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#26 Le 26/03/2012, à 17:18

apal

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Je viens d'initier la même procédure suite à l'achat d'un Satellite L750, d'après le site de suivi Colissimo le portable est arrivé chez Toshiba le 12 mars, nous sommes aujourd'hui le 26 et toujours aucune nouvelle.

Pour information, le coût d'un envoi suivi avec assurance pour une valeur forfaitaire de 600€ est de 17€.
Il ne reste donc qu'environ 23€ au final, mais on ne le fait pas pour l'argent wink

Edit : le portable est bien arrivé aujourd'hui, vendredi 30 mars 2012. Le paiement n'est pas encore arrivé.

Dernière modification par apal (Le 30/03/2012, à 19:37)

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#27 Le 30/03/2012, à 21:43

gniourf_gniourf

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Super apal !

Tiens-nous au courant lorsque ton remboursement est arrivé.

a+
GG.

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#28 Le 01/04/2012, à 19:40

apal

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Dès que le remboursement arrive, je le signale ici bien sur wink

Rien à voir avec le remboursement, mais vu que je parle de la gamme Satellite L750 ça peut intéresser du monde de voir les problèmes rencontrés :

Le portable ne veut pas s'éteindre sous Ubuntu 11.10.
Ça pourrait venir de la fonction "autologin" (ne pas demander le mot de passe au démarrage de l'ordinateur).
Solution suggérée à tester :

$sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

Supprimer la ligne :
autologin-user=VOTRENOMD'UTILISATEUR

Éteindre l'ordinateur avec la commande suivante :
$sudo shutdown -h now

CF : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … omments/24

Dernière modification par apal (Le 01/04/2012, à 19:58)

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#29 Le 04/04/2012, à 16:02

Nasman

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Une avancée dans la lutte contre la vente liée
http://www.zdnet.fr/actualites/vente-li … 770380.htm


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

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#30 Le 07/04/2012, à 20:56

apal

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Le remboursement est arrivé aujourd'hui par recommandé. 40€, comme prévu.
Voilà, je pense que pour le prochain j'emmènerai l'affaire plus loin pour lutter contre le renvoi de la machine, qui dissuade clairement de demander le remboursement si on a besoin rapidement de sa nouvelle machine.

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#31 Le 20/04/2012, à 13:02

luk@s

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Bonjour, je viens de faire la même procédure pour un Satellite C66 2Ru.
J'ai envoyé le colis le 13/04/12 en collisimo (15.95€ quand même !).
J'ai appelé le service client et apparemment je serais remboursé de 50€ (version "premium" de windows 7)

En espérant recevoir mon PC le plus rapidement possible


Fête de la Patate Gourmande le 28 septembre à St Christo en Jarez (10 km de St Etienne) : http://www.patategourmande.fr/

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#32 Le 20/04/2012, à 13:58

pires57

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

pour un pc portable sans os, je vous rappel qu'il existe des sites (ldlc par exemple mais il en existe d'autre je pense)
Ce sont des sites ou vous pourrez personnaliser totalement vos PC et adieux les arnaqueurs comme toshiba qui "rembourse" la licence qu'il ont eux même installer (sans avoir demander l'avis au préalable ) et qui, par dessus le marché, fait payer les frais de port!


Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et Kali Linux
Administrateur système et réseau spécialisé Linux.
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#33 Le 21/04/2012, à 16:23

luk@s

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

C'est sur que la procédure de Toshiba est pas géniale mais elle a le mérite d'exister ...
De plus le prix des portables sans OS sur ldlc est en général supérieur à celui des portables sous windows, donc le choix est vite fait.


Fête de la Patate Gourmande le 28 septembre à St Christo en Jarez (10 km de St Etienne) : http://www.patategourmande.fr/

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#34 Le 26/04/2012, à 10:59

gniourf_gniourf

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Salut luk@s,

Bravo pour avoir demandé le remboursement à Toshiba !

Tiens-nous au courant quand tu auras reçu le remboursement. Comme tu vois (d'après mon expérience et celle de apal) normalement tout se passe bien.

En effet c'est très dissuasif d'avoir à envoyer la machine... mais comme tu dis, la procédure a le mérite d'exister. Si nous sommes nombreux à faire ça, les fabricants commenceront peut-être à nous prendre plus au sérieux (car pour le moment, je pense qu'ils nous trouvent "anecdotiques").

a+,
GG.

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#35 Le 26/04/2012, à 18:54

luk@s

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

J'ai reçu mon PC le 20/05/12 et j'ai enfin pu tester mon nouveau PC, j'ai installé kubuntu qui tourne pas mal.
Plus qu'à attendre le chèque de Toshiba ...


Fête de la Patate Gourmande le 28 septembre à St Christo en Jarez (10 km de St Etienne) : http://www.patategourmande.fr/

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#36 Le 21/03/2016, à 13:43

michtopany

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Bonjour,
leurs CLUF ont du changé, voici la réponse recu ce jour:

Bonjour monsieur  xxx

Merci d’avoir contacté Toshiba.
Votre demande a été enregistrée sous la référence [Case#7388xxxx].
Suite a votre mail , nous vous conseillons e ne pas désinstallé  ce système . et il y'a pas de procédure Procédure de remboursement pour ce genre de cas.
Donc soit vous utilisez l'ordinateur avec le système pré-installé, soit vous commander un os de votre choix et vous l’installez sur l’ordinateur

Cordialement

Marcel

L’équipe Toshiba

La question était simple:

Bonjour,
j'ai acheté un pc portable toshiba satellite P50-C-186 à la fnac.com avec windows 10 fournis et pré-installé (le matériel est toujours emballé).
Je ne désire pas utiliser ce logiciel mais préfère installer un OS correspondant plus à mon usage.

Pourriez vous m'indiquer la procédure de désinstallation et de remboursement de ce logiciel (la Fnac me demandant de me tourner vers le constructeur)?
Quel sera le montant remboursé?
Est ce que la garantie matériel de Toshiba sera toujours valable?

Cordialement,

et au passage sur le site fnac.com
http://www.fnac.com/Le-remboursement-de … p24294/w-4

La demande de remboursement de l’OS doit être effectuée auprès de chaque constructeur

Tout ca pour dire d'éviter Toshiba.
Heureusement que je n'ai pas encore acheté le portable...
Bonne journée,
michel

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#37 Le 21/03/2016, à 14:08

Caribou22

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Bonjour,
Voilà pourquoi je n'achète plus de matériel neuf. Pas envie de financer ce racket, ni l'obsolescence programée...
(Vive le matos reconditionné big_smile )

Dernière modification par Caribou22 (Le 21/03/2016, à 14:11)

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#38 Le 21/03/2016, à 15:10

Rufus T. Firefly

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Caribou22 a écrit :

Bonjour,
Voilà pourquoi je n'achète plus de matériel neuf. Pas envie de financer ce racket, ni l'obsolescence programée...
(Vive le matos reconditionné big_smile )

Très bonne méthode ! Et on peut aussi chercher dans son entourage, surtout chez les joueurs invétérés, s'il ne traîne pas quelque part un pc "périmé"...

A part ça, on trouve du matériel neuf sans OS. Mais il faut être ferme, avec soi-même pour commencer, et ne pas hésiter à changer de crèmerie, et même de modèle de bécane, le cas échéant. A la fnac ils ne font pas sans OS ? Il faut aller ailleurs : il n'y a aucune raison, hormis le rapport de force (et ça se nomme du racket), pour acheter un truc dont on ne veut pas, puis de suivre un parcours du combattant souvent onéreux dans l'espoir de se faire rembourser le plus souvent des clopinettes. Autant faire ce parcours gratuitement pour trouver une bécane sans OS...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

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#39 Le 21/03/2016, à 22:06

ares

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

michtopany a écrit :
Toshiba a écrit :

Bonjour monsieur  xxx

Merci d’avoir contacté Toshiba.
Votre demande a été enregistrée sous la référence [Case#7388xxxx].
Suite a votre mail , nous vous conseillons e ne pas désinstallé  ce système . et il y'a pas de procédure Procédure de remboursement pour ce genre de cas.
Donc soit vous utilisez l'ordinateur avec le système pré-installé, soit vous commander un os de votre choix et vous l’installez sur l’ordinateur

Cordialement

Marcel

L’équipe Toshiba

Ben la courrier de « To-chie-bas » prouve que c'est une équipe de branque qui ta répondu !

- un ordinateur est un bien manufacturé
- un logiciel Microsof est un service

Un ordinateur vendu en France bénéficie d'une garantie avec ses clauses et une duré.
Microsoft ne vend pas mais accorde une « licence » d'utilisation de ses logiciels (OS, etc) ; c'est un contrat entre l'éditeur et le client (CLUF)
« Ils » peuvent conseiller ce qui veulent pour ton «To-chie-bas », tu es le propriétaire et tu fais ce que tu veux !
Si la licence d'utilisation ou le prix de Microsoft ne te conviennent pas... ben tu te fais rembourser car la vente lié est interdite en France.
Tu n'as pas a te justifier auprès « To-chie-bas », car c'est comme si je te demandai ta religion, ou tes pratiques sexuelles pour continuer cette conversation smile
Encore un truc :
Dit à « To-chie-bas » qu'il pense à nourrir le stagiaire "Marcel" afin d'éviter d'avoir ce type de réponse... Les fondateurs Ichisuke Fujioka et Tanaka Hisashige doivent vomir leur tripes devant temps de médiocrité !

Bonne chance, @+

Dernière modification par ares (Le 21/03/2016, à 22:07)

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#40 Le 21/03/2016, à 23:20

Compte supprimé

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

ares a écrit :
michtopany a écrit :
Toshiba a écrit :

Bonjour monsieur  xxx

Merci d’avoir contacté Toshiba.
Votre demande a été enregistrée sous la référence [Case#7388xxxx].
Suite a votre mail , nous vous conseillons e ne pas désinstallé  ce système . et il y'a pas de procédure Procédure de remboursement pour ce genre de cas.
Donc soit vous utilisez l'ordinateur avec le système pré-installé, soit vous commander un os de votre choix et vous l’installez sur l’ordinateur

Cordialement

Marcel

L’équipe Toshiba

Ben la courrier de « To-chie-bas » prouve que c'est une équipe de branque qui ta répondu !

Vu le nombre de fautes d'orthographe de ce courrier émanant soi disant de toshiba, j'ai quelques doutes.

#41 Le 22/03/2016, à 00:08

Bougron

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Qui sait combien Toshiba reverse à microsoft sur le prix de la licence windows10
    10 centimes? ou 0 centimes 
Comment veux-tu qu'ils te remboursent une telle somme vu les frais de gestions.
De plus ils savent très bien que tu finiras par utiliser windows quoique tu en penses.

Dernière modification par Bougron (Le 22/03/2016, à 00:13)

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#42 Le 22/03/2016, à 00:29

ares

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Bougron a écrit :

Qui sait combien Toshiba reverse à microsoft sur le prix de la licence windows10
    10 centimes? ou 0 centimes 

Rien dans le message de michtopany et la réponse de « To-chie-bas » indique que Windows 10 est gratuit ou au prix de 10 centimes ?

Bougron a écrit :

Comment veux-tu qu'ils te remboursent une telle somme vu les frais de gestions.

Les « frais » de gestion sont inclus dans le prix... c'est valable pour tout produit acheté.
Peut importe le prix du produit ; au passage en caisse michtopany a payé et la caissière ne lui a pas fait de remise de X centimes !

Bougron a écrit :

De plus ils savent très bien que tu finiras par utiliser windows quoique tu en penses.

Ah bon ! C'est pas ce qu'écrit michtopany !
« ils savent » quoi et comment ? C'est marqué sur la tête du client ?
« ils savent » aussi qu'il y'a beaucoup de personnes ici -sure ce forum - qui n'utilisent pas Windows ?

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#43 Le 22/03/2016, à 00:30

Rufus T. Firefly

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Bougron a écrit :

Qui sait combien Toshiba reverse à microsoft sur le prix de la licence windows10
    10 centimes? ou 0 centimes 
Comment veux-tu qu'ils te remboursent une telle somme vu les frais de gestions.
De plus ils savent très bien que tu finiras par utiliser windows quoique tu en penses.

Sur un pc neuf, ce n'est pas une mise à jour "gratuite". Et la version w$10 famille coûte 135 € chez m$ France : http://www.microsoftstore.com/store/msf … .320445700

135 € ! Et ce n'est même pas la version complète !

Et c'est ça dont il faudrait exiger le remboursement. Moi je n'ai rien demandé et je vois que ce qui est installé d'office et contre mon gré coûte 135 € chez le fabricant... Donc qu'on m'en débarrasse et qu'on me rende mes 135 € ! Parce que les petits arrangements entre m$ et les constructeurs, ce sont leurs problèmes, ça ne me regarde pas... D'ailleurs si ça me regardait, le prix de w$10 serait indiqué dans le prix du pc !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/03/2016, à 00:44)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

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#44 Le 22/03/2016, à 09:27

bluc

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Pourquoi vous n'achetez pas ,comme moi ces ordis nus
Vous savez très bien qu'un Toshiba a  obligatoirement Windows installé, parce que Toshiba et beaucoup d'autres pour ne pas dire tous, ne font confiance qu'a Windows
La différence est de 130 euros par rapport au même avec Windows a comparer avec un remboursement différé et  problématique de 30 d'euros
Et j’espère une fois la licence remboursée que Linux fonctionne parfaitement , sinon il faut racheter un Windows a 130 euros pour pouvoir le revendre wink

Dernière modification par bluc (Le 22/03/2016, à 10:06)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

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#45 Le 22/03/2016, à 10:24

Caribou22

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

bluc a écrit :

Pourquoi vous n'achetez pas ,comme moi ces ordis nus
Vous savez très bien qu'un Toshiba a  obligatoirement Windows installé, parce que Toshiba et beaucoup d'autres pour ne pas dire tous, ne font confiance qu'a Windows
La différence est de 130 euros par rapport au même avec Windows a comparer avec un remboursement différé et  problématique de 30 d'euros
Et j’espère une fois la licence remboursée que Linux fonctionne parfaitement , sinon il faut racheter un Windows a 130 euros pour pouvoir le revendre wink

Parce que le marché du matériel professionnel reconditionné offre bien mieux, et comme ce n'est pas du neuf, c'est plus écologique et plus éthique smile
http://www.pc-micro-occasion.com/
http://www.tradediscount.com/
(La licence W$ ayant déjà été payée par l'entreprise qui a acquis le produit neuf, on n'a pas à la re-payer.)

EN tout cas on est d'accord qu'acheter un PC à la Fnac au au supermarché pour y mettre du GNU/Linux, ça n'a pas vraiment de sens.

Dernière modification par Caribou22 (Le 22/03/2016, à 10:25)

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#46 Le 22/03/2016, à 13:04

ares

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

bluc a écrit :

(...) parce que Toshiba et beaucoup d'autres pour ne pas dire tous, ne font confiance qu'a Windows

En appliquant ton principe de « tous ne font confiance qu'a Windows » alors pourquoi « To-chie-bas » ne m'impose pas le fournisseur d'électricité X ou le FAI Y parce que le « Chie en bas » ne fait confiance qu'a eux ?!?
Depuis quand une entreprise décide ce qui est bien pour nous en toute illégalité des lois ?
C'est au client a payer et subir les turpitudes d'une entreprise malhonnêtes comme « To-chie-bas »  ?

C'est le politiquement correcte business plan imposé par le secteur des entreprises "hight tech"...

Désolé mais moi je l'emmerde CE politiquement correcte à la con... Y compris « To-chie-bas » et consorts !

La liberté est un combat (V.Hugo)

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#47 Le 22/03/2016, à 13:44

Rufus T. Firefly

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

"Faire confiance", ça ne veut rien dire, en plus, si on ne précise pas sur quoi porte la confiance en question. Dans le cadre des entreprises, ça peut vouloir dire que Toshiba fait confiance à m$ pour lui fournir des w$ à prix réduit qu'il pourra revendre au prix fort, et donc empocher la différence... Mais il n'est pas sûr du tout que les intérêts des actionnaires de Toshiba ou de m$ soient exactement les mêmes que les nôtres, joyeux contributeurs forcés...

Et puis il y a un truc quand même effarant : je veux acheter un ordinateur sans rien. On me le vend et je me démerde. Si je n'y arrive pas, c'est mon problème et je peux toujours acheter un w$ et l'installer, si je veux...Or non, ce n'est pas possible !
Parce que Toshiba, ou les autres, feraient confiance à m$ ! lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/03/2016, à 13:51)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

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#48 Le 22/03/2016, à 14:47

Nasman

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

De toute façon on s'en fiche du coût des licences que le fabricant achète à Microsoft. Ce qui importe au consommateur c'est le prix de la licence qui lui est facturé. Il n'est pas indiqué dans le prix de vente alors que c'est obligatoire ? Dans ce cas c'est le prix de la licence boîte qui devrait être remboursé.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

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#49 Le 22/03/2016, à 15:03

bluc

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Est il possible d'acheter un smartphone sans système ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

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#50 Le 22/03/2016, à 15:13

Rufus T. Firefly

Re : [racketiciel] Procédure de remboursement OS par Toshiba (en cours)

Nasman a écrit :

De toute façon on s'en fiche du coût des licences que le fabricant achète à Microsoft. Ce qui importe au consommateur c'est le prix de la licence qui lui est facturé. Il n'est pas indiqué dans le prix de vente alors que c'est obligatoire ? Dans ce cas c'est le prix de la licence boîte qui devrait être remboursé.

Le plus simple, ce serait de demander au vendeur de virer ça du disque (s'il ne sait pas, on peut lui expliquer) et de la facture... Problème réglé !
Et gratuitement, bien sûr ! Je n'ai pas demandé qu'il le mette et donc il n'y a pas de raison que je paye pour qu'il l'enlève !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/03/2016, à 15:15)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

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