Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2011, à 11:13

Compte anonymisé

Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

Salut,

Jeudi 22/9, tôt le matin, je passe commande chez Grosbill d'un Netbook livré avec sa malette gratuite.

Dans le courant de la même journée, je reçois un email de Grosbill m'informant que la commande a été expédiée (donc le 22/9) et qu'elle devrait me parvenir dans un délai de 48/72 heures (j'ai choisi un Chronopost avec suivi d'acheminement comme mode d'expédition) et Grosbill me donne le lien de suivi du Colissimo La Poste.

Parfait, je me frotte les mains.

Je me dis que je devrais recevoir le tout à partir de lundi 26, mercredi 28/9 au plus tard ?  Et j'attends...

Tiens, bizarre : le mardi 27/9 , je trouve dans ma boîte à lettre  une poche plastique contenant la malette, en dépôt ordinaire par le facteur, sans aucune signature de réception.

Sur le Net j'ouvre le lien du suivi de colis de La Poste qui m'informe que le colis a été livré. Bizarre, ça...

Là je commence à me poser des questions : un seul numéro de colis figure sur le lien Internet de La Poste comme si la malette et le Netbook s'étaient trouvés  dans le même envoi.

Je vais signaler le truc au guichet de mon bureau de poste locale qui me confirme qu'eux n'ont rien reçu avec avis de réception à signer et que le problème ne peut venir que de l'expéditeur. S'il y a un seul numéro d'expédition, il devait contenir les deux éléments du colis (malette+ordi).  D'après La Poste, Grosbill a  dû oublier d'envoyer l'ordinateur. Pourtant sur le lien de suivi du colis, La Poste le signale le colis comme livré . Oui mais la malette m'est parvenue comme une lettre ordinaire, je n'ai rien signé en ce qui la concerne... Y a un sac de noeuds.

Jeudi 29/9, en tout début de matinée, je signale par mail à Grosbill que j'ai bien reçu la malette mais pas l'ordinateur alors qu'eux-mêmes m'avaient averti dès le 22/9 que le colis avait été expédié + que  La Poste signale que le colis a été livré dans le lien Internet du suivi chronopost.

Un email automatique de Grosbill m'invite à me rendre sur mon compte client ce que je fais aussitôt pour signaler l'anomalie. Je pense avoir une réponse rapide mais rien...Il est vrai que le portail de la page précise que les réponses sont assurées sous 24 heures/48 heures.

Mais à partir de jeudi 29/9, je m'impatiente, je me dis qu'il y a un lézard quelque part et j'essaie de  joindre Grosbill à un numéro de téléphone qu'ils m'avaient donné dans leur premier e mail.

Alors là, je vous dis pas la galère. A chaque fois, c'est : "Bienvenue sur le service téléphonique de Grosbill. Un conseiller va vous répondre. Sonnerie puis message = "Tous nos conseillers sont actuellement indisponibles, veuillez rappeler un peu plus tard."

Tout au long de la journée du jeudi 29/9, j'essaie une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze fois, en tout une bonne vingtaine de fois pour tomber toujours sur la même chanson  : "Bienvenue etc...Un conseiller va vous répondre etc... Sonnerie...Tous nos conseillers etc..."

J'envoie un deuxième mail sur ma page de site client suivi de commande pour les informer que j'essaie de les joindre en vain par téléphone, qu'ils sont carrément injoignables à ce numéro de service téléphonique,  qu'il y a un souci et que je commence à m'impatienter en leur demandant une réponse rapide.

Toujours ce même jeudi 29/9, à un énième appel téléphonique en fin de journée, j'apprends quand même que je suis le "Numéro 6" en attente sur la liste d'appel et on me remercie pour ma patience "!

Je raccroche en colère, j'en peux plus. C'est kafkaïen.

Et là, je commence vraiment à détester Grosbill.

Hier, vendredi 30/9, je recommence dés le début de matinée : "Tous nos conseillers sont actuellement indisponibles, veuillez rappeler plus tard?" Gréééééééééééééééé ..... mad

Et comme ça tout au long de la journée jusque vers 16 heures où j'apprends : "Bienvenue sur le service téléphonique de Grosbill...Un conseiller va vous répondre...Sonnerie ... (et là Ô MIracle !) = ....vous êtes  le numéro 4 sur la liste d'attente nous vous remercions pour votre patience..."

Je respire un bon coup, je pense à Bouddha et à toute sa compassion, je me calme et j'attends.....10  bonnes minutes pour apprendre que je suis toujours le numéro 4 et "remercié pour ma patience."

Mais cette fois-ci, j'ai décidé de rester au bout du fil (en plus c'est moi qui paye !)

20 bonnes minutes plus tard après m'être retrouvé en position 3, puis 2, J'AI ENFIN UNE CONSEILLERE  AU BOUT DU FIL.

OUF !

On respire, on reste calme. Ce n'est pas sa faute, elle est probablement mal payée pour subir des clients exaspérés comme c'est mon cas alors ne lui sautons pas dessus.

Je lui expose calmement (mais au prix d'un gros effort sur moi-même) la situation, elle a mes deux mails sous les yeux, constate qu'il y a un souci et m'informe finalement que le colis avec l'ordinateur n'est pas encore parti mais que "je devrais le recevoir en début de semaine prochaine."

Je lui rappelle que j'ai été informé par eux-mêmes que le colis avait été déclaré comme expédié dès le jeudi 22/9, que le suivi de commande de La Poste atteste que le colis a été livré (alors que je n'ai reçu que la malette par envoi séparé sans avis de réception à signer), que Grosbill  aurait dû m'avertir de suite qu'il y avait en fait  deux envois distincts, l'un pour la malette, l'autre pour l'ordinateur  pour éviter de m'induire en erreur, et qu'ils auraient dû m'avertir que l'expédition de l'ordinateur avait pris du retard.

La conseillère acquiesce et comprend mais pas un mot d'excuse au nom de Grosbill, rien.

Je lui demande s'il y a une rupture de stock, elle me répond que non, l'ordinateur est bien en stock, sans autre explication.

Je suis littéralement consterné.

Elle m'informe seulement que "je devrais recevoir le colis en début de semaine prochaine."

Je lui demande si l'ordinateur vient d'être expédié.

Elle me répond que non sans autre précision.

Je lui rappelle alors qu'on est vendredi 30/9 17 heures , que le lendemain c'est samedi 1/10 , donc que tout sera fermé et que mon ordinateur ne pourrait partir au mieux que lundi 3/10. Elle me répond que oui sans m'assurer de quoique ce soit.

Je commence à sentir la colère m'envahir et j'oublie même de lui demander pourquoi ce retard d'expédition, pourquoi cette erreur d'information aussi quant au suivi de commande, je lui dis simplement que je vais faire une grosse  pub pour Grosbill. Pas de réaction... Je raccroche alors sans lui souhaiter un bon week-end.

J'envoie aussitôt sur ma page client un troisième mail (les deux premiers étant restés toujours sans réponse) vraiment salé celui-là, dans lequel je récapitule le tout, en exprimant mon insatisfaction totale pour leur SAV et en demandant un geste commercial de leur part.

Voilà où j'en suis aujourd'hui samedi 1/10 pour une commande que j'aurais dû recevoir depuis plusieurs jours déjà avec le fric  dépensé en multiples communications téléphoniques  (appels répétés + attentes).

C'est la première fois que j'achète chez Grosbill. Ce sera bien la dernière. mad

Dernière modification par Checky (Le 05/10/2011, à 16:57)

#2 Le 01/10/2011, à 11:36

Nazebrock

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

J'ai essayé d'acheter un PC portable chez eux il y a de ca 6 ans.

Comme je n'aime pas trop les sites de vente en ligne, j'avais fait une Visa virtuelle avec juste le montant de l'ordi + les frais de ports. Comme ca, si je me fais baiser, ils ne me pompent pas toute la ligne de crédit de ma carte Visa mais le montant du payement.

Je rentre donc mes informations et quelques jours plus tard, j'apprend que je n'ai pas assez d'argent sur la carte Visa virtuelle.
Je regarde donc si je n'ai pas fait une erreur en créditant cette carte. Que vois-je ? Ils m'ont pris 10€ mais pas le reste. Tu m'étonnes qu'il y a pas assez pour payer ! Le montant total -10€ qu'ils m'ont pris, ca fait plus le compte !

Je téléphone donc pour savoir où sont passés ces 10€... Rien, personne ne sait le dire...
Je maile, je téléphone a des autres heures pour tomber sur une autre personne et personne de chez personne ne sait dire pourquoi et où sont passés les 10€.

Bref, ils m'ont volé. Moi, ca s'arrete là. Depuis, je fais ce que je peux pour dissuader les gens d'acheter là.

Dernière modification par Nazebrock (Le 01/10/2011, à 11:37)

Hors ligne

#3 Le 01/10/2011, à 11:46

Marie-Lou

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

Checky a écrit :

Mais cette fois-ci, j'ai décidé de rester au bout du fil (en plus c'est moi qui paye !)

Le temps d'attente n'est pas gratuit, normalement ? Ou ça ne concerne que les FAI ?


Compte clôturé

Hors ligne

#4 Le 01/10/2011, à 12:02

alex2423

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

Nazebrock a écrit :

Je téléphone donc pour savoir où sont passés ces 10€... Rien, personne ne sait le dire...
Je maile, je téléphone a des autres heures pour tomber sur une autre personne et personne de chez personne ne sait dire pourquoi et où sont passés les 10€.

Bref, ils m'ont volé. Moi, ca s'arrete là. Depuis, je fais ce que je peux pour dissuader les gens d'acheter là.

Malheureusement pour toi, cela se trouve, le cout de tes appels téléphonique t'ont peut etre couté plus chère que tes 10€ ?

Résultat des courses, que s'est t'il passé ?

En effet pour ma part, j'estime que les commandes par correspondance sont bien pratique mais attention en effet.

C'est pour cette raison que je privilégie les gros comme Amazon ou j'ai commandé mon clavier introuvable dans les magasins physiques, à Mongallet, .... ou sinon LDLC

Hors ligne

#5 Le 01/10/2011, à 12:53

Slystone

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

C'est pas drôle Checky en effet. C'est pour ça que quand j'étais à Paris j'en ai profité pour passer les voir direct, ça évite ce genre de soucis. Je préfère généralement acheter directement sur place quitte à payer un petit supplément pour une grosse commande, tant que le magasin ne se fait pas une marge indécente, je trouve que c'est plus « sécurisant », et puis ça fait vivre les commerces.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#6 Le 01/10/2011, à 12:54

billou

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

Je dois vraiment avoir du bol, j'ai commandé sur GrosBill (machine à laver), et régulièrement chez Cdiscount (Lit Mezzanine, Disque dur, Matelas, tablette touchpad HP, draps, couettes, carte graphique, ram) et j'ai annulé deux commandes sous 7 jours sans souci, alors que le site est pourtant réputé pour être une horreur bien pire que chez grosbill, et je n'ai jamais eu une seule emmerde !

J'ai toujours reçu tout ce que j'avais commandé en avance, ou dans les temps, sans souci de matériel.

Je comprends ta réaction néanmoins... T'as un mauvais karma? tongue

Tu peux toujours te plaindre auprès d'un juge de proximité ou de la DGCCRF au pire non? Sinon, adhère à une association de consommateurs ("au pif", l'UFC que choisir?)

Dernière modification par billou (Le 01/10/2011, à 12:55)

Hors ligne

#7 Le 01/10/2011, à 13:32

alex2423

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

Slystone a écrit :

C'est pas drôle Checky en effet. C'est pour ça que quand j'étais à Paris j'en ai profité pour passer les voir direct, ça évite ce genre de soucis. Je préfère généralement acheter directement sur place quitte à payer un petit supplément pour une grosse commande, tant que le magasin ne se fait pas une marge indécente, je trouve que c'est plus « sécurisant », et puis ça fait vivre les commerces.

Je ne comprends pas, c'est plus chère sur place que par correspondance ? Je suis surpris de ce que tu m'annonces

Hors ligne

#8 Le 01/10/2011, à 13:39

billou

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

alex2423 a écrit :
Slystone a écrit :

C'est pas drôle Checky en effet. C'est pour ça que quand j'étais à Paris j'en ai profité pour passer les voir direct, ça évite ce genre de soucis. Je préfère généralement acheter directement sur place quitte à payer un petit supplément pour une grosse commande, tant que le magasin ne se fait pas une marge indécente, je trouve que c'est plus « sécurisant », et puis ça fait vivre les commerces.

Je ne comprends pas, c'est plus chère sur place que par correspondance ? Je suis surpris de ce que tu m'annonces


Oui, c'est très souvent plus cher d'acheter par chez toi, sur place, qu'en ligne, il y a beaucoup d'ententes officieuses entre les divers groupes, alors que sur le net, il y a tellement de boutiques que c'est presque impossible.

Hors ligne

#9 Le 01/10/2011, à 13:52

helly

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

alex2423 a écrit :
Slystone a écrit :

C'est pas drôle Checky en effet. C'est pour ça que quand j'étais à Paris j'en ai profité pour passer les voir direct, ça évite ce genre de soucis. Je préfère généralement acheter directement sur place quitte à payer un petit supplément pour une grosse commande, tant que le magasin ne se fait pas une marge indécente, je trouve que c'est plus « sécurisant », et puis ça fait vivre les commerces.

Je ne comprends pas, c'est plus chère sur place que par correspondance ? Je suis surpris de ce que tu m'annonces

Sur place il faut entreposer, mettre en valeur, etc.
C’est autre chose que tout empiler dans un local.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#10 Le 01/10/2011, à 14:07

alex2423

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

Merci à vous 2. Je n'étais pas au courant. Il ne faut pas oublié qu'il y a des frais de ports qui sont en général au alentour de 6-15€ en fonction du poids. Malgré cela, vous avez remarqué que c'était moins chère

Et cela notamment au sein de la société Grosbill, qui propose des prix (frais de port compris) plus interessant par Internet que sur place. Ehhh, je ne pensais pas du tout qu'il y avait une différence.

Hors ligne

#11 Le 01/10/2011, à 14:36

Slystone

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

alex2423 a écrit :

Merci à vous 2. Je n'étais pas au courant. Il ne faut pas oublié qu'il y a des frais de ports qui sont en général au alentour de 6-15€ en fonction du poids. Malgré cela, vous avez remarqué que c'était moins chère

Et cela notamment au sein de la société Grosbill, qui propose des prix (frais de port compris) plus interessant par Internet que sur place. Ehhh, je ne pensais pas du tout qu'il y avait une différence.

Les frais de port sont généralement inférieurs à la marge que se fait le magasin, ce n'est pas une règle systématique, mais c'est le cas. Après si tu vas voir GrosBill à côté d'Orly, tu vas directement à l'entrepôt, ce n'est pas la même chose qu'une boutique...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#12 Le 01/10/2011, à 15:01

kironux

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

Nazebrock a écrit :

J'ai essayé d'acheter un PC portable chez eux il y a de ca 6 ans.

Comme je n'aime pas trop les sites de vente en ligne, j'avais fait une Visa virtuelle avec juste le montant de l'ordi + les frais de ports. Comme ca, si je me fais baiser, ils ne me pompent pas toute la ligne de crédit de ma carte Visa mais le montant du payement.

Je rentre donc mes informations et quelques jours plus tard, j'apprend que je n'ai pas assez d'argent sur la carte Visa virtuelle.
Je regarde donc si je n'ai pas fait une erreur en créditant cette carte. Que vois-je ? Ils m'ont pris 10€ mais pas le reste. Tu m'étonnes qu'il y a pas assez pour payer ! Le montant total -10€ qu'ils m'ont pris, ca fait plus le compte !

Je téléphone donc pour savoir où sont passés ces 10€... Rien, personne ne sait le dire...
Je maile, je téléphone a des autres heures pour tomber sur une autre personne et personne de chez personne ne sait dire pourquoi et où sont passés les 10€.

Bref, ils m'ont volé. Moi, ca s'arrete là. Depuis, je fais ce que je peux pour dissuader les gens d'acheter là.

Bonne idée, merci pour le tuyau roll

Hors ligne

#13 Le 01/10/2011, à 18:18

Compte anonymisé

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

Nazebrock a écrit :

J'ai essayé d'acheter un PC portable chez eux il y a de ca 6 ans.

Comme je n'aime pas trop les sites de vente en ligne, j'avais fait une Visa virtuelle avec juste le montant de l'ordi + les frais de ports. Comme ca, si je me fais baiser, ils ne me pompent pas toute la ligne de crédit de ma carte Visa mais le montant du payement.

Je rentre donc mes informations et quelques jours plus tard, j'apprend que je n'ai pas assez d'argent sur la carte Visa virtuelle.
Je regarde donc si je n'ai pas fait une erreur en créditant cette carte. Que vois-je ? Ils m'ont pris 10€ mais pas le reste. Tu m'étonnes qu'il y a pas assez pour payer ! Le montant total -10€ qu'ils m'ont pris, ca fait plus le compte !

Je téléphone donc pour savoir où sont passés ces 10€... Rien, personne ne sait le dire...
Je maile, je téléphone a des autres heures pour tomber sur une autre personne et personne de chez personne ne sait dire pourquoi et où sont passés les 10€.

