pour les afficher.

--> Mais le soucis c'est :
Que si le lien de l'image est mort, l'image ne s'ouvrira plus.
Que si on passe notre document sur un ordinateur sans Internet on ne pourra pas voir les images.
Que si on ecrit un document et qu'on le réouvre dans quelques années, on a alors de fortes chances de ne plus avoir une seule image !...

Ma question est de savoir si on peut changer ce paramètre afin que les images soient enregistrées avec le document Open Office, et non pas enregistrées sous la forme d'un lien.

Merci beaucoup.

Light'

smile

Dernière modification par Lightning (Le 29/09/2006, à 22:03)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 22:03

Lightning

Re : [Résolu] Enregistrement des images du document.

C'est bon désolé j'ai trouvé la solution sur le forum de Mandriva...

Pour régler le problème, dans Insérer > Image > A partir d'un fichier > Décocher "lien" en bas à gauche
puis faire Éditer > Liens > Choisir les documents > Déconnecter

Et toutes les images seront importer dans le document sous la forme d'images et non pas de liens wink

Light' wink

Hors ligne