Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2006, à 21:50

Laskar

Developper avec Anjuta

Salut la foule,
Bon, je me prends la tête depuis trois jours avec Anjuta ... Après avoir installé les trois milles bibliothèques qui manquaient, j'arrive à tout faire ... sauf executer mon "Hello world" !!
Je construis le projet -> tout bon !
J'essaie de l'executer -> "L'executable n'existe pas pour ce projet." !!!
Que signifie ce foutu message ? Comment je fais pour le faire ce putain d'executable ?????

(excusez mon langage cru, mais je suis légèrement vénère. J'ai développé des dizaines de softs sous windows avec l'excellent Delphi sans jamais avoir le moindre problème. Quand trouvera-t-on cette simplicité sous Linux ?)

Merci.

#2 Le 30/09/2006, à 22:02

ffomnislash

Re : Developper avec Anjuta

Shift+f11 ?


-- Mon blog --

Hors ligne

#3 Le 30/09/2006, à 23:02

Laskar

Re : Developper avec Anjuta

Shift+f11 me construit bien le projet, sans aucune ligne d'erreur, mais une fois le projet construit, comment l'executer ???
J'aimerais appuyer sur une touche et avoir une belle petite fenêtre au milieu de mon ecran avec "Hello world !" écrit dedans. C'est possible ça avec Anjuta ?? Faut-il passer par 150 manips avant d'en arriver là ? Pourquoi est-ce si compliqué ? ... c'est un peu décourageant en tout cas. hmm

#4 Le 30/09/2006, à 23:04

Laskar

Re : Developper avec Anjuta

Un tuto peut-être où on explique comment écrire un petit programme graphique ? (j'ai pas trouvé..)

Merci

#5 Le 01/10/2006, à 12:28

ffomnislash

Re : Developper avec Anjuta

ah ! je crois comprendre.

Tu code en quel langage ? c, c++ ?
Dans Anjuta tu a une console en bas ? Si oui ton hello world devrait etre la dedans.

Si tu veus faire des applis graphiques regarde du coté de Glade. C'est beaucoup plus limité que Delphi mais c'est dans le meme genre.


edit --
Apres relecture du premier post c'est peut etre pas vraiment ca ton pb.

Tu peus me passer ton code, je vais le tester chez moi pour voir.

(enfin a 15h-16h je pars a mon appart ou je n'ai pas le net. Alors faut que tu passe avant big_smile

Dernière modification par ffomnislash (Le 01/10/2006, à 12:30)


-- Mon blog --

Hors ligne

#6 Le 01/10/2006, à 12:33

bart_lx

Re : Developper avec Anjuta

Salut,
Comme tout Ide, anjuta doit etre un minimum configurer pour marcher comme tu le veux.

Vérifie dans les parametres du projet, le nom de ton compilateur et surtout le nom de ton executable.
Pour vérifier d'ou vient le probleme :
ouvre une console et deplace toi jusquau dossier ou tu compile, fais un "ls" et regarde si tu y voit un executable.
Si c'est le cas, fait
./tonexecutable
Si tu vois ecrit "hello world", c'est juste qu'il faut regler le nom de l'executable dans les parametres de projet de anjuta.


Si tu ne fais pas ce que tu as aujourd'hui dans la tete, demain tu l'aura dans le cul

Hors ligne

#7 Le 01/10/2006, à 18:46

trucutu

Re : Developper avec Anjuta

Au démarrage, il ne t'indique pas qu'il manque des librairies ?


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#8 Le 01/10/2006, à 18:58

O1ivier

Re : Developper avec Anjuta

shift+F11 ensuite F3, pour un simple hello word, sa devrait marcher smile

Hors ligne

#9 Le 03/10/2006, à 13:20

pylix

Re : Developper avec Anjuta

Pour un tuto concernant une petite appli graphique:

Allez dans le menu Aide, puis Anjuta Tutorial ou Advanced Anjuta Tutorial.

Pour construire et exécuter un hello world, F11 et puis F3 (run) fonctionne chez moi sans aucune config de l'EDI.

Salutations

Thierry

Hors ligne

#10 Le 27/11/2006, à 13:29

shoumy

Re : Developper avec Anjuta

+1

j'ai éxactement le meme probleme, sauf que je veux créer un hello world en c dans le terminal.

#11 Le 27/11/2006, à 16:48

pluviotor

Re : Developper avec Anjuta

moi aussi je me trouve un peu perplexe devant anjuta. Sous unix, (il y a longtemps) pour du c++, Sniff++ etait assez lourd mais nickel.
Je sais pas si ca t'aidera, mais j'ai eu plein d'options (vachement utiles) qui se sont activées en chargeant plusieurs plugins. ("plugins")

Hors ligne

#12 Le 28/11/2006, à 14:20

shoumy

Re : Developper avec Anjuta

c'est vrai qu'étant habitué a visual c++ sous windows le passage a anjuta n'est pas évident, en tout cas merci pour ta reponse je vais éssayer les plugins ce soir.

#13 Le 28/11/2006, à 16:11

pluviotor

Re : Developper avec Anjuta

en fait c'est dans gestionnaire de "greffons". tongue

Hors ligne

#14 Le 20/12/2006, à 23:01

Bacchux

Re : Developper avec Anjuta

Bonsoir,

J'ai aussi pas mal "ramé" pour utiliser Anjuta.
Voir ce tuto :

http://perso.orange.fr/gja.frndz/ub1tul … anjut2.htm

ça peut aider.


Beatux qui prodest quibus potest
Atelier linux (Ubuntu et Suse)

Hors ligne

#15 Le 21/12/2006, à 11:54

pluviotor

Re : Developper avec Anjuta

merci ça à l'air complet!
(Bon Pour l'instant, je me suis tourné vers codeblock.... )

Hors ligne

#16 Le 23/12/2006, à 20:37

Bacchux

Re : Developper avec Anjuta

Bonsoir,
Et alors, quelles sont les premières impressions ?
Merci.


Beatux qui prodest quibus potest
Atelier linux (Ubuntu et Suse)

Hors ligne

#17 Le 22/04/2007, à 23:11

Sybesis

Re : Developper avec Anjuta

Salut,
Depuis que j'ai upgrader de edgy a Feisty, La nouvelle version de anjuta...enfin celle de Feisty 1.2.4a
M'affiche le même message disant que l'executable n'existe pas.

Pourtant ce qui a de drole, c'est que l'executable est belle et bien dans le dossiers des sources.
Je compile f11 et puis f3 et bang l'executable nexiste pas...
Je regarde dans les dossier et pourtant il est bien la. Je lefface et je recompile...
Il est de retour. Je pese f3 il me dit toujours qu'il est pas la...

Et puis apres, j'ai un autre probleme. Avec l'encienne version de anjuta. Il y avait moin de fonctionalité mais au moins ça fonctionnait.

Il y avait des trucs qui s'eppelait des packages. ça permettais de gerer facilement les include/lib de nos projets.

Par exemple, je veux mysql++ je choisi le package de mysql++ et je reconfigurait le projet pour prendre compte les modification et hop on compile.

la ben je sais juste pas trop comment inclure mes libs...je voullais commencé un petit projet mysql mais je sais pas comment modifier ça autrement qu'en modifiant le makefile....et sachant comment les makefiles sont compliqué pour rien avec autoconfigure etc... J'ai pas trop envi d'entrer toutes mes libs une par une.

Si la gestion des libs et des includes se fait comme sur vc++ maintenant. C'est pas réelement adéquat serieusement, toutes les api sont dans un dossier /usr/include/[dossier API] et /usr/lib/[dossier API]les packages c'était vraiment efficace...

#18 Le 23/04/2007, à 00:29

Sybesis

Re : Developper avec Anjuta

Ah et bien je vien de découvrir que c'est belle et bien a cause d'une régression de la version d'anjuta.

Je ferai un .deb dès que j'aurai le temps. Sur ce, je dois me consoler sur la litterature...hum les délires philosophique surtout....