Bref, ils m'ont volé. Moi, ca s'arrete là. Depuis, je fais ce que je peux pour dissuader les gens d'acheter là.

J'ai payé moi aussi en e CB virtuelle (un achat,  un total précis et c'est tout) et je viens de vérifier sur mon compte : ils ont débité la somme normale convenue donc pas de souci de ce côté-là.

Heureusement qu'il y a le week-end pour décompresser parce qu'ils m'ont vraiment chauffé en fin de semaine !

Mais rien n'est résolu, affaire à suivre. (oui, bon , j'ai quand même la malette !!! Là, ça a été rapide roll )

J'espère avoir dès lundi prochain au moins une réponse à mes 3 mails envoyés sur mon site client depuis jeudi dernier et restés sans réponse.

Et quand tout sera résolu, je vais insister pour qu'ils aient un geste commercial bienvenu à mon égard. (Un bon d'achat d'une valeur d'une trentaine d'euros au moins serait tout à fait approprié...)

Marie-Lou a écrit :

Le temps d'attente n'est pas gratuit, normalement ?

Aucune idée en fait, mais je suppose quand même que ce sera à ma charge.

Dernière modification par Checky (Le 01/10/2011, à 18:30)

#14 Le 03/10/2011, à 07:43

Compte anonymisé

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

La situation se débloque ce matin.

Je trouve dans ma boîte 2 messages de Grosbill : l'un qui me renvoie à mon compte client où l'on  m'annonce que l'ordi part ce jour (lundi 3/10)

L'autre de la Directrice du Marketing :

"Chèr(e) client(e),

Pour vous remercier de votre confiance, GROSBILL.com a le plaisir de VOUS OFFRIR UN BON DE FIDELITE de 5.00 EUROS sur votre prochaine commande passée entre le 05/10/2011 et le 05/01/2012" etc...

Ce qui s'appelle se foutre de la gueule du monde. Aucune explication en ce qui concerne la semaine de retard dans l'expédition, on fait comme si de rien n'était et on croit harponner le client avec cette offre misérable.

Ma réponse à la Directrice du Marketing :

Bonjour,

J'étais client pour la première fois chez Grosbill et je déplore :

1) Une communication déplorable et bien trop tardive de votre SAV

2) Aucune explication de votre part concernant le retard inadmissible de livraison et l'induction en erreur commise de votre part (donner à croire qu'un seul  colis -ordi + malette- avait été expédié alors que ce n'était pas le cas et que vous avez omis d'expédier l'essentiel -l'ordinateur- que vous m'expédiez finalement aujourd'hui lundi 3/10 par envoi séparé avec plus d'une semaine de retard).

3) Un geste commercial (bon de réduction de 5 euros) dérisoire en regard du souci causé.

Vous avez perdu un client et croyez bien que je ne ferai guère de pub positive pour Grosbill autour de moi.

Cordialement

#15 Le 03/10/2011, à 08:14

ginette

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

Ouai c'est ce qu'il faut faire (de la mauvaise pub autour de toi et le faire savoir) parce que tant que tu t'adresseras à eux tu tomberas sur quelqu'un qui n'en a rien à foutre de ce que tu lui racontes.
Bizarre quand même, t'es tombé sur un mauvais jour, j'ai jamais eu de problèmes avec eux.
Si je fais le compte, j'ai autant de problèmes en aller acheter chez un commerçant que sur le net, sauf que chez un commerçant j'ai un interlocuteur. C'est tte la différence. Tantôt (et le + souvent) pas sympa du tout, juste préoccupé à vendre sa camelote...alors je préféré acheter sur le net...au moins j'ai un mail avec un "bonjour cher truc)...même si c'est un message automatique.
Sur ce coup là, t'as eu du bol, ils auraient très bien pu soutenir que tu as reçu ton ordi...quelque part, ils sont quand même honnêtes.

#16 Le 03/10/2011, à 08:54

01101011

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

Salut,

Alors ton histoire doit avoir été très irritante pour toi, je te comprend (ta colère, tes mails, ta mauvaise pub…). Cependant ce n'est pas ça qui m'empêchera, un jour, d'éventuellement acheter chez eux.

Il faut se dire qu'une erreur est possible et surtout qu'une suite d'erreur (ce qui est plus rare) est tout aussi possible. Si un site comme Grosbill était aussi déplorable à chaque fois que quelqu'un passait commande, il serait fermé depuis longtemps (vu la très mauvaise réputation qu'il se taperait).

