Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 07/10/2011, à 18:13

Jules Petibidon

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

En même temps, combiner puissante odeur corporelle et haleine fortement aillée peut être intéressant pour se faire facilement de la place dans les transports en commun.

Je sors, je sais...

Hors ligne

#102 Le 07/10/2011, à 19:24

side

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

na kraïou a écrit :

Euh… t’auras beau prendre quinze douches dans la journée, si t’as bouffé de l’ail, vaut mieux se brosser les dents, non ?

Bah si tu mange beaucoup d'ail, ta transpiration aura une odeur d'ail. Parce que sinon, la sueur, ça ne sent pratiquement rien.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#103 Le 07/10/2011, à 19:42

Pimprelune

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Pour éliminer l'odeur d'ail de l'haleine, le café, un grain à croquer (Beuârk) ou un mug à boire, ça marche (en plus du brossage de dents).

+1 pour helly, car "l'enfer"... (des odeurs corporelles ^^)", c'est les autres" dixit Jean-Paul Sartre ("Huis clos"). smile

Ce qui me plaît bien dans ce (topic alacon ? Pas si à la..., d'ailleurs) sujet, c'est qu'on trouve des solutions pour éviter l'impression "serrés comme dans une boîte de sardines" des transports en commun. Merci pour l'idée, Jules Petibidon wink
Va falloir que je teste (jouer les putois, 1emetsys) :DDDDDDDDD

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/10/2011, à 21:56)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#104 Le 07/10/2011, à 19:56

helly

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

c'est qu'on trouve des solutions pour éviter l'impression "serrés comme dans une boîte de sardines" des transports en commun.

Un vélo.
Dans ma ville (Tours) un an d’abonnement au bus == un vélo d’assez bonne gamme.
Le calcul est vite fait.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#105 Le 07/10/2011, à 20:07

Pimprelune

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Le vélo, c'est une bonne solution, helly, à condition de pouvoir tenir dessus sad, et de ne pas avoir peur de se faire écraser par les automobilistes ^^


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#106 Le 07/10/2011, à 20:10

Sir Na Kraïou

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

side a écrit :
na kraïou a écrit :

Euh… t’auras beau prendre quinze douches dans la journée, si t’as bouffé de l’ail, vaut mieux se brosser les dents, non ?

Bah si tu mange beaucoup d'ail, ta transpiration aura une odeur d'ail. Parce que sinon, la sueur, ça ne sent pratiquement rien.

Okay, je ne savais pas. Je ne mange jamais d’ail, en fait, je crois, je ne suis même pas sûr de savoir ce que c’est, exactement… tongue

Pimprelune a écrit :

ne pas avoir peur de se faire écraser par les automobilistes ^^

Les voitures, faut juste faire attention de ne pas les renverser.

Pimprelune a écrit :

à condition de pouvoir tenir dessus

On te mettra des petites roulettes. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 07/10/2011, à 20:11)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#107 Le 07/10/2011, à 20:11

Sopo les Râ

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Et de vivre la où c'est plat. Et là où il fait beau. Et chaud.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#108 Le 07/10/2011, à 20:15

helly

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Pimprelune a écrit :

Le vélo, c'est une bonne solution, helly, à condition de pouvoir tenir dessus sad, et de ne pas avoir peur de se faire écraser par les automobilistes ^^

Tant que tu conduis pas comme une patate, y’a pas de problème !
De façon générale, les vélos roulent bien plus mal que les voitures.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#109 Le 07/10/2011, à 20:20

side

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

na kraïou a écrit :

Je ne mange jamais d’ail, en fait, je crois, je ne suis même pas sûr de savoir ce que c’est, exactement…

yikes

http://www.bluejean.fr/aliments/images/ail.jpg


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#110 Le 07/10/2011, à 20:21

Sir Na Kraïou

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Oui, oui, je vois la tête que ça a, la réputation que ça a, tout ça… Mais m’semble que je n’ai pas trop idée du goût et de la texture réelle, donc je n’dois pas avoir souvenir d’en avoir bouffé.

Dernière modification par na kraïou (Le 07/10/2011, à 20:22)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#111 Le 07/10/2011, à 22:09

Pimprelune

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Oh oui, des petites roulettes, na kraïou, chic, chic, chic ! Et pour l'ail (le goût est difficile à rendre à l'écran tongue), ceci décoiffe pas mal :
http://www.excessif.com/cinema/actu-cin … 3-760.html

helly a écrit :

De façon générale, les vélos roulent bien plus mal que les voitures.

Sérieusement, les vélos sont encore plus chauffards ? Je choisis la marche à pied, alors, et ça n'implique que moi... Mais après l'effort, le réconfort... d'une douche Yeahhh wink


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#112 Le 08/10/2011, à 10:08

1emetsys

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Вiɑise a écrit :

system1 aurait il un problème de sudation ?

En aucune manière, je pense surtout à certaines personnes qui puent la vieille sueur de plusieurs jours...

Une douche quotidienne c'est, sans problème particulier de sudation, un minimum, je le redis.
L'été, c'est une douche le matin et une le soir !
Et toute séance de sport se finie par une bonne douche !

Et on change de linge hein... wink

284.jpg

Dernière modification par 1emetsys (Le 08/10/2011, à 10:36)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#113 Le 08/10/2011, à 17:29

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

System1  : et ça ne te viens pas à l'idée que nous ne transpirons pas tous autant ? :3 Entre les différences entres les corps de différentes personnes, la température à laquelle ils s'exposent, les efforts physiques qu'ils fournissent, leur tendance à transpirer peu ou beaucoup lors d'un effort, leurs activités…
Je ne change pas mes câbles de frein tous les ans, je les changent quand ils commencent à s'abimer. Je ne change pas de Tshirt chaque jour en hiver, mais en été oui, je ne mange pas 3 fois par jours la même quantité, mais selon ma faim.
Donc je me lave selon ma saleté.
Tes histoires de minimum et de maximum fixés par une loi sortie de nul part c'est assez risible. big_smile

Hors ligne

#114 Le 08/10/2011, à 17:48

helly

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

1emetsys a écrit :

L'été, c'est une douche le matin et une le soir !
Et toute séance de sport se finie par une bonne douche !

Et on change de linge hein... wink

Oui papa, bien papa neutral.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#115 Le 08/10/2011, à 18:01

Sir Na Kraïou

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Ça y est, system1 vient de convaincre helly que deux douches par semaine, en fait, ça suffit… tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#116 Le 08/10/2011, à 18:04

1emetsys

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Вiɑise a écrit :

System1  : et ça ne te viens pas à l'idée que nous ne transpirons pas tous autant ? :3 Entre les différences entres les corps de différentes personnes, la température à laquelle ils s'exposent, les efforts physiques qu'ils fournissent, leur tendance à transpirer peu ou beaucoup lors d'un effort, leurs activités…
Je ne change pas mes câbles de frein tous les ans, je les changent quand ils commencent à s'abimer. Je ne change pas de Tshirt chaque jour en hiver, mais en été oui, je ne mange pas 3 fois par jours la même quantité, mais selon ma faim.
Donc je me lave selon ma saleté.
Tes histoires de minimum et de maximum fixés par une loi sortie de nul part c'est assez risible. big_smile

j'vois pas le rapport avec tes câbles de frein mais bon si ça te plait de mariner dans tes effluves corporelles....

Tout le monde sue, celui qui ne sue pas meurt, et, hopimet pourrait sans doute nous expliquer que le corps se débarrasse de ses toxines autant par l'urine que par la sueur.

Tiens en parlant d'urine, je vais être terre à terre mais voila bien aussi une raison à la douche minimum quotidienne. Ajoutons qu'il reste aussi du même côté un endroit qui sent pas toujours le frais et qu'il convient de doucher avec la plus extrême vigilance  lol

Et puis la peau constamment desquame et le mélange  :

sueur (même légère) + peau morte + poussière issue des tissus + bactéries vivant sur la peau + quelques champignons (levure)= crasse

Et crasse = beurk  et ça puire  lol

Y a des gens qui s'étonne qu'on ne les invite jamais.... lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 08/10/2011, à 18:06)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#117 Le 08/10/2011, à 18:10

helly

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

na kraïou a écrit :

Ça y est, system1 vient de convaincre helly que deux douches par semaine, en fait, ça suffit… tongue

T’sais, en ce moment, pour l’activité que je fais, sans rire, une douche par semaine doit suffir.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#118 Le 08/10/2011, à 18:13

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Encore une fois, ne pas prendre une douche ne signifie pas qu'on ne se lave pas.

"mariner dans sa sueur" ça dépend de ta tendance à suer… Un dimanche lecture-confection_de_gateau_sieste_faire_chier_le_chat-musique, c'est pas spécialement salissant par exemple. :3
Après une journée de cours, aller-retour vélo, mes 5 étages (spéciale dédicace à l'unique membre de la copro' à être contre l'ascenceur…), et mes exercices de kiné oui, là, je suis plus d'humeur à passer sous le jet. big_smile

Hors ligne

#119 Le 08/10/2011, à 18:13

Elzen

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

1emetsys a écrit :

Y a des gens qui s'étonne qu'on ne les invite jamais.... lol

J'voudrais pas dire, et j'ne vise personne, mais ça, ça arrive quand même moins souvent parce que les corps puent que parce que les propos puent.


Sinon, 1emetsys, je crois que ce que Вiɑise voulait dire pouvait se résumer ainsi :

Et puis, nous ne sommes pas tous égaux devant les odeurs corporelles...

Qu'en dis-tu ?

Hors ligne

#120 Le 08/10/2011, à 18:29

1emetsys

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

ArkSeth a écrit :
1emetsys a écrit :

Y a des gens qui s'étonne qu'on ne les invite jamais.... lol

J'voudrais pas dire, et j'ne vise personne, mais ça, ça arrive quand même moins souvent parce que les corps puent que parce que les propos puent.


Sinon, 1emetsys, je crois que ce que Вiɑise voulait dire pouvait se résumer ainsi :

Et puis, nous ne sommes pas tous égaux devant les odeurs corporelles...

Qu'en dis-tu ?

Ahhhhhhhhhhhh, je te reconnais bien là : toujours à l'affût croyant que je ne vais pas comprendre ce qu'on me dit !  roll

Pourrais-tu citer quelques personnes ici qui auraient selon toi des propos puants ? Sinon, évite ce genre de sortie hors sujet !

Tu penses vraiment que j'ignore (à mon âge : je te signale que lorsque je suis né le président de la république s'appelait Vincent Auriol)  que nous ne sommes pas tous égaux multifactoriellement  (si j'ose dire) ?

Sais-tu que nous ne sommes pas tous égaux non plus sur l'appréciation des odeurs ? Que d'aucun ne ressentira aucune gène devant un mal lavé alors que d'autres fuiront !

Toute sueur contient de l'acide lactique, de l'urée et notre peau abrite une flore et une faune bactérienne qui est d'autant plus développée que la douche est rare. Or, les bactéries sont responsables du dégagement de gaz qui sont les odeurs (entre les orteils on retrouve des bactéries analogues de celles des fromages qui puent si bon lol )

Prétendre que la douche ne doit pas être quotidienne voire bi-quotidienne l'été est une régression sur l'hygiène qui me rappelle d'excellentes scènes du film Les Visiteurs.  lol lol lol

Mais il me vient à l'esprit que je ne suis toujours pas en odeur de sainteté...  Mais comme je suis bien vivant  cool

Dernière modification par 1emetsys (Le 08/10/2011, à 18:33)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#121 Le 08/10/2011, à 18:30

sucarno

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Salut,

Autre chose, il ne faut pas trop user du shampoing(2fois/semaine).

Il n'y qu'à voir la différence entre les têtes chauves (des PDG, directeurs de Banque et les grands cadres) et la chevelure abondante d'un SDF.

Dernière modification par sucarno (Le 08/10/2011, à 18:31)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#122 Le 08/10/2011, à 18:32

Elzen

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Eùh… j'ai indiqué explicitement que j'visais personne. C'était une blague, quoi ><


Sinon, ç'que je voulais, c'était ton avis sur la phrase que j'ai quoté, qui me paraît à peu près correspondre à ce que disait Вiɑise, et j'crois que t'as pas répondu, vu que t'es encore parti à m'accuser de tout et de n'importe quoi comme à chaque fois que j'ai le malheur de t'adresser la parole hmm

Et sinon,

1emetsys a écrit :

Sais-tu que nous ne sommes pas tous égaux non plus sur l'appréciation des odeurs ?

Étant donné que j'ai un odorat très erratique, oui, j'suis au courant, merci.


Et je sais aussi que t'es vieux, tu trouves le moyen de me le rappeler à chaque fois qu'on se cause, alors qu'à chaque fois, le temps ne fait rien à l'affaire (sans accuser personne de connerie, c'est juste que c'est un peu complètement hors sujet)

Dernière modification par ArkSeth (Le 08/10/2011, à 18:37)

Hors ligne

#123 Le 08/10/2011, à 18:33

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

On m'a dit que le brossage est en revanche très bon pour garder une tignasse bien garnie, pensez y messieurs. tongue

Hors ligne

#124 Le 08/10/2011, à 18:35

1emetsys

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Вiɑise a écrit :

On m'a dit que le brossage est en revanche très bon pour garder une tignasse bien garnie, pensez y messieurs. tongue

Il n'y a aucune brosse qui gagnera sur l'alopécie androgénétique. tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#125 Le 08/10/2011, à 18:38

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Certains sont perdus à cause de cette fameuse testostérone et d'autres parce que l'entretien est insuffisant ou mal effectué. Et y a 50 autres raisons aussi… Comme un fort stress.

Hors ligne