Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2006, à 22:52

incoming

Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

Un ami fait parti d'une association  et ils ont un site internet à refaire et à tenir à jour.

Je me suis proposé pour cette tache.

Comment dois-je déclarer ces revenus ?

Hors ligne

#2 Le 30/09/2006, à 23:02

Crashforburn

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

Tu pourrais nous donner quelques infos sur le fonctionnement du site...?

Pasque là sans infos on ne peut pas t'aider ^^


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#3 Le 30/09/2006, à 23:08

incoming

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

Crashforburn a écrit :

Tu pourrais nous donner quelques infos sur le fonctionnement du site...?

Pasque là sans infos on ne peut pas t'aider ^^

C'est l'association qui va me payer pour le travail que je vais faire. Le site ne rapporte rien.

Hors ligne

#4 Le 30/09/2006, à 23:08

Efhache84

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

Je crois qu'il demande surtout s'il doit déclarer les revenus qu'il touchera pour la création du site.

J'aurais tendance à dire : rien si l'association ne te déclare pas aux services fiscaux. (ça dépend du montant et de comment ils gèrent leurs comptas lol)

Maintenant attention aux seuils limite à ne pas dépasser (variant d'un pays à l'autre) si jamais c'est déclaré.

Mais donc c'est à voir avec l'association. S'il déclare (fiche de paie, contrat, ça apparaît dans leur compta autrement que par un mouvement de caisse sous la dénomination "divers" ou "dépenses de fonctionnement) tu devras de facto déclarer au fisc ta rénumération afin que ceux-ci puissent gentillement venir te soulager de 35 à 55% de ton salaire (suivant la tranche salariale dans laquelle tu te situe...)  c'est pas une bonne nouvelle ça??
Pour te consoler : ton argent si gentillement prêté au fisc servira à payer l'enseignement, l'éclairage publique, le ramassage de tes ordures, etc... etc...

Bonne soirée quand même big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#5 Le 30/09/2006, à 23:12

incoming

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

Efhache84 a écrit :

Je crois qu'il demande surtout s'il doit déclarer les revenus qu'il touchera pour la création du site.

J'aurais tendance à dire : rien si l'association ne te déclare pas aux services fiscaux. (ça dépend du montant et de comment ils gèrent leurs comptas lol)

Maintenant attention aux seuils limite à ne pas dépasser (variant d'un pays à l'autre) si jamais c'est déclaré.

Mais donc c'est à voir avec l'association. S'il déclare (fiche de paie, contrat, ça apparaît dans leur compta autrement que par un mouvement de caisse sous la dénomination "divers" ou "dépenses de fonctionnement) tu devras de facto déclarer au fisc ta rénumération afin que ceux-ci puissent gentillement venir te soulager de 35 à 55% de ton salaire (suivant la tranche salariale dans laquelle tu te situe...)  c'est pas une bonne nouvelle ça??
Pour te consoler : ton argent si gentillement prêté au fisc servira à payer l'enseignement, l'éclairage publique, le ramassage de tes ordures, etc... etc...

Bonne soirée quand même big_smile

Ca devra apparaitre dans leur comptabilité, ça c'est sur. Donc je vais devoir facturer (document écrit). Mais voilà comment je dois le déclarer ...

Hors ligne

#6 Le 30/09/2006, à 23:12

Zeo

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

Regarde du côté d'une société de portage salarial ! tongue
Documentation >> ** clic ici **


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#7 Le 30/09/2006, à 23:14

Crashforburn

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

J'étais totalement H.S ^^


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#8 Le 30/09/2006, à 23:19

Efhache84

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

incoming a écrit :
Efhache84 a écrit :

Je crois qu'il demande surtout s'il doit déclarer les revenus qu'il touchera pour la création du site.

J'aurais tendance à dire : rien si l'association ne te déclare pas aux services fiscaux. (ça dépend du montant et de comment ils gèrent leurs comptas lol)

Maintenant attention aux seuils limite à ne pas dépasser (variant d'un pays à l'autre) si jamais c'est déclaré.

Mais donc c'est à voir avec l'association. S'il déclare (fiche de paie, contrat, ça apparaît dans leur compta autrement que par un mouvement de caisse sous la dénomination "divers" ou "dépenses de fonctionnement) tu devras de facto déclarer au fisc ta rénumération afin que ceux-ci puissent gentillement venir te soulager de 35 à 55% de ton salaire (suivant la tranche salariale dans laquelle tu te situe...)  c'est pas une bonne nouvelle ça??
Pour te consoler : ton argent si gentillement prêté au fisc servira à payer l'enseignement, l'éclairage publique, le ramassage de tes ordures, etc... etc...

Bonne soirée quand même big_smile

Ca devra apparaitre dans leur comptabilité, ça c'est sur. Donc je vais devoir facturer (document écrit). Mais voilà comment je dois le déclarer ...

Ben tout dépend tu es indépendant? employé mais tu fais cette création à titre privé? étudiant?

Dans le cas d'un indépendant : une facture normale, tu rentre ça dans tes comptes, tu fais tes balances comme d'hab et ta déclaration fiscale comme d'hab.

Employé réalisant celà à titre privé : tu pourrais demander à ton entreprise de facturer (j'ai des doutes) sinon tu tombes dans le cas étudiant...

Etudiant/particulier : tu fais celà en noire, l'association mettra ça sur le compte d'une dépense de caisse (enfin faut pas que ça dépasse un montant de 200eur, sinon tu oublis pour faire passer ça en caisse) moi c'est ce que je fait dans mon club de sport, pour des ptits boulot éxécutés par des particulier (refaire toute la structure de la ciblerie etc... )
Maintenant il est possible d'acquérir un numéro TVA et au registre de commerce sans trop de difficulté (en Belgique), en bref devenir indépendant à titre temporaire...

Faut en discuter avec l'association, ils ont certainement quelqu'un qui s'occupe de toutes les question juridico/financière ;-)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#9 Le 30/09/2006, à 23:40

incoming

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

Zeo a écrit :

Regarde du côté d'une société de portage salarial ! tongue
Documentation >> ** clic ici **

Je ne crois pas que ce système corresponde à ma situation. Ce ne sera pas du temps plein.

J'ai déjà une activité salariale. C'est fait à titre "privé".


Je ne sais pas encore quel montant  va atteindre cette prestation.

Dernière modification par incoming (Le 30/09/2006, à 23:47)

Hors ligne

#10 Le 01/10/2006, à 04:15

DecIRC

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

incoming a écrit :

Un ami fait parti d'une association  et ils ont un site internet à refaire et à tenir à jour.

Je me suis proposé pour cette tache.

Comment dois-je déclarer ces revenus ?

Quels revenus ? Pour un ami, et dans une assoce le faire payer.... tss tss
et il est où le bénévolat.

Je plaisante.

Moi j'ai arrêté les sites payants, trop de concurrence à la c**, des clients qui ralent tout le temps. Si j'aime le produit/concept, je fais gratos, ou je fais pas.

Par contre je vends du hosting pro pas cher (même compatible avec DotClear2).

Donc souvent j'installe un DotClear/Spip/Joomla/PunBB/Coppermine, je mets un joli thème, je fais une petite formation et les gens sont heureux.

cEd

Hors ligne

#11 Le 01/10/2006, à 05:11

xabilon

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

@DecIRC : "Les bons comptes font les bons amis" wink

@Incoming: Si tu es un particulier, tu n'as pas le droit de facturer un service. C'est néanmoins plus ou moins toléré pour une petite somme (200 €) et évidemment, ça ne se déclare pas ...
En revanche je crois que l'asso a le droit d'embaucher quelqu'un pour une tâche. Dans ce cas, tu sera leur salarié, ils te font un CDD, avec fiche de paie, décla URSSAF, etc ...

Tu as déjà vu le film "Brazil" ... ?

Franchement, pour pas te prendre la tête, tu leur fait une facture bidon de "location de matériel informatique" à hauteur du montant, avec 5.5% de TVA, ils se mettent ça dans leur compta, t'encaisse le chèque, et t'oublie de déclarer.
Ou encore plus simple : ils te payent en liquide.:P

Dernière modification par xabilon (Le 01/10/2006, à 05:17)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 01/10/2006, à 09:26

bruno

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

Je signale que contrairement à certaines rumeurs un particulier ne peut pas facturer une prestation de service quel qu'en soit le montant.

Par contre l'association peut très facilement te rémunérer en chèque emploi-service.

Hors ligne

#13 Le 01/10/2006, à 12:44

incoming

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

xabilon a écrit :

Franchement, pour pas te prendre la tête, tu leur fait une facture bidon de "location de matériel informatique" à hauteur du montant, avec 5.5% de TVA, ils se mettent ça dans leur compta, t'encaisse le chèque, et t'oublie de déclarer.
Ou encore plus simple : ils te payent en liquide.:P

Franchement, après moultes recherches, je me rend compte que tout ça est très compliqué pour pas grand chose . J'ai l'impression, que si on veut faire les choses biens, il faut absolument monter une structutre juridique qui entraine des coûts de création ou bien déclarer cela en temps que salaires (qui dit salaires dit urssaf, assedic etc...) du coup ça doublerait mon tarif :/ouch

Franchement, je pensais que j'allais simplement inscrire les montants perçus sur ma déclaration de revenus dans les rubriques BNC ou BIC et que j'aurais un petit abatement et puis zou ...

je vais me renseigner plus précisement aupres du centre des impots sur qu'est ce qu'il faudrait faire dans ce cas de figure,  à part faire de fausses factures ....  wink

Hors ligne

#14 Le 01/10/2006, à 13:13

Efhache84

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

Ou bien ne rien déclarer... c'est ce qu'il y a de plus simple big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#15 Le 01/10/2006, à 14:23

xabilon

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

[parano]

De toutes façons, les feuilles de salaire, les charges sociales, les factures, les impôts, tout ça c'est pour que l'État puisse mieux nous contrôler, connaître chacun de nos gestes, nos habitudes.

Les prélèvements automatiques, la carte bleue, le portable, font de nous des numéros, chacun de nos faits et gestes est répertorié. roll

Notre vie est remplie de spywares !!! sad

Vive le troc !!! big_smile

[/parano]

Dernière modification par xabilon (Le 01/10/2006, à 14:25)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 01/10/2006, à 17:57

bruno

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

Efhache84 a écrit :

Ou bien ne rien déclarer... c'est ce qu'il y a de plus simple big_smile

Dans ce cas pour être cohérent avec toi même, la prochaine fois que tu va chez le médecin ne le déclare pas non plus...

Hors ligne

#17 Le 01/10/2006, à 18:39

bergi

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

Ami, association, payant.
Trouver l'intrus.

Hors ligne

#18 Le 01/10/2006, à 19:32

Compte anonymisé

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

bruno a écrit :
Efhache84 a écrit :

Ou bien ne rien déclarer... c'est ce qu'il y a de plus simple big_smile

Dans ce cas pour être cohérent avec toi même, la prochaine fois que tu va chez le médecin ne le déclare pas non plus...

J'allais le dire, merci bruno.
Et mets tes gosses à l'école privée, et brule toi même tes ordures.

#19 Le 01/10/2006, à 20:02

Efhache84

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

shamanphenix a écrit :
bruno a écrit :
Efhache84 a écrit :

Ou bien ne rien déclarer... c'est ce qu'il y a de plus simple big_smile

Dans ce cas pour être cohérent avec toi même, la prochaine fois que tu va chez le médecin ne le déclare pas non plus...

J'allais le dire, merci bruno.
Et mets tes gosses à l'école privée, et brule toi même tes ordures.

Je vais jamais chez le médecin, je suis en excelente santé, j'ai pas de gosses (encore le temps) et pour mes ordures je les mets dans les sacs communaux...

Sinon moi ce que j'en dis, c'est pour lui... si vous déclarez tout ça... faudrait songer à déclarer l'argent de poche que nos parents versaient alors big_smile Et tati danielle m'a donné 10 francs pour avoir tondu sa pelouse quand j'avais 12 ans, faudrait que je le déclare...:D

bon allez j'arrête là...  --> [ ]


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#20 Le 02/10/2006, à 10:14

Norty

Re : Création de site internet. Comment déclarer les revenus perçus ?

Salut Incoming,

Voici qui n'a rien d'officielle, mais qui est ma pensée :

Est-ce que t'envisage de faire d'autre "petit boulot" de ce style ? Si oui, et si régulièrement, va falloir créer une entreprise, une individuelle comme ça c'est très simple.

Non ? Alors encaisse l'argent, ya pas de problème. Mais y aura pas facturation.

Hors ligne