Enfin quand au geste commercial, sache qu'ils ne sont pas obligé. Par contre, ouais, 5€ c'est vraiment merdique. Ils auraient du te rembourser les frais de ports + t'offrir quelque chose comme 15€, ou 1 an de garantie supplémentaire sur l'ordinateur, au moins (mais fait pas s'attendre à genre -25% sur l'achat de l'ordinateur etc).

#17 Le 03/10/2011, à 17:50

Compte anonymisé

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

mrey68 a écrit :

Sur ce coup là, t'as eu du bol, ils auraient très bien pu soutenir que tu as reçu ton ordi...quelque part, ils sont quand même honnêtes.

Non ils auraient pas pu : pour cela il aurait fallu que je signe un accusé de réception comme je vais le faire quand je vais recevoir le bon colis. La malette, elle, m'est parvenue en simple envoi ordinaire  déposé dans ma boîte à lettres...

01101011 a écrit :

Il faut se dire qu'une erreur est possible

Effectivement, une erreur est possible mais dans ce cas le SAV l'assume pleinement et s'en excuse clairement, ce qui n'a pas été du tout le cas en ce qui me concerne.

01101011 a écrit :

Cependant ce n'est pas ça qui m'empêchera, un jour, d'éventuellement acheter chez eux.

J'achète depuis plusieurs années sur Interne du matos informatique, dans toutes sortes de sites marchands (Amazon, Dell, Price Minister etc...)  je n'ai jamais eu aucun souci.

Mais en ce qui me concerne, Grosbill c'est terminé. Et je peux te dire que quand le colis va arriver je vais l'ouvrir devant un employé de La Poste pour voir si tout est O.K.

Mais ce qui me rassure un peu (si tant est que ce soit rassurant), c'est que je ne suis pas le seul apparemment à avoir eu un souci avec Grosbill.

Quelques exemples :

1) http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … 2968_1.htm

2) http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur … 7680_1.htm

3) http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent … 4735_1.htm

4) http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c … 7871_1.htm

5) http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … 5590_1.htm

6) http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/M … 5449_4.htm

7) http://www.ciao.fr/GrosBill__Avis_977744

8) http://1pic1day.com/grosbill-a-lachat-grosbide-au-sav etc...

Dernière modification par Checky (Le 03/10/2011, à 19:48)

#18 Le 05/10/2011, à 07:15

Compte anonymisé

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

Grosbill, (suite et fin -?-  ) dernier message   :

Grosbill a écrit :

Nous avons le plaisir de vous informer de la création de l'avoir n°.............. d'un montant de 20 euros en date du 04-10-2011.

Cet avoir est valable un an, et s'utilise sur toute nouvelle commande.

Et sur mon compte client, ce message d'excuses (enfin !) :

Grosbill a écrit :

Nous sommes sincèrement désolés pour ce retard d ' expédition de votre PC portable ainsi que pour nos réponses tardives.

Vous devriez recevoir votre colis demain dans la matinée.

A titre de geste commercial, un bon d ' achat d ' un montant de 20€ vous a été envoyé par mail.

Nous restons à votre disposition et vous remercions de votre compréhension.

Recevez nos respectueuses salutations. Jonathan. Conseil clientèle

Voilà qui est déjà un peu plus réglo. Tout ce qui faut pas faire pour mériter un minimum de respect et ne pas être considéré comme un simple cochon de consommateur payant... roll

Bon, comme quoi j'ai bien fait de leur dire qu'un bon de réduction de 5 euros c'était se moquer du monde...

Et je devrais recevoir le (bon) colis enfin aujourd'hui, il a bien été expédié lundi.

Dernière modification par Checky (Le 05/10/2011, à 07:40)

#19 Le 05/10/2011, à 07:17

planio

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

"suite et fin"

attends un peu avant de dire ça tongue

Hors ligne

#20 Le 05/10/2011, à 07:36

Compte anonymisé

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

Ouais, bon, j'ai ajouté un point d'interrogation à "fin" ; d'abord, je vais ouvrir le colis en présence du livreur pour vérifier que c'est pas un ordinateur en chocolat. tongue

Ensuite, j'aurai un autre souci : sur ce Samsung NC 110 j'ai l'intention de créer une partition pour Lucid Lynx (en dual boot avec Seven) oui mais il y aurait un problème de reconnaissance incomplète de toutes les fonctions du touchpad.

