Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/10/2011, à 17:59

billou

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

helly a écrit :

Nan mais c’était juste pour illustrer le fait que quand on me dit des trucs « y’a 100 ans on pouvait vivre sans électricité » ça me fait rire.
Il faut comparer ce qui reste comparable.

On le peut toujours, j'ai fait l'expérience de la rue une fois, et mine de rien, malgré le sentiment d'insécurité, on retrouve un grand sentiment de liberté, et c'est là qu'on en revient aux fondamentaux, c'est assez incroyable, étant donné que nous vivons depuis toujours accompagnés de l'éléctricité, mais en réalité elle n'a rien d'indispensable, dans la vie courante.
Le seul besoin vital primaire c'est l'eau, c'est la première chose qui vient à manquer, on ne s'en aperçoit pas au quotidien, mais l'eau courant est un vrai luxe.

Hors ligne

#52 Le 02/10/2011, à 18:35

Sir Na Kraïou

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Non. En milieu urbain, l’eau potable distribuée par les municipalités (par un intermédiaire privé ou pas) coûte quatre ou cinq fois moins chère que celle distribuée par les porteurs d’eau, dans les pays où le système n’est pas encore développé. Ce qui signifie que dans certaines villes, les gus des bidonvilles paient l’eau plus chère que ceux des quartiers bourgeois (cf. Y. Lacoste, L’eau dans le monde, 2004).

Donc l’eau courante est plus une démocratisation qu’un luxe.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#53 Le 02/10/2011, à 18:44

K4ede

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Je plussois Billou pour l'eau, ayant vécu le dernier séisme à Christchurch (pas d'électricité ni d'eau pendant respectivement 2 jours et 3 semaines), on se rend vite compte à quel point l'eau est cruciale. Pour boire, certes, mais aussi pour cuisiner, pour se laver, pour faire la vaisselle, pour la machine à laver, et... pour tirer la chasse !

Sinon pour revenir au sujet, en été je me douche environ 1 fois par jour, et quand il fait plus frais et que je ne transpire pas, je passe à une tout les deux jours, avec une "toilette de chat" le matin, et je ne pue pas. Je vais te choquer Helly, mais j'ai déjà passer 5 jours dans la montagne à randonner sans me laver... (sauf un petit saut dans une rivière glaciale en braillant des chansons des visiteurs... >< ). Bon, après, c'est sur que je puais ^^

[et voilà pour celui qui disait que se laver 2 fois par jour c'est "des trucs de filles"]

Hors ligne

#54 Le 02/10/2011, à 18:56

Etoma

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

1 douche par jour et au moins 30 à 40 fois par (mauvais) jour lavage de main.... (Mais bon ca à plus rien à voir avec de l'hygiène...).


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#55 Le 02/10/2011, à 19:10

helly

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Ho, un ’tit toc chez etoma ^^.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#56 Le 02/10/2011, à 19:17

Etoma

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Si c'était le seul...
M'enfin....


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#57 Le 02/10/2011, à 20:44

Sopo les Râ

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Tous les jours pour ma part, de 30 minutes à 1 heure environ (si je prends un bain). Mais il m'arrive parfois de sauter un créneau à cause de mon emploi du temps (par exemple : me doucher un jour le matin puis le soir le lendemain).

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 02/10/2011, à 20:44)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#58 Le 02/10/2011, à 20:50

mimoun

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

30 minutes pour une douche ? oO

Hors ligne

#59 Le 02/10/2011, à 20:54

Sopo les Râ

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Mon record est d'une heure quarante.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#60 Le 02/10/2011, à 20:55

Ayral

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Sopo les Râ a écrit :

Tous les jours pour ma part, de 30 minutes à 1 heure environ (si je prends un bain). Mais il m'arrive parfois de sauter un créneau à cause de mon emploi du temps (par exemple : me doucher un jour le matin puis le soir le lendemain).

T'es célibataire, tu vis seul, ou quoi? Avoir une heure à perdre dans une p... de baignoire avec une quantité pas croyable de flotte chaude, d'ailleurs froide au bout d'1 quart d'heure. Franchement je préfère passer ce temps là dans mon potager à arroser mes tomates et mes salades... Moi je me douche 2 ou 3 fois par semaine, c'est bien assez de temps perdu. D'ailleurs mon clavier est tout crasseux, il sent la tomate et l'oignon.
Mais bon, chacun fait comme il veut ou comme il peut.

Dernière modification par Ayral (Le 02/10/2011, à 20:55)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#61 Le 02/10/2011, à 21:01

Sopo les Râ

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Ayral a écrit :

T'es célibataire, tu vis seul, ou quoi ?

Ben oui. neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#62 Le 03/10/2011, à 01:37

billou

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Ayral a écrit :

T'es célibataire, tu vis seul, ou quoi? Avoir une heure à perdre dans une p... de baignoire avec une quantité pas croyable de flotte chaude, d'ailleurs froide au bout d'1 quart d'heure. Franchement je préfère passer ce temps là dans mon potager à arroser mes tomates et mes salades... Moi je me douche 2 ou 3 fois par semaine, c'est bien assez de temps perdu. D'ailleurs mon clavier est tout crasseux, il sent la tomate et l'oignon.
Mais bon, chacun fait comme il veut ou comme il peut.

Boarf, il fait ce qu'il veut... Et tous le monde n'a pas les moyens d'avoir un potager... roll

Hors ligne

#63 Le 03/10/2011, à 11:01

siden

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

moi ca dépend surtout des activités que j'ai fait ou que je vais faire. en gros quand j'en ai besoin.
après le sport où j'ai bien sué par exemple, ou après une sortie (pour enlever l'odeur de clope (plus trop d'actualité mnt que les cafés sont non fumeurs en belgique))

en gros dès que je pue.

trop se laver c'est mauvais aussi ca dessèche la peau, et le corps n'a plus l'habitude du contact avec les bactéries ce qui diminue ses défenses immunitaires.

Hors ligne

#64 Le 03/10/2011, à 11:22

Nasman

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

siden a écrit :

trop se laver c'est mauvais aussi ca dessèche la peau, et le corps n'a plus l'habitude du contact avec les bactéries ce qui diminue ses défenses immunitaires.

Surtout que la peau renferme des bactéries dont l'être humain sait se protéger et qui font aussi barrage à d'autres bactéries pathogènes.
Trop se laver enlève cette protection naturelle et permet à d'autres cochonneries de s'installer (champignons...).

Sans compter le fait que cela diminue l'immunité de l'espèce humaine.

Il faut quand même de la mesure à tout et se laver quand même - mais on n'est pas obligé de se désinfecter sans arrêt.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#65 Le 03/10/2011, à 12:57

Pimprelune

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Une fois par jour, sous la douche (pas la place pour une baignoire), et plus ça va, plus c'est rapide, étant donné qu'il y a 10 ans j'avais les cheveux aux fesses, et qu'aujourd'hui, j'ai 3 cm sur le crâne. Et, surtout, le souâââr, avant de me glisser dans les draps :DDDDD .

Pour les peaux fragiles (c'est mon cas ^^), savon sans savon, sans parfum, gros conditionnement (moins de flacons à jeter/recycler) et pour le déo, une pierre d'Alun (quasi sans fin, comme le Tonneau des Danaïdes), attitude écologique s'il en est ;))

Le matin, c'est eau glacée pour le visage (ça réveille et c'est bon pour tonifier la peau !), pas de gants (nids à microbes, selon moi :((()...

L'été, chez moi, avec le thermomètre qui atteint les 40° en plein été, même sans rien faire, ça passe à 2, voire 3 douches par jour.

L'eau, c'est vital, et encore plus à l'intérieur du corps (boire beaucoup !!!), mais pour l'extérieur, c'est aussi un plaisir personnel qui influe sur le moral, par le biais de la manière dont tu vis (bien ou pas) dans ton corps, et de ce que les gens (re)sentent de toi...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#66 Le 05/10/2011, à 07:37

Nazebrock

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Moi c'est 1x par jour.
Mon coloc un minimum de 2x par jour.

Hors ligne

#67 Le 05/10/2011, à 09:44

siden

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

moi ce qui m'interpelle, ce sont les pubs pour dettol qui désinforment les consommateurs. pour eux il y a des bactéries partout (c'est vrai) et elle sont dangereuses (ils le disent implicitement puisqu'ils proposent des produits pour s'en débarasser). les consommateurs doivent se dire "oh mon dieu il y a plein de bactéries chez moi je dois m'en débarrasser!"

Pareil pour la pub colgate ou ils font passer un test bactériologique ds une bouche d'une femme. quoi de plus normal de trouver des bactéries dans le système digestif. En plus ils proposent une brosse à dent pour nettoyer aussi la langue, mon dentiste m'a dit de surtout pas faire ca!

