Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/10/2006, à 12:47

ffomnislash

Re : j'ai essayé vista rc1

Sangoku a écrit :
dakeyras a écrit :

Après un très long mome ... ...

Ici c'est Ubuntu-fr.org. Sérieusement, les modérateurs devraient fermer les posts traitant de Windows Vista.

mouais je suis d'accord pour fermer les sujets a trolls, mais je pense que les discussions serieuse ont le droit d'exister.


-- Mon blog --

Hors ligne

#27 Le 01/10/2006, à 12:56

P.HARD.FR

Re : j'ai essayé vista rc1

quovadis a écrit :

D'après les retours de différents utilisateurs, y va faloir des bécanes superméga vitaminées pour utiliser Vista => bouffeur de ressources => et y ont repoussé la sortie officielle, pas encore stable  niarf, niarf...

D'ici à dire que les constructeurs préparent l'arrivée de Vista dans l'inconscient collectif (à coup de dual-core et core2duo), il n'y a qu'un pas .... que je ne franchirais pas. lol:lol::lol:


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#28 Le 01/10/2006, à 13:40

DonneDuRhum

Re : j'ai essayé vista rc1

Vista est beau (beaucoup de copies des environnements graphiques qu'on peut trouver sur linux), aprés si il reste obscure comme xp qui me reste obscure....


PC  msi gt72vr 6re

Hors ligne

#29 Le 01/10/2006, à 14:30

Steadyson1984

Re : j'ai essayé vista rc1

Install de dapper : 15 min
Install de Vista RC1 : 25 min
Ca sent le troll à plein nez ici !
Je tiens à signaler que le même temps d'installation de Vista RC1 a été le même sur plusieures machines différentes même sur un P3 733 (là c'était 30 min mais bon, 6h hummmm !!!)

#30 Le 01/10/2006, à 14:45

michel2652

Re : j'ai essayé vista rc1

Bonjour,

Steadyson1984 a écrit :

Install de dapper : 15 min
Install de Vista RC1 : 25 min

Ça correspond à quoi ces temps d'install ?
Complètement finalisés ? Audio, vidéo, périphériques, net, etc...
Pour Ubuntu quand j'installe chez les gens, install et configuration complète.
C'est à dire que l'utilisateur n'ait plus qu'à se servir du PC et que absolument tout fonctionne, je passe entre 3 ou 4 heures suivant le matériel .


A+

#31 Le 01/10/2006, à 14:53

ffomnislash

Re : j'ai essayé vista rc1

bah ce doit etre jusqu'au premier demarrage du systeme.

Sinon avec l'installation des drivers + logiciels windows est bien plus long que Linux, ce n'est pas nouveau. Mais d'un autre coté quand Windows integre des logiciels il se prend un proces big_smile

Dernière modification par ffomnislash (Le 01/10/2006, à 14:54)


-- Mon blog --

Hors ligne

#32 Le 01/10/2006, à 15:04

tomtom

Re : j'ai essayé vista rc1

@DonneDuRhum : Si Vista est beau, c'est vraiment une qualité très subjective qui dépends beaucoup des gouts !

Personnellement, je trouve le look de vista particulièrement laid. Une bordure transparente et grossièrement épaisse qui entoure une application opaque, je trouve ca du plus mauvais goût. La transparence sous Beryl est beaucoup mieux : toute la fenetre est transparente, ca fais moins con, je trouve.

Dernière modification par tomtom (Le 01/10/2006, à 15:40)

Hors ligne

#33 Le 01/10/2006, à 16:02

Steadyson1984

Re : j'ai essayé vista rc1

Le temps correspond juste à l'installation du système de base.
Avec drivers faut compter 3/4 heure.
Voilà.
Bon dimanche à tous.

#34 Le 01/10/2006, à 17:56

Blackestmajor

Re : j'ai essayé vista rc1

Juste un truc: l'auteur nous dit:

Après un très long moment d'hésitation j'ai décidé d'essayer le nouveau miracle technologique de Microsoft: vista rc1. Installation nikel (enfin si on prends pas en compte les six heures d'install, mon pc était très chaud mais quand meme ca abuse sévère) sur un disque dur vide.

Puis pour se justifier par la suite, il nous dit:

moi non plus mais je t'assure que vista y est parvenu, c'était peut être dut au fait qu'il s'agissait de la mise à jour d'un vieux xp

Rien que là ça sent le mytho à plein nez. Je ne suis pas du tout fan de Microsoft et encore moins de Vista, mais je pense que ce genre d'intox trollesque ne sert pas l'image de la communauté.

Dernière modification par Blackestmajor (Le 01/10/2006, à 17:57)

Hors ligne

#35 Le 01/10/2006, à 18:14

ABYSS

Re : j'ai essayé vista rc1

jpaul aujourd'hui à 11h14 a écrit :

C'est quoi Windows?

zapan aujourd'hui à 11h20 a écrit :

Un spyware

lol lol lol lol lol lol


C'est tellement vrai!!!!!!!!!

En tout cas moi j'ai pu de spyware.


cool

Hors ligne

#36 Le 01/10/2006, à 18:58

Zergy

Re : j'ai essayé vista rc1

Blackestmajor a écrit :

moi non plus mais je t'assure que vista y est parvenu, c'était peut être dut au fait qu'il s'agissait de la mise à jour d'un vieux xp

Rien que là ça sent le mytho à plein nez. Je ne suis pas du tout fan de Microsoft et encore moins de Vista, mais je pense que ce genre d'intox trollesque ne sert pas l'image de la communauté.

Comment on faut pour mettre à jour un XP installé sur un disque qui n'as pas de données ? :niais:

Hors ligne

#37 Le 01/10/2006, à 19:17

Enjoy Aspirin

Re : j'ai essayé vista rc1

Pas de données = etats aléatoire des bits sur le disque dur.
je ne vois pas ce qu'il y a pas d'incohérent avec la présence de Windows sur ce disque
Niais**1000

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 01/10/2006, à 19:18)

#38 Le 01/10/2006, à 19:24

Xarkam

Re : j'ai essayé vista rc1

Sangoku a écrit :

Ici c'est Ubuntu-fr.org. Sérieusement, les modérateurs devraient fermer les posts traitant de Windows Vista.

Si tu veux on peu aussi supprimer le forum Café Ubuntu pour éviter tout sujets qui sortiraient du cadre Ubuntu.

Encore un extrémiste du libre de plus.
On ne t'oblige pas à lire des sujets qui te déplaises.

Je t'invite toi aussi à prendre des vacances du forum. Reviens nous en forme smile


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#39 Le 01/10/2006, à 19:24

Zergy

Re : j'ai essayé vista rc1

Enjoy Aspirin a écrit :

Pas de données = etats aléatoire des bits sur le disque dur.
je ne vois pas ce qu'il y a pas d'incohérent avec la présence de Windows sur ce disque
Niais**1000

lol
Sinon, un bits ne peut valoir que 0 ou 1, sont état ne peut être incohérant, on est pas en physique quantique. tongue

Hors ligne

#40 Le 01/10/2006, à 19:26

Xarkam

Re : j'ai essayé vista rc1

Zergy a écrit :
Enjoy Aspirin a écrit :

Pas de données = etats aléatoire des bits sur le disque dur.
je ne vois pas ce qu'il y a pas d'incohérent avec la présence de Windows sur ce disque
Niais**1000

lol
Sinon, un bits ne peut valoir que 0 ou 1, sont état ne peut être incohérant, on est pas en physique quantique. tongue

Pour moi il n'y à que la physique des bulles de la bière remontant à la surface qui compte tongue


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#41 Le 01/10/2006, à 19:32

tomtom

Re : j'ai essayé vista rc1

Tout liquide plongé dans un corps à tendance à ressortir.

Archimède (à son enterrement de vie de garcon)

Hors ligne

#42 Le 01/10/2006, à 19:36

Zergy

Re : j'ai essayé vista rc1

tomtom a écrit :

Tout liquide plongé dans un corps à tendance à ressortir.
Archimède (à son enterrement de vie de garcon)

<mauvais goût>C'est sûr que quand on à trop de liquide alcoolisé dans l'estomac, ça à tendance à ressortir par la bouche...</mauvais goût>

Oui, oui je sais ----> []

Hors ligne

#43 Le 01/10/2006, à 22:13

Stardust

Re : j'ai essayé vista rc1

tomtom a écrit :

Tout liquide plongé dans un corps à tendance à ressortir.

Archimède (à son enterrement de vie de garcon)

Dans les pays totalitaires, le théorème d'Archimède est dit autrement:

Tout corps plongé dans un liquide, finit par avouer


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#44 Le 01/10/2006, à 22:30

mesmento

Re : j'ai essayé vista rc1

pentium 4 à 3.4ghz, 1g de ram, carte graphique ati radeon x700, carte mere asrock 775v88+

C'est dans ces moments là que j'aime E17. Fluide sur mon Athlon XP à 1,2 ghz et 512mo de ram, qui tourne la plupart du temps à 500 mhz ...

Hors ligne

#45 Le 01/10/2006, à 22:33

kornwall

Re : j'ai essayé vista rc1

mesmento a écrit :

pentium 4 à 3.4ghz, 1g de ram, carte graphique ati radeon x700, carte mere asrock 775v88+

C'est dans ces moments là que j'aime E17. Fluide sur mon Athlon XP à 1,2 ghz et 512mo de ram, qui tourne la plupart du temps à 500 mhz ...

trop épuré pour moi
mais il en faut pour tout les gouts wink


Golom golom

Hors ligne

#46 Le 01/10/2006, à 22:42

mesmento

Re : j'ai essayé vista rc1

trop épuré pour moi
mais il en faut pour tout les gouts

Oui, je comprends smile (bien que personnellement j'adore l'esthétique E17 !)

Je voulais juste dire qu'un programme bien pensé et bien codé peut être très léger.
Quand on voit la qualité des effets, la qualité de leur animation, et le peu de proc demandé pour les éxecuter, on ne peut que s'extasier devant E17, du point de vue de la programmation.

Les EFL sont vraiment d'une très grande qualité. Et pas besoins d'OpenGL (même s'il peut être utilisé) pour ça.

Par contre les fichiers de conf en binaire, j'ai encore un peu de mal. Trop habitué aux concepts Unix ...

Dernière modification par mesmento (Le 01/10/2006, à 22:45)

Hors ligne

#47 Le 08/11/2006, à 17:22

t.tiercelin

Re : j'ai essayé vista rc1

je débarque mais 6h pour une install Vista ? La faute vient surement de ta config matériel (j'ai mis deux heures config comprise avec un pc tout juste assez puissant pour faire tourner cette Release).

Sinon, mon avis :

- Gadget !!
C'est vrai que c'est beau, mais qu'est ce que ça pompe comme ressources !! et niveau utilité par rapport à Xp, je demande vraiment à voir.

- Dictatorial
Fidèle à lui même, Microsoft nous a pondu un Os qui est presque impossible à enlever. Il faut vraiment bien se documenter pour le désactiver completement (surtout le boot) avant de faire un format !!

M'enfin Vista a au moins le mérite de m'avoir fait passer complétement à Kubuntu...

Hors ligne

#48 Le 08/11/2006, à 18:04

bergi

Re : j'ai essayé vista rc1

A bon pourquoi Vista est interdit pas la loi ?

Plus sérieusement, ne serait-il pas temps de rendre obligatoire l'inscription pour la création du'un sujet ?

Sangoku je trouve ta signature honteuse.

Hors ligne