Problème apparemment résolu sur la dernière version bêta 11.10, oui mais je n'ai pas l'intention d'installer une version instable: pour ce que je veux faire prochainement pas question d'un chantier permanent, il me faut un truc stable qui marche au quart de tour et en plus et je supporte vraiment mal Unity.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=644861

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=594691

#21 Le 05/10/2011, à 10:36

Grünt

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

5€ ça ne compense pas la perte de valeur due à l'obsolescence de ton PC portable.

Regarde le prix auquel il est vendu, au moment où tu le reçois: tu verras une différence avec ce que tu as payé.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#22 Le 05/10/2011, à 13:02

chtidusud

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

J'ajouterais aussi que (et tu l'as déjà souligné) comme geste commercial, un bon d'achat, c'est un peu pourri.
Déjà, ça veut dire retourner chez Grosbill, acheter pour ... plus de 20€ (à moins que tu trouves pile un truc qu'il te faut à 20 €)
Ensuite .. l'effort fourni par grosbill est de 20€ - Leur marge.

Er pour répondre à 01101011 : je dirais comme checky : ce n'est pas l'erreur contre laquelle il râle ... mais la façon dont c'est traité ensuite. En gros, ils s'en foutent. Ce qui veut dire que, quand tout va bien, c'est nickel, bonne expérience ... mais au moindre pépin, c'est la grosse galère. Moi, ça me suffit ... il y a suffisamment de sites, je peux me passer de celui là.

Dernière modification par chtidusud (Le 05/10/2011, à 13:02)

Hors ligne

#23 Le 05/10/2011, à 16:53

Compte anonymisé

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

Bon, je l'ai enfin réceptionné ce matin, tout est O.K, ce n'est pas un truc en chocolat !

Effectivement, comme le dit chtidusud, ce qui était insupportable c'était d'être traité comme un cochon de payant, ça je supportais mal !

Là, ils se sont quand même excusés, ils se fendent d'un petit geste commercial de 20 € un peu plus significatif : on va être bon prince, je leur ai dit très diplomatiquement que "j'essaierai de m'en souvenir"...mais je n'achèterai plus chez eux (sauf pour utiliser une seule fois les 20 euros...)

Autre chose : dans leurs messages annonçant l'arrivée du colis, ils recommandent en caractères gras de ne pas oublier d'ouvrir le colis en présence du livreur pour vérifier que tout est normal. Quand le livreur de La Poste s'est pointé ce matin, je lui demandé d'ouvrir le colis en sa présence mais il m'a informé que ce n'était pas réglementaire. Un chronopost avec suivi, m'a-t-il dit, on l'accepte ou on ne l'accepte pas mais on n'a pas le droit de l'ouvrir. Bon, j'ai rappelé que c'était la consigne express de Grosbill qui m'avait déjà causé quelques soucis, il m'a dit qu'ils devaient pourtant le savoir que ce n'était pas réglementaire à La Poste , mais il a vite accepté sans problème...

Je viens de faire remonter à Grosbill.

Vous demandez à ouvrir les colis en présence du livreur, vous ?

Je veux dire pour du matériel informatique sensible par exemple (disque dur, ordinateur etc...) Moi, j'en ai reçu pas mal des colis avec ce genre de matériel et je n'ai jamais eu l'idée de demander à ouvrir en présence du livreur (qui sont en plus des gars hyper pressés et stressés...)

Dernière modification par Checky (Le 05/10/2011, à 16:58)

#24 Le 05/10/2011, à 17:15

helly

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

Vous demandez à ouvrir les colis en présence du livreur, vous ?

Ça me semblerait logique, c’est le seul moyen d’avoir un témoin pour prouver que la marchandise a été livrée cassée, et pas que tu l’a cassée après coup.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#25 Le 05/10/2011, à 17:17

The Uploader

Re : Grosbill vraiment pas sérieux (on va dire...résolu)

01101011 a écrit :

Enfin quandt au geste commercial, sache qu'ils ne sont pas obligé.

' paraît que ça sert à garder des clients, dans les cas comme celui-ci (un vrai geste, pas 20 €...). Tu sais, ce qui fait vivre une entreprise comme GrosBill. neutral

Le client est roi, GrosBille travaille pour ses clients, un point c'est tout.

Dernière modification par The Uploader (Le 05/10/2011, à 17:19)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne