Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2006, à 14:07

Blount

Problème lecture fichier PHP

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai cheché comment résoudre le problème mais rien n'y fait.

J'ai installé le serveur Apache2 + PHP5 + MySQL 5 sous Edgy et tout fonctionnait bien. Ensuite j'ai voulu installer suphp afin d'effectuer des tests, mais de une ça ne marchait pas et de deux ça a tout casser hmm

J'essaie désespérément de remédier au problème en faisant ces quelques opérations:
- recherche dans la config Apache pour voir ce qui avait changer, mais sans succès (bien entendu je faisait des restart)
- j'ai regarder du coté de la config de php5 mas bon ça avait l'air d'être bon.
- c'est tout je décide de tout réinstaller mais encore une fois sans succès

Et le problème est qu'à chaque fois que j'essaie de lire un fichier PHP il me le fait télécharger. Pourtant dans la config d'apache j'ai ceci:
AddType application/x-httpd-php5 .php
et j'ai aussi essayer avec
AddType application/x-httpd-php .php

Mais cela ne fonctionne toujour pas, je vous demande alors une petite aide sur mon problème car à ce point ça me dépasse sad

Hors ligne

#2 Le 06/10/2006, à 16:29

macsim

Re : Problème lecture fichier PHP

As tu installé libapache2-mod-php5 ?


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2006, à 22:09

vanalex

Re : Problème lecture fichier PHP

Hello,

J'ai installé Suphp via apt-get.
- Ubuntu Edgy (6.10), Apache2 et Suphp 0.6.1.

Mon probleme est le suivant :
1°/ Apres avoir activé Suphp pour apache2, j'execute un script phpinfo.php. PHP fonctionne bien. le script m'indique que mon php.ini se trouve dans /etc/php5/cgi, si je modifie le fichier php.ini qui est dans ce répertoire et qu je relance apache les modifications ne sont pas prises en compte. Est ce normal? Voyez vous un problème?

2°/ Dans mon fichier /etc/apache2/mods-enabled/suphp.conf, j'ai ajouté la ligne suivante afin de personnaliser la configue php d'un site :
        suPHP_ConfigPath /home/websafe/public_html/php.ini
Après avoir relancé apache, j'execute un script phpinfo.php qui se trouve dans le répertoire public_html. Malheureusement il semble que ce soit toujours la configue par défaut qui soit activée. Avez vous une idée?