Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2006, à 17:57

Lek1

ouvrir un document works

salut à tous, je viens d'installer kubuntu et j'ai importé mes docs dans mon home.
Mais quand je veux ouvrir un doc créé avec microsoft works, il me met systématiquement l'erreur suivante :
général error
général input/output error
je n'ai que ok comme choix.
Seul  les extensions en .wps ont ce problème. Les .doc ne sont pas concernés.
D'où vient le problème ?
Que faut-il faire pour régler ce problème ?
Grand merci de votre aide.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#2 Le 30/09/2006, à 18:11

coutume1

Re : ouvrir un document works

Le plus rapide est de convertir vos documents msworks (c'est un format propriétaire, il n'est pas fait pour être ouvert sur un logiciel 'non-agréé') dans un format libre et standard (sans perte d'information je conseille rtf, html est très bien aussi, doc est à éviter, c'est lui aussi un format propriétaire, que Open Office parvienne à le lire ne change rien).

Je n'ai pas trouvé de logiciels de conversion qui puissent vous convenir. Mais si vous utilisez encore MSWorks ou un autre logiciel de bureautique Microsoft, il devrait pouvoir se charger des conversions (avec Exporter ou Enregistrer sous).

Voilà.
Benoît.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 08:50

Lek1

Re : ouvrir un document works

coutume1 a écrit :

Le plus rapide est de convertir vos documents msworks (c'est un format propriétaire, il n'est pas fait pour être ouvert sur un logiciel 'non-agréé') dans un format libre et standard (sans perte d'information je conseille rtf,
merci de ton aide.
Je peux le faire directement à partir de kubuntu et renommer simplement l'extension ?
html est très bien aussi, doc est à éviter, c'est lui aussi un format propriétaire, que Open Office parvienne à le lire ne change rien).

Je n'ai pas trouvé de logiciels de conversion qui puissent vous convenir. Mais si vous utilisez encore MSWorks ou un autre logiciel de bureautique Microsoft, il devrait pouvoir se charger des conversions (avec Exporter ou Enregistrer sous).
merci
Voilà.
Benoît.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne