Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 23:32

Prodejeu

Problème d'impression avec un serveur CUPS

Bonsoir à tous,

Serveur :
Je un soucis avec un serveur CUPS sur une Ubuntu Dapper (comme elle me sert à faire tourner divers serveur, je l'appellerais désormais : le serveur).
J'ai 2 imprimantes USB, une Epson Stylus DX3850 et une HP Deskjet 895cxi, branchées au serveur.
Depuis le serveur, je peux lancer avec succès n'importe quelle impression, par l'interface de CUPS ou par la commande lp.

Clients :
Le problème se situe au niveau des clients :
Ils réagissent très bien à la commande :

lp -h SERVEUR test.txt

Mais j'ai également rajouter les imprimantes dans GNOME (via l'interface graphique) avec par exemple des adresses comme celle-ci :

ipp://SERVEUR/printers/HP_DESKJET_895C_USB_1

Mais là rien ne marche, impossible d'imprimer depuis n'importe quel logiciel, ni par la fenêtre de propriétés de l'imprimante (Page de Test).

Le pire, c'est que dans TOUT les cas les jobs apparaissent bien dans le gestionnaire de jobs de CUPS et sont indiqués comme "completed".
Et je n'ai aucune erreur dans les fichiers de log de CUPS (j'ai mis LogLevel à DEBUG dans cupsd.conf)

Là je sèche vraiment.
Avez-vous une petite idées ?
En tout cas merci beaucoup par avance, et bonne soirée.

#2 Le 30/09/2006, à 00:46

quovadis

Re : Problème d'impression avec un serveur CUPS

Bonsoir,



Dans la ligne
ipp://SERVEUR/printers/HP_DESKJET_895C_USB_1

à quoi correspond ton SERVEUR ? son nom ou son adresse IP ?

bien cordialement

Hors ligne

#3 Le 30/09/2006, à 01:06

Prodejeu

Re : Problème d'impression avec un serveur CUPS

quovadis a écrit :

à quoi correspond ton SERVEUR ? son nom ou son adresse IP ?

Dans l'exemple il s'agit du nom de la machine (qui est référencé dans mon fichier hosts), mais dans la pratique j'ai essayé les deux (ip et nom de machine) sans succés.

#4 Le 30/09/2006, à 15:25

Prodejeu

Re : Problème d'impression avec un serveur CUPS

J'ai rajouté mes imprimantes au samba qui éait déjà présent sur le serveur et là il n'y a pas problème.
Néanmoins j'aimerais quand même bien savoir d'où viens le problème.
Parce que c'est quand même incroyable que les jobs arrivent bien dans la file d'attente du serveur cups, qu'ils soient marqués "completed", mais pas envoyés à l'imprimante.
J'ai essayé avec différents utilisateurs et c'est idem à chaque fois.

#5 Le 30/09/2006, à 17:30

quovadis

Re : Problème d'impression avec un serveur CUPS

Slt,

Tu peux essayer en utilisant gnome-cups-manager d'entre l'adresse ip en brut de décoffrage type 192.168.x.yyy sans le protocole ipp ou http. Ca marche chez moi

Hors ligne

#6 Le 30/09/2006, à 18:57

Prodejeu

Re : Problème d'impression avec un serveur CUPS

quovadis a écrit :

Slt,

Tu peux essayer en utilisant gnome-cups-manager d'entre l'adresse ip en brut de décoffrage type 192.168.x.yyy sans le protocole ipp ou http. Ca marche chez moi

Salut,

Je viens d'essayer sans succès, à priori le problème viens du fait que je n'ai pas 1 mais 2 imprimante sur le serveur donc il ne doit pas savoir laquelle choisir.
Quand je lance une impression l'état de l'imprimante ressort ça : "En pause : /usr/lib/cups/backend/ipp failed".

En tout cas merci.

#7 Le 13/10/2006, à 10:07

HenriWsb

Re : Problème d'impression avec un serveur CUPS

Salut,

J'ai le même problème que toi, les jobs apparaîssent comme completed dans l'admin de cups.
Mais je n'ai qu'une seule imprimante de configurée, il faut chercher ailleurs.

#8 Le 13/10/2006, à 10:34

HenriWsb

Re : Problème d'impression avec un serveur CUPS

HenriWsb a écrit :

Salut,

J'ai le même problème que toi, les jobs apparaîssent comme completed dans l'admin de cups.
Mais je n'ai qu'une seule imprimante de configurée, il faut chercher ailleurs.

En fait cela fonctionne bien depuis des postes windows (en passant par ipp, pas par samba).
Le problème n'apparait que pour mon poste sous ubuntu, cela viendrait-il du client ipp de gnome ?

#9 Le 04/10/2007, à 10:48

tshirtman

Re : Problème d'impression avec un serveur CUPS

j'ai le même problème mais pour n'importe quel impression, que ce soit avec lp sur le serveur (qui tourne sur etch) avec l'interface cups et depuis une feisty en graphique... tout vas directement dans "completed"... j'ai du louper un truc dans la configuration mais quoi?

Hors ligne