De plus en plus l'hygiène est un business et oublie sa fonction principale. dans les cas que j'ai cité j'appelle ca des gros débordements. Pour moi le dettol doit être utilisé uniquement pour les milieux hospitalier pour éviter les infections nosocomiales mais à par ca je vois pas du tout l'intérêt.
On nous fait croire qu'il faut être propre à tout moment, que c'est un besoin essentiel alors que non.

Aussi, je comprends pas les gens qui mettent du déo en sortant de leurs douche....

Hors ligne

#68 Le 05/10/2011, à 09:56

mimoun

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

siden a écrit :

moi ce qui m'interpelle, ce sont les pubs pour dettol qui désinforment les consommateurs. pour eux il y a des bactéries partout (c'est vrai) et elle sont dangereuses (ils le disent implicitement puisqu'ils proposent des produits pour s'en débarasser).

+1.
Perso, je veux pas d'un produit qui tue 99.9% des bactéries dans mon appart'.
C'est limite s'ils nous donnent pas des antibiotiques en spray, à pulvériser dans toute la maison hmm

Hors ligne

#69 Le 06/10/2011, à 04:23

blunt

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Moi c'est selon la journée. 2 à 4 douches par semaines, dépendant surtout si j'ai transpiré ou pas. J'essaie d'éviter de me laver l'été lorsque ce n'est pas nécessaire (si je ne suis pas malpropre ou malodorant), pour garder un maximum de vitamine D (il faut  3 jours à la peau pour l'assimiler et une douche suffit à faire disparaître le tout).

Je ne met jamais d'antisudorifique. Je ne peux pas croire que des gens puissent s'enduire d'autant de sels d'aluminium... Pour ma part, c'est déodorant seulement lorsque je sort et que je sais que je vais avoir chaud.

Je suis aussi d'avis que les gens se lavent trop, 1 fois par jour me semble excessif, plus d'une fois par jour obsessif...  mais j'en ai rien à foutre.


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#70 Le 06/10/2011, à 17:13

Kyansaa

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Ça dépend car pendant les cours je vais me doucher une fois par jour alors que pendant les vacances je me lave lorsque je me sens sale.

Après ce sont des habitudes que j'ai pris au fil du temps... Je me sens pas plus propre en me lavant une fois par jour qu'en me lavant une fois tous les trois quatre jours.

Hors ligne

#71 Le 06/10/2011, à 17:27

Titus007

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Juste, rapport à un truc de la première page, évitez de mélanger acide chlorhydrique et javel dans vos chiottes (ou ailleurs), surtout si vous ne pouvez pas aérer. Ça dégage du dichlore, un gaz mortel.

Pour les douches, tous les matins quand je vais au taff, histoire d'être réveillé et présentable. Le samedi, une avant de sortir pour les WE. Moins souvent quand je suis en vacances. Je considère que la douche, c'est quand je me sens sale, ou pour être présentable face à mes concitoyens.


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#72 Le 06/10/2011, à 18:02

src

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Une douche tous les matins, ce qui est un minimum pour ne pas sentir mauvais ou avoir la peau collante. Pas plus de 10min en coupant l'eau lorsque que cela est possible, il y a suffisamment d'autres raisons de gaspiller l'eau comme cela. Il m'arrive - rarement - d'en prendre une deuxième lorsque je fais du sport où si j'ai vraiment beaucoup transpiré la journée (l'été).

1H de douche j'arrive pas à concevoir... sérieux tu joues à WoW en même temps avec un ordinateur étanche ? Tu t'épile chaque poil à la pince à épiler ? Ou alors tu dois avoir un débit d'eau vraiment très faible du genre quelques goutes par minute...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#73 Le 06/10/2011, à 18:56

Notalie

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Moi 2 dans la semaine et lors des canicules douche très rapide.

Hors ligne

#74 Le 06/10/2011, à 20:30

Rafbor

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Arrêtons notre cinéma avec nos manières d'occidentaux privilégiés et favorisés. Serions nous capables de faire ça ?:
la douche africaine
Là bas, on se pose pas la question de savoir s'il faut prendre 1 ou 2 douches par jour...


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#75 Le 06/10/2011, à 20:33

helly

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Et voilà, toujours le même argument qui retombe roll.
On nous montre un africain dans la misère.
Mais bordel, on a la chance d’avoir un confort disponnible !
Okay, c’est pas juste, mais ça serait encore plus con de ne pas en profiter.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne