Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2006, à 02:17

BiggerIsBetter

[TEST edgy eft BETA]

Coucou tout le monde. big_smile

C'est parti pour le test. smile

Hé hop on commence par le big bug classique de la version desktop : le CD boote le menu Ubuntu mais se fige dès qu'on veut le démarrer. Pas d'accès à Ubuntu, quoi. Test MD5 --> OK. roll

Je sens qu'une des spécifications va être de prolonger le délai de la sortie de Edgy... yikes et c'est le même bug que la 6.06.1 --> pas corrigé par Ubuntu apparemment. hmm

Allez hop, désolé, mais on classe ça dans la catégorie des bugs critiques (ben oui si on ne peut pas utiliser cet excellent OS roll). mad

Enervant...

#2 Le 30/09/2006, à 09:24

bruno

Re : [TEST edgy eft BETA]

Je n'ai pas bien compris, c'est quoi le bug exactement ? À quel niveau cela bloque-t-il ?
Et enfin y-a-t-il un rapport de bug sur Malone correspondant à ce problème ?

Hors ligne

#3 Le 30/09/2006, à 11:10

bipede

Re : [TEST edgy eft BETA]

Cette version me semble incomplète et très instable.
Ma carte wifi non reconnue (alors qu'elle l'est en natif sur Dapper)
Gparted qui ne voit qu'un disque dur sur les deux
Des appli qui refusent de se lancer

Bref, j'attendrai un peu....


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#4 Le 30/09/2006, à 11:24

phil le gnôme

Re : [TEST edgy eft BETA]

cool réveillé par un rayon de soleil... pris mon courage à deux mains... me retrouve Edgy Eft à l'apéro... sans bug! WIFI OK, EVOLUTION OK, OPENOFFICE OK, DOSSIER PERSONNEL OK, tout retrouvé comme sous Dapper... Le tout sur un Packard Bell EasyNote méga de base! Bravo aux gentils ingénieurs, c'est du bon boulot et vivement la suite... Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire partager ce rayon de soleil!
lol  et tant pis pour les râleurs, bricoleurs, pseudos en eur!!! La vie Ubuntu est belle... M$, connait plus, utilise plus, énerve plus... et personne ne s'en aperçoit, du reste, au boulot!
cool pardonnez moi ce plan "humeur", mais il y en a qui bossent pour nous et j'avais envie de leur dire MERCI...

Hors ligne

#5 Le 30/09/2006, à 11:37

BiggerIsBetter

Re : [TEST edgy eft BETA]

bruno a écrit :

Je n'ai pas bien compris, c'est quoi le bug exactement ? À quel niveau cela bloque-t-il ?
Et enfin y-a-t-il un rapport de bug sur Malone correspondant à ce problème ?

J'ai droit au menu de démarrage, mais quand je fais mes choix pour démarrer Ubuntu, Ubuntu ne veut pas démarrer puis j'ai un joli écran noir. Impossible à tester, quoi.

Pour Malone, je ne sais pas, je n'ai pas vérifié... mais quelqu'un a probablement recensé ce bug sous la 6.06.1 je pense.

J'aimerais pouvoir installer Ubuntu, mais je suis frappé par une espèce malédidiction Gatesienne (Gates est un prêtre vaudou avant d'être "informaticien" lol).

#6 Le 30/09/2006, à 15:09

Vincent cosmo

Re : [TEST edgy eft BETA]

'faut sélectionner le boot graphic safe

Hors ligne

#7 Le 30/09/2006, à 15:37

bruno

Re : [TEST edgy eft BETA]

Vincent +1
Le materiel ne doit pas être reconnu/géré correctement au démarrage, il faudrait connaître le type de machine (carte graphique en particulier) pour faire avancer le schmilblick ...

Hors ligne

#8 Le 30/09/2006, à 15:41

"-"

Re : [TEST edgy eft BETA]

Apparemment pour le bug de l'écran noir il est déjà connu... et il faut attendre un peu jusqu'à ce que l'interface graphique soit démarrée. C'est écrit dans les release notes.

#9 Le 30/09/2006, à 16:54

BiggerIsBetter

Re : [TEST edgy eft BETA]

Vincent cosmo a écrit :

'faut sélectionner le boot graphic safe

Y a rien à faire, ça ne marche pas... sad

#10 Le 30/09/2006, à 17:05

bruno

Re : [TEST edgy eft BETA]

Si l'installation ne fonctionne pas avec le CD desktop il faut essayer avec le CD alternate

Hors ligne

#11 Le 30/09/2006, à 17:33

BiggerIsBetter

Re : [TEST edgy eft BETA]

bruno a écrit :

Si l'installation ne fonctionne pas avec le CD desktop il faut essayer avec le CD alternate

Oups ! Je ne voulais pas parler de l'installation, mais uniquement de l'utilisation du live CD. C'est tout. Donc il faut que j'utilise le CD alternate ? Si oui, quelles sont les particularités du CD alternate ?

#12 Le 30/09/2006, à 18:10

"-"

Re : [TEST edgy eft BETA]

Aucune, si ce n'est qu'il s'agit d'un CD d'installation uniquement, et en mode texte. Remarque l'installation en mode texte est plus fiable qu'en mode graphique, car elle utilise l'installeur de Debian Sarge, éprouvé depuis bien longtemps.

#13 Le 30/09/2006, à 18:37

BiggerIsBetter

Re : [TEST edgy eft BETA]

"-" a écrit :

Aucune, si ce n'est qu'il s'agit d'un CD d'installation uniquement, et en mode texte. Remarque l'installation en mode texte est plus fiable qu'en mode graphique, car elle utilise l'installeur de Debian Sarge, éprouvé depuis bien longtemps.

En fait, je ne veux pas l'installer tout de suite. J'aimerais la faire ultérieurement en mode graphique quand Ubuntu sera en version finale. En espérant que Edgy puisse l'installer sans crash... Encore faut-il qu'il puisse démarrer correctement... neutral

Donc pour résumer, je ne peux rien faire actuellement en Desktop tant que ce ne sera pas réglé ? roll

#14 Le 30/09/2006, à 20:57

raspouille

Re : [TEST edgy eft BETA]

Ubuntu 6.10 (Edgy Eft) Beta
Install/live DVD
http://cdimage.ubuntu.com/releases/edgy/beta/
Ubuntu 6.10 (Edgy Eft) Beta
Select an image,Desktop CD,Alternate install CD
http://de.releases.ubuntu.com/releases/6.10/

@ pas de problemes

Dernière modification par raspouille (Le 30/09/2006, à 21:01)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#15 Le 01/10/2006, à 01:31

BiggerIsBetter

Re : [TEST edgy eft BETA]

raspouille a écrit :

Ubuntu 6.10 (Edgy Eft) Beta
Install/live DVD
http://cdimage.ubuntu.com/releases/edgy/beta/
Ubuntu 6.10 (Edgy Eft) Beta
Select an image,Desktop CD,Alternate install CD
http://de.releases.ubuntu.com/releases/6.10/

@ pas de problemes

Arrrf ! Je n'ai pas de graveur de DVD. neutral

#16 Le 02/10/2006, à 17:04

BiggerIsBetter

Re : [TEST edgy eft BETA]

N'hésitez pas à poster ici le bilan de vos tes d'Edgy Beta. wink

#17 Le 02/10/2006, à 17:18

basile

Re : [TEST edgy eft BETA]

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yikes yikes yikes yikes
a même pu bsoin d'changer d'ordinateur cool
Je ne sais pas si c'est specifique à mon ordinateur ou ma dapper qui était encrassée mais ça va deux fois plus vite et je vous jure que je n'exagère pas. Les applications (firefox, synaptic....) s'ouvrent et fonctionnent beaucoup plus vite.

Quels changements depuis Breezy (ma première tongue )

Va y'avoir d'la conversion dans l'air wink

Pour l'instant, pas de bug à signaler (sauf flash mais ... mad )

Hors ligne

#18 Le 02/10/2006, à 22:23

pépère

Re : [TEST edgy eft BETA]

Moi, c'est firefox qui fonctionne mal... il se crash en qq secondes après l'ouverture. Je crois que le bug est référencé, mais pour l'instant, il vaut mieux utiliser epiphany. Sinon, je n'ai aucun pb majeur.:cool:


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#19 Le 03/10/2006, à 02:47

garthh

Re : [TEST edgy eft BETA]

J'ai essuyé quelques plantages : genre pas possibilité de quitter ma session et quand j'insiste, la seule alternative reste l'assassinat de X, mais sinon, rien d'alarmant... En fait, en béta, c'est pas plus buggé qu'un Windows XP SP2 tout ça lol:lol::lol::lol:

On est au même stade :
Mise à jour le matin, chagrin... en attente de la mise à jour du soir... espoir ?

