Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2011, à 16:12

fifidibosco

sorties jpg scanner conon pixma mg5250

sad sad sad

Bonjour à tous,

j'ai installer une imprimante multifonction canon MG 5250 sur mon ubuntu 10.04.
globalement tout c'est bien passé. L'imprimante imprime, même si je suis limité à 600 dpi (à voir après) et le scanner scanne...
mais je ne peux pas avoir une sortie jpeg de mes scans. je ne peux les enregistrer, avec scangear, qu'en PNG, PDF ou PNM.
existe-t-il une option quelque part dans scangear pour enregistrer les sorties en jpg, ou au pire, mais je préfèrerais ne pas avoir à (ré)installer, existe-t-il autre chose que scangear, avec la possibilité jpg, pour gérer le scanner de la pixma MG5250
Par avance merci,
fifi


neutral neutral neutral neutral

Dernière modification par fifidibosco (Le 02/10/2011, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2011, à 12:49

demonipuch

Re : sorties jpg scanner conon pixma mg5250

fifidibosco a écrit :

existe-t-il une option quelque part dans scangear pour enregistrer les sorties en jpg

Bonjour

Malheureusement ce n'est pas possible...
Par contre vous pouvez scanner vos documents au format .pdf ou .png et les convertir en .jpg ensuite :

convert fichier.pdf fichier.jpg

Hors ligne

#3 Le 04/10/2011, à 15:34

fifidibosco

Re : sorties jpg scanner conon pixma mg5250

demonipuch a écrit :
fifidibosco a écrit :

existe-t-il une option quelque part dans scangear pour enregistrer les sorties en jpg

Bonjour

Malheureusement ce n'est pas possible...
Par contre vous pouvez scanner vos documents au format .pdf ou .png et les convertir en .jpg ensuite :

convert fichier.pdf fichier.jpg

sad sad sad

oui, je connais, mais je pensais qu'il y avait moyen de faire ça directement, jpg est quand même un format très utilisé, peut-être le plus utilisé dans ce cas.
Quand je vais dire à la miss qu'elle doit faire une conversion à chaque fois, elle va encore bénir Linux...
Merci quand même demonipuch

fifi

sad sad sad sad

Hors ligne

#4 Le 04/10/2011, à 19:50

demonipuch

Re : sorties jpg scanner conon pixma mg5250

Une autre solution serait de passer par Gimp :
Lancer Gimp puis menu Fichier > Créer > ScanGear MP...

Cela va lancer scangear pour la numérisation et créer un fichier qu'on pourra enregistrer ensuite sous format .jpeg...

C'est la seule alternative que je vois malheureusement hmm

Hors ligne