Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2011, à 11:13

Brunod

Qu'est ce qui désinstalle une imprimante ?

Bonjour à tous,
Je suis seul admin de 3 pc rigoureusement semblables dans un service distant. J'ai installé des imprimantes : 1 hp3600n en réseau et cupspdf sur chacun des 3 pc.
Et voila que chacun à leur tour (le premier il y a des mois, le second en septembre et le dernier ce jour) perdent leur config d'imprimante; il ne reste plus que le generic printer.
Je réinstalle normalement mes imprimantes comme si elles n'avaient jamais existé et ça refonctionne. Mais qu'est ce qui les efface ? J'ai esayé en tant que user de les supprimer, impossible. Il faut être admin. Or je suis le seul et elles partent toutes seules. Les maj sont faites simultanément sur les 3 pc; donc si un bug d'une maj ou qq chose lié aux maj était concerné, j'aurais du avoir le problème sur les 3 en même temps... J'en perds mes cheveux.
Avez-vous une idée ? une piste ? vécu le même problème ?
Merci de votre soutien smile
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#2 Le 05/10/2011, à 10:15

Brunod

Re : Qu'est ce qui désinstalle une imprimante ?

up hmm


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 05/10/2011, à 21:41

Ekel

Re : Qu'est ce qui désinstalle une imprimante ?

Bonsoir,

Je croyais que c'était une devinette...

Pas d'idée, plus sérieusement.

Cordialement


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#4 Le 06/10/2011, à 11:59

Brunod

Re : Qu'est ce qui désinstalle une imprimante ?

Merci quand même pour ta lecture smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne