Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 29/09/2006, à 21:26

Olivier Jégou

Où sont les fichiers sources

Bonjour, je suis nouveau avec Ubuntu et Xubuntu,

Il faut que j'installe un petit logiciel pour me connecter au réseau Wi-Fi de mon université. Le fichier me demande : "The directory containing linux kernel source code". Il me conseil /usr/src sauf que ce dossier est vide.

Ma question : Où se trouvent le kernel dans Xubuntu

Merci

--
Olivier, Québec, Ca.

#2 Le 30/09/2006, à 09:39

109

Re : Où sont les fichiers sources

Par chance, je viens d'installer un programme similaire pour me connecter au WiFi de ma fac smile Il faut installer avec Synaptic le paquet linux-source dont la version est identique au linux-image que tu utilises (si tu n'es pas sûr, lance la commande uname -r dans un terminal).

Pour mon cas j'utilise le noyau 2.6.17-10 (je suis sous la version instable Edgy),donc j'ai installé le paquet linux-source dont la version était 2.6.17-10. Suite à cette manipulation il y aura une archive avec les sources du noyau dans le dossier /usr/src
Les modules sont dans le dossier /lib/modules/{résultat de uname -r}

Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

#3 Le 01/10/2006, à 17:28

Olivier Jégou

Re : Où sont les fichiers sources

Salut,

J'ai essayé, sauf que sur synaptic, il me donnait seulement deux versions.

- linux source v.2.6.15.25
et
-linux-source-2.6.15. v.2.6.15-27.48

La version de mon image est 2.6.15-26-386 et je ne sais pas quoi choisir.

Haut de page ↑