Et je trouve même que je reboot moins avec une Edgy beta et ses mises à jours "fréquentes" (3 fois aujourd'hui dont celle de ce matin un peu catastrophique) qu'entre les mises à jours de Windows et de mon antivirus.

Hors ligne

#20 Le 03/10/2006, à 05:55

teet

Re : [TEST edgy eft BETA]

je l'ai installé sur un toshiba satelite a60 et pour l'instant ça roule, par contre, est-ce que je peux mettre un noyau en 686 car j'ai un petit prob avec le ventilo du portable, il tourne sans arrêt alors que le processeur est à 0 % ?


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#21 Le 03/10/2006, à 08:17

gillouz

Re : [TEST edgy eft BETA]

installation sur un dell inspiron m510 carte graphique i810

-wifi=ok (avec wifi-radar)
-Compiz bureau 3D=OK (avec depots gandalfn)
-Reseau windows=OK
-Imprimantes windows=OK
-Bootsplash beaucoup plus joli
-Gestion de la mémoire bien meilleur que dans dapper (je suis certain qu'il y avait un bug sous dapper peut être dans Xorg)

La stabilitée est lâ pratiquement depuis la knot 3

Hors ligne

#22 Le 03/10/2006, à 08:26

Pho8os

Re : [TEST edgy eft BETA]

hello,
Comme dit ici, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=65936 j'ai un souci avec mon modem usb.
Mais, fait nouveau depuis, edgy m'a installé un noyau 686 SMP ... alors que j'ai un bon vieux P4 1.6 GHz simple coeur de base........normal ? pas normal ? Suis-je le seul sur cette planète a connaitre ce prb ??

J'avais aussi un affichage de police "ultralissé" dans firefox/thunderbird mais un p'tit tour dans Administration>police à résolu le truc...

Sinon le boot est fulgurant et gnome 2.16 au poil !!! smile 'Manque plus qu'le modem pour pouvoir bossé/faire les updates. smile

Hors ligne

#23 Le 03/10/2006, à 10:48

Mabouya

Re : [TEST edgy eft BETA]

Bonjour,
j'ai testé edgy et en fait il y a un bug qui existait dans dapper et qui se retrouve aussi dans edgy chez moi. En fait, quand j'insère un dvd (de données ou autre) dans le lecteur dvd celui-ci est monté comme une clé USB!!!!!!Par contre avec les CDs (dans le lecteur dvd) pas de problème. Et  comme pour dapper, ce bug n'apparait que sous ubuntu et pas sous kubuntu (dapper et edgy). Ce problème n'a jamais été corrigé sous dapper (alors qu'il a été très souvent signalé...) espérons qu'il le soit cette fois......
Je confirme aussi le problème de gparted qui ne reconnait qu'un disque dur sur deux, et au niveau du démarrage du live cd, entre le moment où je sélectionne démarrer Ubuntu et l'ouverture du bureau je n'ai aucune barre de progression du démarrage, alors que c'est supposé se faire de manière animée.

Dernière modification par Mabouya (Le 03/10/2006, à 10:50)

Hors ligne

#24 Le 03/10/2006, à 16:03

xilef

Re : [TEST edgy eft BETA]

Tout marche très bien ici après un passage de Dapper @ Edgy avec dist-update smile

EDIT: Je suis sous XGL/Beryl !

Dernière modification par xilef (Le 03/10/2006, à 16:04)


.felix

Hors ligne

#25 Le 03/10/2006, à 16:27

gorgor_bay

Re : [TEST edgy eft BETA]

Mes bugs:

- Le réseau marche très mal avec network-manager c'est pas encore ça. Du coup je suis obligé de configurer mes connection réseau à la main à chaque boot et en éteignant network-manager.

- la vérification des disques au démarrage plante sur des erreurs qui n'existent pas, et du coup le boot est très très long. (plus long que sous win :-( )

Sinon ça roule.

Hors ligne