Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2006, à 23:53

Niconix

AOL Ubuntu?

Bonsoir,

Je possède une mandriva one 2006, j'ai cependant été déçu par leur forum qui est payant.
Je me suis renseigné sur internet pour installer pengaol ainsi que penggy sur ma distribution sans succès, j'ai pourtant tappé correctement les lignes de commandes d'extraction et de compilation. Je pense que les échecs sont causés par le trop grand nombre de distributions existantes (ne possédant pas toujours les fichiers nécessaires à la compilation), ainsi que par mon manque d'expérience en programmation. Les essais d'installation ont été effectués à partir du site officiel de pengaol (en anglais) et par une page proposée par le site Léa linux.

Maintenant je suis à la recherche d'une personne se servant d'ubuntu et du FAI aol, qui pourrait m'aider dans l'installation d'un programme me permettant d'utiliser ce fournisseur d'accès. Je suis prêt à changer de distribution pour passer à Ubuntu afin de naviguer sur internet sous linux smile

Je possède un modem Speed Touch 530 (l'espèce de chose verte) connecté en Ethernet, et une connexion 1024/128 ko. Le modem est détecté par la mandriva one 2006.

Merci pour votre aide

Nicolas.

#2 Le 01/10/2006, à 08:25

Zeo

Re : AOL Ubuntu?

Salut,
Malheureusement, je ne te serais d'aucune aide :
- Je suis aussi abonné à AOL mais j'ai la AOLbox (2mo)
- Ma Ubuntu Dapper se connecte automatiquement à Internet via DHCP

Je peux te proposer un autre moyen mais il te faut un PC sous Windows :
- sur le PC avec Windows :
>> assures-toi que l'accès à AOL est correctement configuré
>> crées un réseau domestique :
-> sur le PC "Windows", attribues lui une adresse IP du genre : 192.168.0.1
-> sur le PC "Linux", attribues lui une adresse IP du genre : 192.168.0.2 (par exemple)
>> installes le logiciel AnalogX sur ton PC Windows
>> connectes-toi à AOL avec le PC Windows
>> lances AnalogX
>> configures ton navigateur (konqueror, firefox, ...) :
-> dans serveur proxy, rentres l'adresse IP du pc Windows et dans le port SOCK : rentres le port 6588 (pour Internet) ou 1080 (pour les logiciels comme kopete, gaim, amsn, ...)
>> tu peux surfer, télécharger sur le pc Linux
(cette méthode fonctionne avec toutes les distributions Linux actuelles et avec Gnome et KDE)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 09:53

stormi

Re : AOL Ubuntu?

Niconix a écrit :

Bonsoir,

Je possède une mandriva one 2006, j'ai cependant été déçu par leur forum qui est payant.

C'est tout simplement faux. L'accès forum à l'adresse forum.mandrivaclub.com n'est pas payant. Il est nécessaire de s'inscrire comme dans beaucoup de forums, mais ce n'est pas réservé aux membres payants.

Hors ligne